Réaction canard/caneton complètement débile
Ben voilà, hier j'étais à la pêche avec un ami. Mais toujours prévoyant que je suis j'emmène avec moi une petite carabine à plomb dans le but de faire des cartons avec nos canettes de bières vidées. 😃
c'est alors qu'un groupe de canards arrive avec entrain et insouciance. Il était composé de 2 cannes et d'une flopée de canetons. A ce moment je n'ai pu maitriser mon ami qui plus par principe que d'une réelle envie de tuer se jeta sur la carabine pour faire un caneton plein; lol
Au premier plomb tiré il atteint un caneton qui se retrouva en fort mauvaise posture. C'est à ce moment que la réaction des 2 cannes me surpris, ces dernières au lieu de protéger leur rejeton se mirent à lui assener de violent coup de bec tout en l'emmenant loin du reste du groupe. Elles le perforèrent de coup sur environ 50m bien énervées puis le laissèrent croupir de manière totalement numismate. 😛
On t-elle cru que ce caneton aurait pu nuire par sa santé d'un coup bien diminuée à l'équilibre de sa famille ? Je cherche un élément de réponse dans ce poste. Merci de bien y répondre si vous en savez quelque chose car il est tout de même assez gênant de ne pouvoir récupérer son gibier après un tir si précis. t,1;op