Retour sur le forum

enduriste et chasseur même terrain de jeu ?

Par ricketwr | 28 septembre 2009

BONJOUR A TOUS JE NE SUIS PAS CHASSEUR!mais je suis enduriste donc nous pratiquons nos loisir dans les même endroit,j essai la plupart du temp de ne pas gener les chasse en cour(mais ces pas toujours evident)donc comment faire pour ne pas gêner et rouler tout de même 😛

Visiteur
Réponse

Réponses

  • CHRIS 63

    Bonsoir à tous,

    Pas de soucis entre gens responsables, la chasse et la moto peuvent très bien cohabiter, c'est là aussi une question de respect des autres.

    Amicalement

  • foulque34

    Bonsoir,

    Est ce que quand tu dis " chasse en cours " tu parles de battues ?

    Car si oui,une battue organisée de manière responsable doit indiquer à l'aide de panneaux qu'une battue est en cours tout autour de l'endroit où elle se passe ou dumoins sur les accés y menant.

    Je ne sais pas si c'est une obligation,en tout cas par chez moi cela se passe de la sorte de manière à indiquer aux autres utilisateurs de la nature qu'une action de chasse d'une certaine ampleur se passe à tel endroit et ceci dans un but précis qui n'est pas d'en interdire l'accés mais plutôt d'augmenter la sécurité.

    Sachant que les territoires ne sont pas forcément petits,que les battues ne sont pas faites tout le temps au même endroit et tous les jours de la semaine,et bien il y a de la place pour tout le monde et toutes les activités.

    Respect et tolérance de la part de chacun fait que l'on peut tous s'entendre chasseurs et autres.Bien entendu cela passe par des petits compromis des 2 partis.

  • fred43

    le web est enduriste-chasseur !

    longtemps,j' ai été trialiste et chasseur, je n'ai aucun probléme avec les motards et reciproquement.

    D'ailleurs, je pense fortement que l'on devrait s'unir si on veut continuer à jouir de nos libértés respectives contre l'avis grandissant des verts et autres écolos à la petite semaine!

    :wink:

  • falcor31

    @[supprimé] wrote:comment faire pour ne pas gêner et rouler tout de même 😛

    En saluant les chasseurs si c'est faisable en roulant. :wink:

  • korthals83

    essai de savoir les jours de battue et les lieux auprès de leurs équipes ou de la fédé ensuite tu t'adaptes , tu prends rdv avec leur responsable et vous trouvez un accord !

  • Charles Ingalls

    :welc:om

    Mon frere est enduriste. Aucun probleme avec les motos. Seul souci, un chemin est impraticable l'hiver à cause des motos mais un arreté municipal interdit le passage quand c'est vraiment trop humide donc ca limite les degats.

    Sinon je pense que je passerai un jour le permis moto pour en faire egalement.

  • renotheleek

    @[supprimé] wrote:le web est enduriste-chasseur !

    longtemps,j' ai été trialiste et chasseur, je n'ai aucun probléme avec les motards et reciproquement.

    D'ailleurs, je pense fortement que l'on devrait s'unir si on veut continuer à jouir de nos libértés respectives contre l'avis grandissant des verts et autres écolos à la petite semaine!

    :wink:

    bonjour a tous

    je c pas comment le web chasse mais j'ai u l'occasion de le croisé dans les chemins quel pilote meme cervantes se mefie!!!!!!!!!!!!

  • ricketwr

    @[supprimé] wrote:le web est enduriste-chasseur !

    longtemps,j' ai été trialiste et chasseur, je n'ai aucun probléme avec les motards et reciproquement.

    D'ailleurs, je pense fortement que l'on devrait s'unir si on veut continuer à jouir de nos libértés respectives contre l'avis grandissant des verts et autres écolos à la petite semaine!

    :wink:

    pas si facile de s unir j ai ete faire un tour sur le site (cpnt)l accès me parait payant,bref pas de fourum!

    pour ce qui est du bonjour je le pratique avec la main ou la tête(avec la tête quand ces gras,j aurrai l air malin de me coller une boite juste devant vous 😃 )

  • Jacques Cheval

    Salut ricket,

    Et oui je fais aussi de l'enduro, même beaucoup!! (déjà 160h en 8 mois pour la pauvre 250 exc-f!)

    J'ai crée plusieurs topic ici et sur toolenduro.com pour essayer de sensibiliser les 2 parties tant je pense que nous avons tout intérêt à nous unir!

    Je dis systématiquement bonjour à toute les personnes que je croise, chasseur ou pas.

    La nature est à tout le monde ne l'oublions pas, hélas il y a une catégorie de gens, appelé pompeusement "écolo", qui veulent en faire un musé :evil:

    @+ dans les chemins

    Jacques

  • popey-77

    @[supprimé] wrote:Je dis systématiquement bonjour à toute les personnes que je croise, chasseur ou pas.

    Je confirme !!! Faut dire il à intérêt à me dire bonjour quand il me croise lol :x à la chasse sur sa moto

  • mick7

    bonjour ,

    je me présente , mick7 ou michael , de l'est 77, et non pas chasseur , pas parce que je suis contre , mais ce n'est pas ma passion , en fait je suis enduriste , roule souvent avec ricketwr , et a deja roulé avec votre webmaster .

    le theme du post a été fait par ricketwr , moi meme , lorsque je vois chasseurs, promeneurs, agriculteurs , un signe de la main ou de la tete quand le terrain ne le permet pas .

    et un peu marre des gueguerres entre certains enduristes et chasseurs , je pense qu'avec les temps qui courent , nous avons plus intéret de s'unir que de se pourrir, nous sommes tous usagers de la nature , respectons la nature , mais sans se faire étouffer .

    @ bientot 8)

  • Charles Ingalls

    Il est clair que l'union enter enduriste et chasseur me semble indispensable. Car quand les escrolos en auront fini avec le plomb, ils s'attaqueront au pot d'échappement qui dérange les familles le we, les petites bebettes tranquilles dans la nature...

    Bref, seuls les randonneurs auront le droit d'utiliser la nature...

  • mick7

    @Chasseur06 wrote:Les "écolo" s'en prennent aussi aux endurist ?

    o que oui :evil:

  • fred43

    et méme aux marcheurs!

    dans le puy de dome, dans la chaine des puys, certains propriétaires ont interdit la randonnées sur un certain circuit (le Pariou, pour ceux qui connaissent) sous pretexte de pollution due aux dechets jonchant le sol et la multiplication de sentiers "sauvages".

  • ricketwr

    fred43 wrote:

    et méme aux marcheurs!

    dans le puy de dome, dans la chaine des puys, certains propriétaires ont interdit la randonnées sur un certain circuit (le Pariou, pour ceux qui connaissent) sous pretexte de pollution due aux dechets jonchant le sol et la multiplication de sentiers "sauvages".[/quote

    j ai pratiqué pas mal l escalade et croisé pas mal de dégueulasse(marcheur du dimanche et autres si cela se trouve ,maintenant il votent ecolo et nous casse les!!!!!!!!!lles)

    bon bref! c est quand la nidification par exemple(qu ont sachent quand il faut eviter les taillis ,buissons,et autres truc touffu)

  • DANNI 13

    Salut

    La nidification commence au mois de MAI!!

    Pour les "trucs touffus",pour ma part ,j'evite pas :oops: :deho:rs

  • sainthub

    Il suffit de se baser sur l'arrêté qui réglemente la divagation des chiens en milieu forestier :

    Les chiens doivent être tenus en laisse du 15 Avril au 30 Juin ! Période de nidification et mises bas.

    Amicalement, sainthub.

  • popey-77

    Si vous avez roulez avec le web, vous avez peu être roulé à bouleurs et bien je suis un des chasseurs de bouleurs :wink:

  • mick7

    salut popey

    non je ne roule pas trop de ce coté , mais peut etre que l'on se verra un jour avec un grand signe amical :wink:

    merci danni13 et sainthub pour les précision concernnant les dates de nidification :wink: