Retour sur le forum

corbeau

Par paulfra | 28 août 2009

slt a tous voila jai un probleme:

jai une bande de corbeaux près de chez moi (2-300) et pense que une si grande quantité de corbeau cause des dégats sur le petit gibier :cry:

et je voudrais savoir si qqn a un methode pour les tirer au fusil a l'affut, un moyen de les attirer ver moi et aussi quel n° de plomb utiliser? la saison derniere j'en ai tuer 5 avec du plomb n°6

@+ merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Prowess

Du 6 en 36gr fait l'affaire :wink: Pour les attirer, tu as des formes de corbeaux et corneilles de plus en plus dans le commerce !! :wink:

• seb24

Slt

Des formes de corbeaux en effet et aussi un grand duc. Les mains et le visage couvert sinon ils te voient.

A+

• seb24

Excusez-moi :? , j'oublie un truc pas mal :wink:

tu passe une formation piégeur et tu met une corbeautière.

A+

• thehunter

Les pieges sont plus efficaces meme si l'on voit que le nombre de corneille est en augmentation meme si on en preleve un certains nombre , car si mes souvenirs sont bon la corneille fait souvent 3 a 4 petits :roll:

Pour en revenir au sujet :

-un appeau ( simple ) pour attirer les corneilles (10 euros ) ou 30 a 40 euros chez bu** exp**

-une dizaine de formes , si possible une ou deux dans les arbres ( sécurité ) , puis les autres sur le sol .

-le grand Duc , on m'a dit qu'elle venait en groupe pour aller l'attaquer , or si tu es seul tu pourras en prelever qu'une ou deux , donc je pense que le grand Duc est sympas avec plusieurs fusils .

Si j'ai dit des betises , c'est possible j'essaye de comprendre diferente chasse car n'étant pas encore chasseur , j'essaye de me documenter ::lang;

kevin

• paulfra

merci les gars :mrgreen:

• rhum160

le hiboux trop trop compliqué car il faut qu'elles soient decidé

par contre les formes rien a redire efficacité prouvé sans appeaux pour le moment

• thehunter

@[supprimé] wrote:le hiboux trop trop compliqué car il faut qu'elles soient decidé

par contre les formes rien a redire efficacité prouvé sans appeaux pour le moment

Sans appeaux ? :shock:

Je pensais que la corneille avait besoin de l'autorisation pour atterir avec les autres corneilles donc si elle demande et qu'on lui répond pas , elle va douter des "formes " , non ?

A moins qu'elle n'est meme pas le temps de se poser ou pire de demander l'autorisation ! :x

• fishmax

Firand de chasse aux corvidés, je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'appeler pour faire poser des CORNEILLES

Quelques formes, un camouflage (gant + cagoule type real tree)+ discrétion (pas de mouvement tant que la corneille de vous voie pas) et c'est la réussite à coup sur !

une ddizaine de formes sous la ligne de vol ou sur le lieu de gagnage, et c'est le bonheur absolu ! La corneille est l'oiseau le plus méritant que je connaisse! Le pigeon c'est un rigolo à côté...

Malheuresement, c'est aussi le pire des prédateur à plume (par le nombre)

Prévoir des cartouches, cvar on loupe quand même beaucoup 😃

S'il s'agit de freux, là c'est différent, c'est beaucoup plus compliqué à faire poser.

• rhum160

@[supprimé] wrote:

La corneille est l'oiseau le plus méritant que je connaisse! Le pigeon c'est un rigolo à côté...

.

pour cela que je la prefere aux pigeons mais pour le gout y'as que les renards qui en profite

• thehunter

Il y en aurait moins si on pouvait les manger ses bestiaux là car tout le monde ne va pas griller 100 cartouches comme ca ... surtout que sa en fait de l'argent ...

C'est pour cela qu'en installant plusieurs corbeautière , on arrive a en attraper !

A ce rythme là , cela fait quand meme peur !...

A quand sera t'on envahit pas des nuages de corneilles ...

• TOCTOC

Bonjour,

il existe une petite vidéo sur le net sur le site:

http://www.lecamp.tv/emission.php?video=aventures&emi=33

cette vidéo explique très bien la façon de poser les formes.

Maintenant un simple appeau à corbeau fait l'affaire.

Attention cependant au camouflage du poste de tir ou à défaut celui du tir.

Le visage et les mains doivent être totalement caché.

• Grolandais du 62

Le corbeau se mange, beaucoup d'anciens en parlent et ils trouvaient ça même très bon . :wink:

Pour la cuisson, c'est autre chose il y a une petite astuce, il faut mettre le corbeau et un caillou dans la cocotte, et quand le caillou et mou le corbeau est cuit (c'est sûr) !!! Quoi que ??? :x

• rhum160

oui quoi que :x :x :x

des fois meme les renards en veulent pas alors c'est pas moi qui les mangerais

• louisssarlin

Hello, si tu abat des corbeaux, je suis très intéressé par les plumes de queue et des ailes de ces volatiles, car je suis actuellement en train de me crée un déguisement de cosplay nécessitant de nombreuses plumes noires et je n'en trouve pas dans le commerce, mon adresse mail est la suivants : louis.sarlin@hotmail.fr , je te rembourserait bien sur les frais d'envois, mais ils ne seront probablement pas très importants (une plumes c'est léger).

• thehunter

Attends , on sort les cartouches !

Certains l'ont déjà :wink: fait pour des pécheurs , tu trouveras surement ton bonheur ici ...

• steph.lbn

bonjour à tous

pour le tir des corneilles j'utilise des formes et un appeau que j'ai acheté sur ebay (on te donne un fichier audio avec ) il fonctionne super bien rien à voir avec le buck expert que j'avais... tu peux voir les videos du gars qui fabrique les appeaux sur youtube (corvusam )

a+

• fishmax

Je confirme, l'appeau "FT2" de Sam Neyt fonctionne très très bien.

65 environ ce dimanche matin

• Mrv

@[supprimé] wrote:slt a tous voila jai un probleme:

jai une bande de corbeaux près de chez moi (2-300) et pense que une si grande quantité de corbeau cause des dégats sur le petit gibier :cry:

et je voudrais savoir si qqn a un methode pour les tirer au fusil a l'affut, un moyen de les attirer ver moi et aussi quel n° de plomb utiliser? la saison derniere j'en ai tuer 5 avec du plomb n°6

@+ merci

Bonjour , juste une petite précision , les corbeaux , ne s'en prennent pas aux petits gibiers , mais plutôt aux cultures. Tu confonds avec la corneille , qui est legerement plus grosse et qui elle, s'en prend aux couvés de col vert , lapereaux et autres petits gibiers . Elle est plus dur à tirer car mefiante . Le corbeau est plus facile à attirer dans un champs avec des "formes" . de toute façon, les corvidés sont soumis a autorisation prefectorale individuelle du moins dans mon departement. 😐

Amicalement

Mrv

• cartos

J'ai essayé d'attirer les corvidés avec juste des formes et cela marche très bien.

Ce sont des formes "maison" faites à partir d'une forme pleine.

Vous pouvez les voir sur mon blog chasse passion.