Retour sur le forum

Réaction canard/caneton complètement débile

Par Jeanmichel07 | 7 juillet 2010

Ben voilà, hier j'étais à la pêche avec un ami. Mais toujours prévoyant que je suis j'emmène avec moi une petite carabine à plomb dans le but de faire des cartons avec nos canettes de bières vidées. 😃

c'est alors qu'un groupe de canards arrive avec entrain et insouciance. Il était composé de 2 cannes et d'une flopée de canetons. A ce moment je n'ai pu maitriser mon ami qui plus par principe que d'une réelle envie de tuer se jeta sur la carabine pour faire un caneton plein; lol

Au premier plomb tiré il atteint un caneton qui se retrouva en fort mauvaise posture. C'est à ce moment que la réaction des 2 cannes me surpris, ces dernières au lieu de protéger leur rejeton se mirent à lui assener de violent coup de bec tout en l'emmenant loin du reste du groupe. Elles le perforèrent de coup sur environ 50m bien énervées puis le laissèrent croupir de manière totalement numismate. 😛

On t-elle cru que ce caneton aurait pu nuire par sa santé d'un coup bien diminuée à l'équilibre de sa famille ? Je cherche un élément de réponse dans ce poste. Merci de bien y répondre si vous en savez quelque chose car il est tout de même assez gênant de ne pouvoir récupérer son gibier après un tir si précis. t,1;op

Visiteur
Réponse

Réponses

• smuhr

Pas très sympa le comportement de ton ami...

Je pense que c'est plutôt la réaction homme/caneton qui est complètement débile !

• sainthub

Indépendamment de l'impulsion idiote de ton collègue, que je m'abstiendrai de commenter davantage, c'est bien mal connaître les animaux sauvages, que d'être interpellé par ce genre de réaction. En effet tout animal malade ou blessé sera immédiatement mis à l'écart du groupe, car tôt ou tard il va attirer les prédateurs.

Il s'agit donc d'un réflexe de protection du groupe, sans plus. Et c'est vrai que c'est très loin de ce que Disney peut inculquer à nos chers bambins.

Amicalement, sainthub.

• rhum160

j'appelle pas sa un ami :evil:

• Prowess

Ca me met hors de moi des débiles pareil... :evil:

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Je pense que tu te poses pas les bonnes questions !! Au lieu de vouloir comprendre la réaction des canes, la vraie question serait de savoir ce qui est passé pas la tête de ton pote ?? J'ai pas envie d'être désagréable, mais vous êtes deux cons non ??

Choisis mieux tes amis et évites de poster de telles conneries !!!

CHRIS.

P.S. Pour une réponse vraiment sur "ton" sujet, voir Sainthub plus haut .

• youyou40

Stupide, irréfléchi et c.. ! :evil:

• galochon

Bonsoir à tous,

Dans cette histoire le seul qui a donné une réponse instructive c'est Sainthub il montre la vie de la faune, je trouve sa réponse très pertinente. La question par elle même n'est pas bête, mais c'est ce qui la précède qui est complètement loufoques.

Cordialement

galochon

• thehunter

Put***...

Non mais je reve ?

Des pigeons de clocher je veux bien une fois.. mais des caneton ! :evil:

Aller a la peche au con oui , la sa va mordre ...

Tirer sur des petits, vous avez ben rien a foutre non de diou , j'espere ne pas vous rencontrer a la peche .. f1ol;

.... :evil:

• Grolandais du 62

C'est quoi encore de ces deux cons là !?!?!? :evil:

Ton post est le suivant : Réaction canard/caneton complètement débile

La réponse est : C'est la réaction de ton pote et la tienne qui est débile !!! cr1;az

• totologie

pas trés malin de ta part car la carabine t'appartient !!! :evil: :evil:

une carabine a plomb en plus ne tue pas tu le coup !!! vraiment aucun respect surtout qu'il avaient confiance en vous pour s'approcher a porter de carabine a plomb

j'espère qu'on ne se croisera pas a la peche

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Nous partageons tous le même dégoût pour ce genre d'olibrius, nous y avons tous été de notre couplet, mais comme ça sent un peu le vinaigre, le souffre, voir la provoc de qui vous savez, pour moi c'est classé et je pense que nous serions bien inspiré de tous tenir la même ligne.

Cordialement.CHRIS.

• Grolandais du 62

Poster une merde pareille, c'est juste pour nous provoquer c'est pas possible autrement !!! :evil:

• Grolandais du 62
    • 1 CHRIS (tu as été plus rapide que moi pour répondre) !!! :wink:
  • CHRIS 63

Bonsoir à tous, salut Dany,

Ouais, pas grave du moment que les grandes idées se rencontrent, lol !! C'est le traditionnel "marronier", le sujet pour foutre la merde qui revient épisodiqement !! Alors basta !! Laissons les baigner dans leur connerie, faut cependant qu'ils fassent gaffe, pas sur qu'ils aient pied !!

Cordialement.CHRIS.

• Prowess

Ouais j'espère seulement pour ton pote qu'il a pied le jour où on va se croiser cr1;az

Mort aux cons !!!