Retour sur le forum

Nos journées de chasse 2009/2010

Par popey-77 | 10 août 2009

Bonjour à tous,

Lancement du topic officiel de nos journées de chasse pour la saison 2009/2010.

C'est ici que sa se passe pour raconter toutes vos sorties 🙂

Ici le topic des saisons

2008/2009

2007/2008

2006/2007

N'oubliez pas que vous pouvez aussi un créer un blog gratuit sur Chasse Passion pour raconter vos journées et les agrémenter de photo

Visiteur
Réponse

Réponses

• tarzan

@[supprimé] wrote:Bilan correct (... pour moi) pour le week-end d'ouverture de la tourterelle des bois avec 4 oiseaux au tableau (1 samedi et 3 dimanche quand on a mieux appréhendé leurs couloirs de sortie du bois)

tu as de la chance de pouvoir en tirer car sa vaut le coup de fusil cet oiseau.ce sont des bombes lorsqu'elles sortent d'un bois pour aller a un autre.j'en avez un couple mais elles sont partis depuis 15js

• Jacques Cheval

Bonsoir à tous,

Bon pour ma part l'ouverture est faite avec mes potos de chasse Popey et Tartarin!

Ouverture faite sur le DPM dans la manche !!

Ca ma bien fait plaisir de retrouver la chasse en bord de mer. 8)

On a commencé fort dés le premier jour avec 7 pies et 3 courlis au tableau 🙁

Popey sauve la brecouille avec un courlis le 2ième jour.

Le 3ième jour nous avons testé une nouvelle baie et rien au tableau!

Popey et Greg chasse encore jusqu'à jeudi et il y a fort à parié qu'il vont vider la baie!!! Son chaud comme la braise les gonzagues:: :x

@+

Jacques

• foulque34

Et les coincs çà donne quoi ?

• louis44

hé... laissez m'en! C'est un bon coin ça la Manche... et c'est la première frontière à venir de chez moi :twisted:

• popey-77

Hier en Baie des Veys (La baie dons parle le web)

Vue :

5 Sarcelles, 6 Souchets, 7+3+2+1 Colverts

5 Courlis corlieux, 2 Barges, Quelques huitrier et Gambette

Tirer 1 Colvert Royalement loupé

Aujourd'hui même lieu

Vue :

6 Courlis corlieux, 1 Courlis cendrée, Quelques huitrier et Gambette

Rien tiré

Petit pensée aux victimes de l'accident (fuite de gaz) dans la hutte en baie des Veys

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Hier en Baie des Veys (La baie dons parle le web)

Vue :

5 Sarcelles, 6 Souchets, 7+3+2+1 Colverts

5 Courlis corlieux, 2 Barges, Quelques huitrier et Gambette

Tirer 1 Colvert Royalement loupé

Aujourd'hui même lieu

Vue :

6 Courlis corlieux, 1 Courlis cendrée, Quelques huitrier et Gambette

Rien tiré

Petit pensée aux victimes de l'accident (fuite de gaz) dans la hutte en baie des Veys

Sa confirme bien ce que j'ai toujours dis : quand je suis pas la vous tué rien 😛 😃 :lol:

• louis44

Ma journée de chasse :

Vu : 3 colverts, 1 héron (canal) 5 faisans communs (route)

Levés avec : VTT, poids 16 kg, 8 vitesses sur 3 plateaux, 8 ans d'âge

Tirés : 0 parce que je n'avais pas ma fronde

:lol: :lol: :twisted:

• popey-77

Salut,

Avec un peu de retard pour cause de vadrouillite aiguë je vous transmet le reste de mes journée de chasse

11 Aout 2009 - DPM Manche

Vue beaucoup de courlis cendrée (les oiseaux nous décoiffe à 3 m), quelques livergins, quelques gambette et 4 Canards non identifier au loin

A la passée nous tirons une bande de 8 livergins

Tuée 2 livergins ::lang;

12 Aout 2009 - DPM Manche

Passée en fond de baie pas vue un coinck

Quelques Gambette trainent dans la baie, vue de jolies bandes de courlis cendrée et une bernache nonnette

Tirée 2 livergins

Tuée 1 livergins

13 Aout 2009 - Baie de Seine

Je quitte l'ami tartarin75 pour rejoindre le père Romu

Première nuit en baie de Seine pour moi, visite du marains (accueil des gendarmes Waouhhhh chaleureux par ici les bleu)

Bref, découverte du marais du gabion, et nuit

Vue une bande de cv au soir, puis brouillard après la passée

Au matin pose d'une SH (une tungsteel)

Tuée une SH

Vue petit paquet de Bécassine au matin et deux trois Gambettes

• louis44

@ Popey :

• la vadrouillite, c'est plutôt une qualité ça 😃

• le livergin, c'est quoi? Une variété de courlis cendré?

• même question pour la gambette...

• popey-77

re,

Le livergin c'est le courlis corlieu

Pour le gambette c'est le gambette enfin le chevalier gambette enfin on l'appelle aussi pattes rouge ou pieds rouge selon les régions.

• louis44

Merci :mrgreen:

• stoufix

bonsoir

Pour moi ça commence fort, on fait les maïs ce matin, ça part !!!! mon pére est à 20 métres de moi et une bande de sangliers sort. Ben loupéééééééééééééééééé en plein travers et à 30 métres :evil: bref chambrage au retour à la cabane

Super l'ouverture, je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir !!!

• louis44

bah... comme le dit un proverbe russe, la première crêpe est faite en boule... tu les auras la prochaine fois ces fichus sangliers 😃

• stoufix

@[supprimé] wrote:bah... comme le dit un proverbe russe, la première crêpe est faite en boule... tu les auras la prochaine fois ces fichus sangliers 😃

On aura des jours meilleurs oui !!! j'espére en tous les cas. fais ch... quand même :!:

• niouf-niouf

C'est déjà pas mal d'avoir réusit à les faire sortir du maïs. :wink:

Mais les louper a 30 mètres en plaine, tu as du manger sévert avec les collègues. 🙂

C'est souvent que dans de pareille cas, les collègues offrent une carabine en plastique, ou un pistolet a eau.

Maintenant tu sais ce qu'il t'attend peut etre pour la prochaine battue. 😛

• thehunter

J'imagine la scéne , c'est lorsque l'on ne peut pas louper que malheureusement on Loupe .... 😛

Tu en verras d'autre , mais la prochaine fois met pas le viseur a 6 m du sanglier ! .. ::lang;

j'ai hate d'etre l'année prochaine ! ! 😃

• stoufix

oui ben c'est bon làààà :oops: en fait en analysant la scéne dans ma p'tite tête, tous mes tirs étaient plein centre mais façile 30 cm au dessus ( je revois les balles taper dans la terre...) surement des coups de doigts ... :?

Oui on a réussit à les faire sortir du maïs et c'est d'ailleurs la premiére fois que je vois ça, car à peine les chiens rentrés ça les a poussé direct en dehors de la parcelle.

Allez savoir pourquoi dés fois ça tourne en rond pendant des heures en refusant de sortir le moindre centimétre de groins dehors et comme cette fois ou la ben c'est direct dehors au pas de course.

• balkan

Première sortie des chiens pour une battue au renard:

temps sec, chaud dés 10h00, pas beaucoup de voie, mais trois renards au tableau pour 6 cartouches tirées.

Peut mieux faire, mais ça va quand même :wink:

• Roy wby

@[supprimé] wrote:bonsoir

Pour moi ça commence fort, on fait les maïs ce matin, ça part !!!! mon pére est à 20 métres de moi et une bande de sangliers sort. Ben loupéééééééééééééééééé en plein travers et à 30 métres :evil: bref chambrage au retour à la cabane

Super l'ouverture, je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir !!!

A 30 mètres en plein travers dans une plaine vous n’en avez pas tué un :shock: Les armes ont-elles été vérifié avant la chasse :?: