Retour sur le forum

Chasse a l'air comprimé dans mon jardin ?

Par ced1303 | 5 février 2009

Salut, voilà, je viens d'acquérir une carabine a air comprimé de 10 Joules, et dans mon jardin de campagne, j'ai un cabanon qui donne sur des bosquets a 30 mètres, ou il passe des merles, têtes noires, ect ect. Je voulais savoir si 30 mètres avec une carabine 9.4 Joules et 190 m/s C'était possible de tuer un tel animal, pour le manger ensuite, mon frere et moi en sommes très friands. Voilà c'est tout. Ced1303 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Charles Ingalls

Interdit tout simplement.

Je pense que ton message va en faire bondir plus d'un ici.

Passe ton permis mets toi en conformité avec la loi. Tu n'en prendras que plus de plaisir.

• Charles Ingalls

@[supprimé] wrote:Surement pas !! ................................ Legalement !

Mais si tu es chez toi et discret ....................... :wink:

Fais tout de meme gaffe a ne pas te faire remarquer :?

Je ne suis pas sur que ce genre de message ait sa place sur un forum public.

• pastore

Ooooooooooooh yes l'ami Ingalls 😃 Tu joues au moralisateur :x :x

Ce n'est qu'un gage d'honnete que de dire que l'on tire a sauvette un merle ou autre passereau dans son jardin ou son cabanon :roll: Qui ne l'a pas fait ? C'est certes interdit ................. As-tu toujours fais ce qui etait autorise ? Je ne suis pas sur que l'hypocrisie engendre quelque chose de bon :?

Quand aux degats que peut faire une carabine a air comprime de 10 joules ....... :lol: :x

Tu habites en ville pour dire ca :wink: Ne le prend pas pour un reproche mais c'est ta reflexion qui me fait rire !!!

Zen l'ami !! Et laisse le s'amuser avec sa carabine :wink:

C'est un secret de polychinel mon bon Ingalls :wink:

• falcor31

...de se faire prendre 😛 😛 😛

:oops: pardon Gilles

• goonif

salut ced 1303;mesure TRENTE METRES :!: met une cible....tu sais celle avec le rond rouge et essaie de la toucher :x apres tu nous en reparles :shock:

• guis83

:glissa:nt

légalement non npon et non.

apres à toi de faire ce qui te semble !!!!!

apres tout personne te force à conduire à 150 en ville ,ta carabine c'est pareil.

• lecevenol

pour résumé c'est interdit........

mais bon je l'ai fait à ton age et beaucoup d'autres aussi. :oops:

nous vivons un monde différent aujourd'hui, plein de loi et de parapluies, donc si tu demandes si une carabine peut tuer un passereau à 30m alors oui mais verifie d'abord que ta carabine et toi peuvent toucher le point rouge comme te l'a indiqué goonif dans sa grande sagesse 🙂

aprés cela tirer des oiseaux sans permis et hors periode de chasse c'est interdit :wink:

• nino

A 30 tu peux tuer sans probleme si tu es precis. Entraine toi bien, regle ta carabine comme il faut.

Entre nous, tout le monde à déjà tappé un merle au fond du jardin avec une carabine... 🙁

• Jacques Cheval

C'est pas moi en tout cas!

• popey-77

Bah ouais c'est moi