Retour sur le forum

Bécasses 2009

Par fred43 | 12 octobre 2009

Bonjour;

les bécasses arrivent en Auvergne, une de levée vers Pont du Chateau 63

et une de levée vers Beauzac 43.

La saison demarre tôt! 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• famas62

Vivement qu'elles arrivent ici, que je vois au moins quelque de chose de la saison :oops:

Car pour l'instant nada, alors j'espere me rattraper sur une ou deux bécasses perdues dans mon coin :?

• chasseurdu013

Je pense que d'ici la Toussaint et même avant les sorties "bécasses" vont se multipliées pour mon Setter Anglais et moi-même... :oops:

Je ne crains pas de marcher...marcher...marcher... sans rien trouvé des journées entières. Mais j'espère au moins en voir une !

• chasseurbasque

Salut!

Enfin on parlent de bécasses 😃 😃 😃

Ici on va comencer a partir du 20 :wink:

• franky38

BONSOIR

il s en est levee deux dimanche a 800M ca commence bonheur cette annee.je vais monter voir ce qui ce passe mercredi apres midi. :mrgreen:

• olivier.allard66

BONSOIR,petit tour samedi dans une aunelles souvent favorable aux premiers arrivages rien levé ma premiére en 2008 fut levé un douze octobre, mais vu la météo de la semaine je me fait pas de souci pour le week end prochain bonne saison a tous :wink: :wink:

• franky38

bonsoir

premiere sortie de 2H cette apres midi dans des coins propices en debut de saison rien vu :? pourtant le tps s y prete .PEUT ETRE ENCORE UN PEUT BONHEUR :?:

• doal

J en ai vu une cette aprés midi sur un bel arrêt de mon chien de 2ans cela fait plaisir

• famas62

Par contre une question moi qui commence pour la premiere année la bécasse et aussi la chasse.

Je ne suis intéressé que par ce gibier mais je n'ai pas de grandes connaissances.

Je voulais savoir si des coins de bois étaient meilleur,

Par exemple entre un bois conifères et un bois de chêne etc.

Car par ici on a des bois assez denses, avec des ronces etc, et j'ai reperé quelques coins plus propre au niveau du sol, moins de ronces etc, et des arbres plus espacés...

Niveau cartouche je pensais partir sur du 8/9.

En lisse et 1/4

• kyusho

@[supprimé] wrote😛ar contre une question moi qui commence pour la premiere année la bécasse et aussi la chasse.

Je ne suis intéressé que par ce gibier mais je n'ai pas de grandes connaissances.

Je voulais savoir si des coins de bois étaient meilleur,

Par exemple entre un bois conifères et un bois de chêne etc.

Car par ici on a des bois assez denses, avec des ronces etc, et j'ai reperé quelques coins plus propre au niveau du sol, moins de ronces etc, et des arbres plus espacés...

Niveau cartouche je pensais partir sur du 8/9.

En lisse et 1/4

y'a pas de regles ecrite dans les ronciers c'est pas mal fait les bords de bois en debut de matinée et le coeur plus tard

pour les cartouches je mets 9 bourre grasse /8 bourre jupe

• laurentdb

salut ,

alors le 27 septembre je tue la premiere bécasse depuis plus rien je pensais en voir aujourd'hui et rien . Tant pis c'est surement pour ce week end.

La premiere etait une jeune de 180 gr je m'en suis pas rendu compte sinon elle serrait encore en vie 😉

Allez on croise les doigts pour ce week end

• tarzan

@[supprimé] wrote:salut ,

alors le 27 septembre je tue la premiere bécasse depuis plus rien je pensais en voir aujourd'hui et rien . Tant pis c'est surement pour ce week end.

La premiere etait une jeune de 180 gr je m'en suis pas rendu compte sinon elle serrait encore en vie 😉

Allez on croise les doigts pour ce week end

180gr c'est trés peu.une jeune sédentaire peut etre non car pas loin dans le cantal 3 bécasseaux ont était baguée.le massif central avec ces monts d'auvergne habrite de plus en plus de bécasses sédentaires.a quelle altitude l'as tu trouvé :?:

• laurentdb

1064m oui je pense aussi comme toi

• BIB

bonsoir,

sa y est elle sont arivé "enfin je l'éspère".....!!!!!

un colègue en a levé 2 a 10 mètre d'intervalle. on va essayé de voir si on lé lèves demain matin.

bonne saison a touss..!!

• kyusho

@[supprimé] wrote:bonsoir,

sa y est elle sont arivé "enfin je l'éspère".....!!!!!

un colègue en a levé 2 a 10 mètre d'intervalle. on va essayé de voir si on lé lèves demain matin.

bonne saison a touss..!!

salut tu est d'ou en isere?

je demande ça en toute innocence hein :mrgreen:

sinon j'en ait vu une a la passée au canard grand moment par contre hier mon beauf et moi nous avons eu beau brasser les bois que dalle :evil: pas meme un petit arrêt rien, nada ,nope ,voilou ,

j'y retourne cet apres-midi :x :x

• franky38

@[supprimé] wrote:

salut tu est d'ou en isere?

je demande ça en toute innocence hein

sinon j'en ait vu une a la passée au canard grand moment par contre hier mon beauf et moi nous avons eu beau brasser les bois que dalle pas meme un petit arrêt rien, nada ,nope ,voilou ,

j'y retourne cet apres-midi

salut

pareil pour moi ont a renverse les bois rien vu du tout memes pas celle leve la semaine derniere.ce matin il a fait -5 en plaine ca va peut etre faire bouger les choses

• Dombes69

Salut à tous,

Dans le Rhône certaines communes du beaujolais en ont vu ou prélevé. 🙂

En montagne belle présence ,la semaine dernière, dans le Vercors et le Triève mais cela reste très localisé comme d'habitude!

En Dombes: une observation durant la passe vers Le Plantay.

• famas62

Si vous en croisez, dites leurs de venir me voir 🙂 je me ferais un plaisir de les accueillir 8)

• chasseurbasque

Salut!

On a levé la premiere hier, mais je la loupe a la premiere levé puis elle faisait des bons de remises en remises, elles partait avant que les chiens arrivent.

Mais on est content d'en avoir levé une 🙂 🙂

• Bertrand jean-Louis

Pareil pour moi levée une trois fois hier très légère 😃