Retour sur le forum

Tourterelle turque

Par frosties | 18 août 2009

Salut a tous,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse: est ce que c'est bon à manger de la tourterelle et si oui est ce que vous la cuisinez comme les palombes ?

Je me pose souvent la question de les tirer ou pas en action de chasse parce que je ne sais pas si elles sont bonnes à manger.

Merci

Frosties

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

c'est aussi bon que les zingueurs (pigeons de ferme ou des villes), un poil moins bon que la palombe!

pour la cuisson, idem que ses cousins/cousines, en cocotte, en salmis, en paté!

mais si t'as l'occasion, preleves une tourterelle des bois, c'est un délice! 🙂

• falcor31

@[supprimé] wrote:c'est aussi bon que les zingueurs (pigeons de ferme ou des villes), un poil moins bon que la palombe!

pour la cuisson, idem que ses cousins/cousines, en cocotte, en salmis, en paté!

mais si t'as l'occasion, preleves une tourterelle des bois, c'est un délice! 🙂

:mrgreen: Tout est dit 😃

• frosties

Merci pour ces informations 🙂

Pour la tourterelle des bois, je ne crois pas en avoir déjà vues alors je pense que je me contenterai de la turque.

Frosties

• triple b25

Salut

Avec un peu de chance tu peut tirer quelques tourterelles sauvages qui cohabitent très bien avec les tourterelles turques

Attention les sauvages volent plus vite

a+

a+

• falcor31

Tu peux en voir surtout en début de saison, fin septembre elles seront déjà parties.

Quand tu en verras une, tu comprendras tout de suite. Elles voles plus vite, crochètent plus vite, sont plus petites et paressent sombres de loin, presque noires. 🙂

• rhum160

la tourterelles turque reste plus fine au niveau de la viande celle des bois jamais eu l'occasion d'en tirer deja tous parti

• foulque34

pas d'accord,la tourterelle turque est bien meilleure que le simple pigeon de clocher

Je me pose souvent la question de les tirer

moi non :!:

• thehunter

Par chez moi , on les tires souvent ! 😃

j'en ai deja mangé et ce n'est pas mauvais ! :wink:

• rhum160

pis faut pas hesiter a lever le fusils

rapelons que ce n'est pas vraiment une espece endemique a notre pays

et elle se reproduit vite en plus

• Prowess

Bon bah je vais les tirer cette année alors ::lang;

Je m'étais toujours dit que ça ne valait pas le coup de les tirer et que ça avait une piètre qualité gustative 😐

• frosties

C'était également mon cas. Je vais les tirer aussi histoire de voir le goût que ça a.

Merci à tous pour vos précisions

Frosties

• triple b25

Salut

Vous ne serez pas déçu

a+

• falcor31

En plus ça se plume en 2 min :wink:

• rhum160

c'est clair plus facile qu'une perdrix

aussi facile qu'en ramier en plus petits

moi je les plume en marchant comme sa quand j'arrive y'a plus rien a faire

• Prowess

@[supprimé] wrote:moi je les plume en marchant comme sa quand j'arrive y'a plus rien a faire

:lol: :lol: Bonne astuce pour rentrer et mettre les pieds sous la table ! 😃

• frosties

@Prøwess wrote:@[supprimé] wrote:moi je les plume en marchant comme sa quand j'arrive y'a plus rien a faire

:lol: :lol: Bonne astuce pour rentrer et mettre les pieds sous la table ! 😃

Ah parce qu'il les vide aussi en marchant ? :x :x :x

Frosties

• Prowess

Erf j'ai oublié une étape ... :shock:

:x

• rhum160

@[supprimé] wrote:

Ah parce qu'il les vide aussi en marchant ? :x :x :x

Frosties

sa ji suis pas encore arrivé quoique sa nourrirait les renards a mediter

• foulque34

Autant je prends plaisir à nettoyer un poisson ou un poulpe,voire une séche au bord de l'eau,qu'un gibier je préfères à la maison 😃