@[supprimé] wrote:Meme en respectant toute les modes de chasses, ma seule inquietude, qui me fait rejoindre le "mouais" de firehawck, c'est la confusion des genres.
Non la chasse ce n'est pas du tir! et rabaisser la palombe, grive, tourterelle, au rang d'un plateau d'argile est une insulte pour le gibier et pour la chasse qui est faite avant tout de quête, d'attente au poste, d'adrénaline du tir même si on ne tire qu'une seule cartouche dans la journée.
Heureusement que tu a les moyens de te payer des chasses ou tu peux à loisir bruler des cartouches, mais je me demande ce que tu dois éprouver si un jour tu rentre bredouille...
Salut cochise
Tout d'abord, il me semble important de te préciser que les palombes, grives et autres tourterelles, ne sont pas lancées depuis un lanceur de plateaux...
Tu dis: "Non la chasse ce n'est pas du tir! "
Si tu pouvais éviter de me plagier ça serait super sympa.
Faut-il que je te fasse remarquer que depuis mon 1er Post je m'escrime à dire que je ne me considère pas comme un chasseur... alors pourquoi viens-tu maintenant m'expliquer ce que je clame haut et fort depuis le début du Topic?
Ensuite tu dis: "pour la chasse qui est faite avant tout de quête, d'attente au poste"
A ton avis? je chasse, pardon, je tire comment?
Puis tu parles de passage, bien sûr que je chasse à des endroits où il y a du passage - tir au vol -
Quant à : "Heureusement que tu a les moyens de te payer des chasses"
là encore je pense qu'il y a confusion dans ton esprit, il ne s'agit pas de chasses privées à proprement parlé. Il suffit le plus simplement du monde de prendre la carte de la commune où se situe le passage.
Et pour finir : "mais je me demande ce que tu dois éprouver si un jour tu rentre bredouille"
La réponse est très simple: "Si ça n'est pas passé aujourd'hui ça passera demain...."
En conclusion, je te confirme que je ne me considère pas comme un "chasseur" au vrai sens du terme, car j'avoue, et je reconnais, que ma "pratique", selon moi, ne correspond absolument pas à ce qu'est la chasse telle que je peux la concevoir.
Mais de là à me jeter la pierre il y a quand même des limites, tu ne penses pas?