@kirikou vous emmerde wrote:sont sans doute plus intelligent que moi 😉
Je crois que là dessus, personne ne te contredira :mrgreen:
Moi je suis contre la chasse a l'arc, la chasse a cour et tuer pr le plaisir et faire souffrir, et tuer des "nuisibles" comme les renards ou les ours ou les loups
Bref, tu es "contre tout".
apres je suis ouverte eventuellement sur le reste
Quel reste ? Contre tous les types de chasse, il ne reste rien. Tu es donc ouverte sur "rien". Je ne sais pas trop si on peut appeler ça de l'ouverture d'esprit. J'en doute.
mais pas non plus pr exterminer des especes.
Mais personne ne souhaite exterminer des espèces, ici.
et je suis contre d'abandonner son chien qd il n'est plus bon a la chasse (je suis ds une spa et à la fin de la chasse j'en vois bcp d'epagneul et des beagles 🙁 )
Je ne connais pas un seul chasseur qui ait déjà abandonné son chien. Je ne suis pas naïf non plus, je me doute bien que certains le font. Maintenant, ils doivent représenter une minorité, et je ne suis pas certain qu'ils soient proportionnellement plus nombreux que ceux qui abandonnent leurs animaux sur l'autoroute l'été pour partir en vacances.
Si la SPA était pleine de chiens de chasse, ça se saurait. Force est de reconnaître que c'est loin, très loin d'être le cas. On peut en conclure que les chasseurs ne sont sûrement pas ceux qui abandonnent leurs animaux le plus facilement.
sinon dslée d'avoir insulté c'est pas bien malin j'avoue mais je voulais me défouler et vs provoquer c tt.
Reconnaître sa bêtise est un début, mais tout n'est pas si simple...
@kirikou vous emmerde wrote:et puis je suis contre aussi d'elever des chiens et de tirer des coups de feu pas loin de leurs oreilles car apres qd on les recupere a la spa ils st traumatisés et tres peureux de l'homme.
et je suis contre qu'ils vivent ds un box au fond du jardin.
Mon chien vit chez moi, comme pour beaucoup de chasseurs. Ce sont surtout les meutes qui vivent en chenil, d'ailleurs.
Concernant les coups de feu, mon chien s'en fout royalement.
Je ne lui tire pas au ras des oreilles, et elle ne relève même pas la tête lorsque je tire, c'est dire...
"Contre le fait d'élever des chiens". Le chien est un animal domestiqué depuis des siècles (même des millénaires). Il est dépendant de l'homme depuis très très longtemps. Ne pas les élever, c'est les condamner.
Tu viens d'énoncer une grosse ânerie, là.