Retour sur le forum

tir de destruction des corvidés

Par rabalex80 | 3 octobre 2009

bonjour à tous.

je tiens d'abord à dire que je trouve le nouveau forum très réussi.

Ma question:

J'ai lu sur le picardie chasse de ce mois-ci que le tir de destruction des corvidés été désormais autorisé à toute personne possédant son permis de chasser et sa validation de l'année en cours et que cela ne néccéssité aucune autorisation quelquonque.

Etant piégeur je suis assez surpris de lire cela, j'aurais donc aimé avoir des informations sur cette soit disant nouvelle loi.

Merci d'avance.

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

@[supprimé] wrote: le tir de destruction des corvidés été désormais autorisé à toute personne possédant son permis de chasser et sa validation de l'année en cours et que cela ne néccéssité aucune autorisation quelquonque.

Qu'est-ce que ça veut dire? Que maintenant on peut tirer les corvidés hors jours de chasse? :oops:

• rabalex80

OUI!!

c'est ce que dit l'article.

je suis comme toi:étonné.

c'est pour cela que j'ai créé ce post!

Est-ce vrai ou non?

Si oui sur quel texte ou article s'appui cette autorisation?

Merci

Cordialement.

• rhum160

j'ais pas encore vu mais je vais mi interresser si sa peut m'eviter de perdre mon temps avec ddaf c'est pas plus mal

• thehunter

Et pour tout les départements ??

Je passe mon permis et je vais faire la fete aux corneilles du 56 qui mangent les joints de fenetres !

• christo du 80

effectivement gé ossi aprit ca

l'on a le droit de tiré lé corvidés tout lé jours é cé exactement pareil avec lé grand duc tu pe y allé tou lé jours si tu ve

• bof

pouvez vous mettre l'article ou le lien de l'article, j'ai essayé de chercher et toutes mes recherches m'indique qu'il faut toujours une autorisation individuelle!!!

vous êtes sur de ce que vous avancez?

• thehunter

Je prepare les cartouches et je passe une semaine dans le 56 ! :x

euh zut , j'ai juste oublié une chose ,... de passer le permis :cry:

• rabalex80

l'article est paru sur Picardie chasse (revue trimestriel diffusée par la fédération de chasse de la somme).

je vais essayer de le scanner et de le diffuser mais je ne vous promet rien.

Merci de continuer à partager vos connaissances sur ce sujet.

Cordialement

• bof

je suis allé sur un site qui correspond à "picardie chasse" et j'ai recherché le tir des corvidés et là ils disent qu'il faut une autorisation individuelle DDAF

je met le lien http://www.fdc80.com/index.php?rap=corvid%E9s

c'est la question N°4 et il y a la reponse dessous!!

• christo du 80

c'est surement le faite que la loi a été voté il y a peu de temps et qu'il faut le temps de faire les changements

• rabalex80

03-10-09 - J'ai eu plaisir à lire votr picardie chasse de ce trimestre. Par contre j'ai été fort surpris par l'encadré qui annoncé que le tir des corvidés été maintenant possible toute l'année, sans autorisations, juste avec le permis et la validation de l'année en cours! Etant piégeur je suis surpris de cette annonce.Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. D'avance merc. Cordialement.

Réponse :

Bonjour - C'est l'analyse que nous a livré le juriste de la FNC - Nous avons suite à cet article une analyse différente de l'ONCFS - Nos services collaborent pour tirer ce point au clair et le résultat sera dans le Picardie chasse de novembre - Jusque la fermeture (28 février) c'est autorisé.

Bonjour,

D'après le lien qu'a déposé bof en page 1 voici ma question sur le site de la FDC80 en gras et leur réponse en-dessous.

Donc pour l'instant ils ne s'avancent pas après la fermeture mais pendant la chasse c'est autorisé!.

A vos carabines!!!!!

(dépêchez vous à mon avis cela ne durera pas longtemps!!!!!)

Cordialement

• bof

de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

• rabalex80

C'est l'analyse que nous a livré le juriste de la FNC - Nous avons suite à cet article une analyse différente de l'ONCFS - Nos services collaborent pour tirer ce point au clair et le résultat sera dans le Picardie chasse de novembre

si même eux ne comprennent pas!

et en plus ils ne sont pas d'accord entre eux ( fdc et oncfs) !!

• rabalex80

@[supprimé] wrote:de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

NON!

c'est autorisé pendant la chasse (soit 3 jours maximum par semaine) donc pas toute la semaine sans autorisation.

Cordialement.

• bof

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

NON!

c'est autorisé pendant la chasse (soit 3 jours maximum par semaine) donc pas toute la semaine sans autorisation.

Cordialement.

depuis quand la chasse n'est autorisée que 3 jours par semaine, içi c'est un jour jusqu'au 30 novembre et aprés tous les jours mais à poste fixe, donc pas de probleme pour tirer les corvidés!!

• rabalex80

@[supprimé] wrote:

depuis quand la chasse n'est autorisée que 3 jours par semaine, içi c'est un jour jusqu'au 30 novembre et aprés tous les jours mais à poste fixe, donc pas de probleme pour tirer les corvidés!!

La chasse en plaine n'est donc autorisé chez toi qu'un jour en semaine et les 2 jours du weekend soit 3 jours par semaine.

Tu ne peux donc pas tirer les corneilles pendant la période de chasse en plaine tous les jours!

Cordialement.

• bof

tu ne comprends rien à rien ma parole, je te dis qu'à partir du 30 novembre et jusqu'au 28 fevrier la chasse est ouverte TOUS LES JOURS je te parle pas d'un jour en semaine et les deux du WE je te parle de 7 sur 7 :mrgreen:

• DANNI 13

Salut@rabalex80 wrote:@[supprimé] wrote:

La chasse en plaine n'est donc autorisé chez toi qu'un jour en semaine et les 2 jours du weekend soit 3 jours par semaine.

Tu ne peux donc pas tirer les corneilles pendant la période de chasse en plaine tous les jours!

Cordialement.

Tout depant du reglement interieur des societes de chasse!!! :wink: :wink:

Chez moi c'est 4 jours (samedi,dimanche,lundi et jeudi)

• christo du 80

oké pour le règlement de ta société

mais tu a bien le droit d'aller a pigeon tout les jours ???

donc en conséquence tu peut tirer les corbeaux tous les jours mais a poste fixe seulement...