Bonjour,
Le fait que le tir du lièvre soit interdit sur ta chasse pourrait se comprendre si les populations sont en difficultées car les résultats peuvent vite être suppérieurs avec ce type de chiens (même si je ne cautionne pas ce type de discriminations).
Ce qui m'étonne le plus c'est que si les chasseurs au chiens d'arrêt sont majoritaires comment se fait-il qu'une telle décisions ait été prise par ton bureau de chasse?
Les personnes le composant ont été élus par ces même chasseurs aux chiens d'arrêt et doivent normalement les représenter et exprimer leurs avis.
Après je te rejoin sur le fait que de telles décisions sont des erreures car c'est pour moi le meilleur moyen de créer des conflits, de mettre une mauvaise ambiance dans une société mais aussi de pousser les chasseurs à la faute. Les chasseurs se santtant brimé et ne comprenant pas de telles mesures pourraient ne plus respecter le rêglement.
Dans ce cas il vaudrait mieux ne tirer le lièvre qu'une année sur 2 ou 3, il est ainsi plus facile de faire comprendre les rêglements.
PS: Chacun donnera son avis mais je suis absolument contre les lachés de lièvre