Retour sur le forum

J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Par peutilutinbleu | 23 avril 2010

Moi, j'aime pas les chasseurs !

Mais, est-ce que je peux intervenir sur ce site ?

Par exemple, pour reprendre une chanson : ce matin, un lapin a tué un chasseur.

C'était un lapin qui, c'était un lapin qui…

Ce matin, un lapin a tué un chasseur.

c'était un lapin qui… avait un fusil.

Je trouve qu'il y a un injustice dans la chasse car l'animal n'a pas d'arme pour se défendre.

Au corps à corps, on ferait moins les malins.

Cette chanson est une espèce de vengeance débile pour gosses attardés. Bon…

Ceci dit, il y a aussi une injustice quand un jaguar attrape une gazelle (pour faire simple) car il est armé, lui aussi, mieux que sa proie.

Cependant, j'aimerais comprendre ce qui motive un être humain à tirer sur un autre être vivant. Que penserait-il s'il était à la place de l'animal ?

J'ai du mal à croire qu'un humain (qui se dit humain et qui dit aimer ses gosses) qui dit aimer la nature, soit capable d'en détruire un élément d'un coup de détente.

Est-ce que l'odeur de la poudre a sa place dans la nature ? (celle du sang, oui, je sais)

Je ne veux pas polémiquer (ou Paul et Mickey), j'aimerai qu'un chasseur m'explique (plutôt qu'un anti-chasseur).

J'aimerai pouvoir entendre (ou lire) un argument raisonnable, intelligent (pas trop intelligent quand-même, sinon je ne pourrai pas comprendre) qui me fasse changer d'avis.

Du coup, remarquez, ça va polémiquer, forcément…

Je me dis quand-même qu'il y a un paquet de chasseurs. Ça fait un sacré paquet de vicieux si c'est juste aimer tuer qui prime.

D'un autre côté, je me dis qu'il y a des gens qui gueulent parce qu'un crétin roule à 80 km dans leur rue, alors qu'il y a leurs gosses qui jouent là, et qui font la même chose quand ils ne sont pas dans le quartier des autres. Des assassins en puissance. Des sacrés vicieux quand-même ! Pour peu qu'ils rentrent de la chasse…

Chacun voit midi à sa montre !

La nature étant une vraie salope (surtout avec moi… je suis pas gâté) puisqu'il faut tuer pour vivre, je me dis (je me dis plein de choses) que si on argue qu'on aime la nature et, donc, qu'on chasse, c'est qu'on est en accord avec elle : un vrai salaud.

Mais peut-être que je me trompe.

Qui a tord ?

Le chasseur ?

L'anti-chasseur ?

Le gibier ? (en plus j'aime bien la viande du gibier…)

Le pape ?

La sœur de Raymond (le frère du beau-frère de… Laissez tomber !) ?

Qu'on me réponde, merde ! Me laissez pas comme ça !

Il y a tout un tas de gens qui chassent ici, non ?

On n'est pas sur un forum de passionnés de Formule 1.

Visiteur
Réponse

Réponses

• blutch

doal est vexé, ma ninette, il ne faut pas être si susceptible, tu t'en remettra 😛

• doal

Déja pour avoir un aperçu de notre passion tu fais field trial là ils y a des vidéos de concours,tu te feras une idée mais le mieux c est de venir avec ton frére sur les concours, pour connaitre les termes et le travail demandé à nos compagnons,c est une belle passion.

Mais honnêtement le plus passionnant c est le dressage,les concours c est une finalité,le dressage c est une bande de copains h et f,avec des espoirs et des désillusions aussi ,mais quand d un chiot on fait un crac quel bonheur

Je rassure notre Jésus en concours il y a énormément de monde,en dressage aussi :lol: :lol: :lol:

• nikitta

Nous avons des fusils, et cela peut effectivement faire peur à certaines personnes.

Perso, quand je rencontre une personne avec un Rott ou un pitbull, je ne suis pas à l'aise, surtout dans ma région, et ce n'est pas forcement des jeunes des cités qui les promènent.

Quand je rencontre des promeneurs à la chasse, je pense que certains ne sont pas non plus à l'aise, alors que j'ai toujours mon fusils/express cassé, vide de munition, et crosse en avant. J'essaye des les rassurer en disant bonjour, en rappelant mes chiens, et avec un grand sourire.

Pour Morgane, en Mars, il y a des concours de travail de chiens d'arrêts, donc c'est du travail de chien de chasse.

Club Epagneul Breton VIMPELLES (77)

SAMEDI 19 MARS/ Spéciale - Derby - Amateurs

DIMANCHE 20 MARS/Spéciale - Amateurs

OPEN DE FRANCE FONTAINES FOURCHES (77)

DIMANCHE 27 MARS/LUNDI 28 MARS/ G.Q. - Continentaux - Britannique

FONTAINES FOURCHES (77) : MARDI 29 MARS / G.Q. - Continentaux

FONTAINES FOURCHES (77) : MERCREDI 30 MARS / Britanniques

Tu as tous les renseignement sur ce site http://cunca.free.fr.

Par contre ce n'est pas dans un endroit clos, les chiens vont avaler la plaine a tour de rôle, si tu es intéressé par découvrir comment sont sélectionnés les futurs reproducteurs, prend contact avec les organisateurs, et demande leur s'il est possible de suivre un juge partiellement pendant son concours (il te faut prévoir une voiture pour suivre et te récupérer si tu quittes le concours au milieu par contre).

Pour sa capacité rédactionnelle, je connais des jeunes de son age qui ont aussi cette capacité de rédaction, et de passer d'une dictée sans fautes au langage SMS.

Morgane, nous n'avons pas tout le temps des fusils, comme durant les comptages, l'entrainement des chiens, la visite des agrainoirs, l'entretien des territoires, ...

Je pense que sans les chasseurs, beaucoup d'espèces animales auraient disparu. Les chasseurs sont quand même en premières lignes pour observer l'évolution des densités de population.

• doal

@[supprimé] wrote:A ceux qui ont du mal à me suivre :

Par définition tous les forums doivent rester suspect pour les ados qui peuvent êtres abusés il n'existe hélas pas de liste blanche ou noire et les ados doivent tous les tenir suspect même celui-ci.

Morgane ne doit donc pas répondre à l'invitation qu'elle à reçu, même si de bonne fois.

Notre vigilance sur ce genre de point est un garant de notre sérieux.

Amicalement à tous.

Propos fallatieux blutch,pourquoi surtout sur ce forum??????? phrase de trop

La suspicion des honnêtes gens à une certaine époque nous avons vus le résultat :evil:

Inscrit le 8 février et prendre une telle position,des gens se sont rencontrés depuis bien longtemps ,bien avant le 8 février,et non certainement pas attendu un moraliste,ton argument est faux et pour moi c est un affront que tu fais au forum

Et personnellement qui que tu es je ne te permet pas de mettre mon intégrité morale en doute

Certainement pas amicalement f1ol;

• doal

Bonjour Nikitta

Jespére que les gordons vont biens.

Tu m enléves ce que je voulais dire,pour Morgane les concours se passent sans fusils ,juste un pistolet à blanc,pour apprécier la sagesse du chien au coup de feu,chasser ne veut pas dire tuer,c est avant tout voir le travail de son chien.

Je serai présent aux dates que donne Nikitta avec pas mal d amis éleveurs dresseurs

• nikitta

@[supprimé] wrote:Bonjour Nikitta

Jespére que les gordons vont bien.

Tu m enléves ce que je voulait dire,pour Morgane les concours se passent sans fusils ,juste un pistolet à blanc,pour apprécier la sagesse du chien au coup de feu,chasser ne veut pas dire tuer,c est avant tout voir le travail de son chien.

Je serai présent aux dates que donne Nikitta avec pas mal d amis éleveurs dresseurs

[Hors sujet On]

Présent le dimanche de l'open de France, et le mercredi pour les britanniques 🙂

Pour Vimpelles je serai pris ailleurs, mais j'ai un amis qui devrait présenter au Derby

[Hors sujet off]

• doal

(hors sujet )

En principe je dois présenter aussi,certainement en picardie et normandie avec l ami Bernard

cordialement au plaisir

• Morgane

Mais c'était de l'humour mon histoire de fusil, en plus j'ai un peu douter quand j'ai posté j'étais sure que certain le prendrait mal et comme une attaque, faut pas voir le mal partout, Palombe se reconnaîtra, tout ce que je dis il le prend pas de la bonne façon...

Bref les fusils me mettent pas mal à l'aise du tout, mon frère en fait collection j'en vois tous les jours, j'en ai rien a faire des armes en gros 😉

Il est vrai que ça m'intéresserai bien de voir le travail des chiens 🙂

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'intervenant anti chasse, c'est comme les fleurs au printemps, ça refleuri !!! lol. Le sujet ayant été à maintes reprises évoqué, je crois que je vais être le seul à te répondre, et pour faire court et afin que nous ne perdions pas notre temps je vais te conseiller de te reporter aux post concerné. Au plaisir de ne pas te relire.

CHRIS.

• allience

Et bien !!

prend un lexomil et une tisane et je suis sur que tout va mieux aller.... :lol:

J'ai bien aimé la façon dont tu nous à fait part de ta position. t,1;op

Comme de toute évidence la prose te plait, je t'invite à lire quelques biographies de chasseurs.

Sans avoir a prendre un fusil , tu y trouveras peut etre un peu de cet esprit qui est la chasse.

D'autres trouveront peut etre les mots justes, je prefere ne pas m'y essayer car c'est tres personnel ce qui me touche pourra te laisser indifférent.

Vraiment , si ta démarche est constructive, lis un peu et reviens nous dire ce que tu en pense.

A+

• CHRIS 63

bonsoir Oleron,

Ben t'as du temps à perdre toi !!

Amitiés.CHRIS.

• doal

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Ben ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'intervenant anti chasse, c'est comme les fleurs au printemps, ça refleuri !!! lol. Le sujet ayant été à maintes reprises évoqué, je crois que je vais être le seul à te répondre, et pour faire court et afin que nous ne perdions pas notre temps je vais te conseiller de te reporter aux post concerné. Au plaisir de ne pas te relire.

CHRIS.

Eh oui Chris,c est comme les bleus ils sortent d hibernation on va les revoir partout LOLLLLLLLLLLLLLL

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Si on les écoute, il sont sur le pont en permanence, jour et nuit, pour défendre leurs "idées", mais ils ont toujours un peu de temps pour venir nous chatouiller. M'en fout moi je suis pas chatouilleux !!! lol !!!!

Amitiés.CHRIS.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben mon Geoffrey on voit bien que tu n'est pas du Puy en Velay !!! Tu fais pas dans la dentelle toi !!! mdr !!!

Entrer dans le jeu de ces gens là, c'est leur donner une importance qu'ils n'ont pas, je pense comme l'a dit un penseur avant moi :"le silence est le plus grand des mépris". Alors moi j'ignore les défenseurs du monde des bisounours !! Ils arrivent même des fois à me faire rigoler par leur ignorance !! les pauvres !!!

Jojo t'agace pas c'est pas bon pout ton coeur !! lol !!!

Amitiés.CHRIS.

• lemon

😃 nous avons droit à un lâcher :x

• duquesnoy jean

Je rejoins les propos d'OLERON et sa pensée :wink:

• le freeman

tu es contre la chassee mais tu aimes le gibier...tu ne veux pas tuer mais tu veux bien profiter de ceux que d autres ont tué....ca porte un mot tout ca....LA LACHETE

• tv42

salut a tous

je vois que les portes de la reserve a cons sont rester ouvertes un fois de plus ,

faudrait penser a faire reparer les serrures sinon sa courrir dans tous les sens ca vas causer des degats et on vas devoir faire des battues .

dur de reguler ces salles betes.

• chasseurdu013

Les gars ! C'est trop facile de rabaisser un anti-chasse sur un forum (comme dans la vie d'ailleur)...

Mais pour une fois ne soyez pas aussi direct ! :o Certe, moi aussi je les emmerde avec leurs questions. 😐

Si je n'ai pas envie de répondre directement à la question c'est parsque le sujet a été abordé des dizaines de fois. On peut être anti-chasse, mais rien ne peut t'empêcher de cliquer sur "rechercher". :wink: