Retour sur le forum

Grives 2009

Par nino | 20 septembre 2009

Aujourd'hui j'ai vu les premières musiciennes et les premières draines. Sur palombe.com des mecs en ont vu aussi, le passage est lancé pour la grive. Et vous? Avez vous vu des grives? En tout cas a partir de vendredi j'attaque la grive au pit!

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

des sedentaires

car dans le nord rien

• triple b25

Salut

Dans le sud rien du tout

Encore une semaine et elle devrait arriver

a+

• Jeannot33

Salut à tous,

Je n'ai pas vu de grive,mais ce matin des centaines d'hirondelles traçaient plein sud, le passage a bien duré plus d'une heure,c'est la première fois que je vois tant d'hirondelles faire migration.

A+

• olive16

salut à tous ,

hier quelques musicienes et une belle bande de traie,ça y est ça commence 😃

• palombeur

quelques unes en petit vol mais rien de significatif dans le 62 pour le moment

• xtrema

oui vous etez un peu en avance la attendez encore une dizaine de jours!!

ca viens bon!

pour moi la majorité des prélévement c est sur la mauvis parce que la musicienne passe trop tot chez nous impossible de tirer la meme journée des grives des perdrix et du lievres!! pour ne pas brader le chien!

donc je commence a la tirer fin octobre et a cette date les musicienne sont pour la pluspart déja toutes passées

• nino

Ce matin j'ai vu 7 vols de musiciennes (des vols de 2 à 3 grives) très hautes et axées plein sud! Ca sent bon pour ce week end tout ça.

• nino

Ce matin passage de grives, des vols de 2 à 10 grives, j'ai réussi à tué une draine deux musiciennes et 1 palombe. Super matinée, demain j'y retourne!

• nino

Alors ce matin rien de 7h30 à 8h30 puis passage de vols assez conséquent pour des musiciennes puisqu'il y avait entre 5 et 10 grives par vols. Par contre le chasseur a été mauvais parce que j'ai réussi a en prélever qu'une seule...

• palombe47

@[supprimé] wrote:Alors ce matin rien de 7h30 à 8h30 puis passage de vols assez conséquent pour des musiciennes puisqu'il y avait entre 5 et 10 grives par vols. Par contre le chasseur a été mauvais parce que j'ai réussi a en prélever qu'une seule...

Pas grave nino, tu t'es fait plaisir non? Tu as vu des grives et tu as tiré :x :x

Tu sais quand on aperçoit des vols de 800 à 1000 palombes et que ça ne veut pas poser, on sait qu'on ne va pas tirer, mais quelle plaisir de les voir dans le ciel.

• christo du 80

dan le 80 qelqe sédentaire mé ca ne va pa tarder a arrivé

• nino

Tu as raisons palombe47, tt les soirs après la journée à la palombière, je vais les voir (les palombes) qui rentrent au dortoir pour le plaisir des yeux, et je mitraille avec l'appareil photo 8) .

• baygon

bonjour ce matin dans le sud (medoc) vu quelques grives musiciennes et 4 rouquettes...

• Dami13

Salut a tous juste pour vous dire que je pense que ça démarre aussi dans le 13 le passage pour cette année samedi j'étais au lapin et j'ai tué un tourdre et ai vu deux vol de quelques grives. Dimanche suis monté a la passe on a pas tiré un seul coup de feu mais dans la commune voisine ça a douillé sévère. Allez bonne journée à tous 😃

• kyusho

dans l'isere ca vient aussi mais bon pas encore de chasse ce samedi et dimanche c'est l'ouverture du lievre :x

• chasseurdu013

Dans deux semaines le passage !!! 😃 Allez les sudistes !

J'ai refais le pleins en appeaux et en cartouches, reste plus qu'à attendre.

• DANNI 13

@[supprimé] wrote😃ans deux semaines le passage !!! 😃 Allez les sudistes !

J'ai refais le pleins en appeaux et en cartouches, reste plus qu'à attendre.

Salut

T'as pris rendez vous ou quoi???? 🙁 🙁

Fais quand meme "gaffe"!!!Je sent que ce week end ça risque d'etre bon!!! :roll: :roll: :wink: :wink:

• chasseurdu013

:wink: Bah ouai vers le 15 quand il y a les passages !

Faute de grives on mange du perdreaux. 🙂

• Dombes69

Salut,

Je suis sorti cette après midi faire courrir mon jeune braque et surprise les quelques haies autour de chez moi étaient pleines de tourde, en 10 minutes j'ai du en faire partir une bonne trentaine. 😃

Je crois que je vais resortir ma 14mm et emmener mon petit cousin faire un affut samedi matin!

Dombes69