Retour sur le forum

reglementation

Par bof | 20 octobre 2009

j'ai vu quelque part une réalisation d'un chasseur de pigeons, un petit huteau deplaçable avec des bretelles au fur et à mesure des mouvements des pigeons sur une même parcelle.

il ne me semble pas que cela soit légal, mais comme chaque region et departement adapte ses reglements; qu'en pensez vous , c'est dans le 77.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • chni

    chez nous ca poserais pas de soucis entre 9 heure et 17heure avant et après c'est poste fixe

  • bof

    tu veux dire que chez toi entre 9 et 17 h00 tu peux chasser en te deplaçant même les jours de semaine ?? avec ou sans chien ?

  • chni

    oui.

    Exemple dimanche à 15h30 j'avais mon tableau (un faisan et une perdrix) j'ai donc était me mettre a coté d'un bois ensuite pour tirer des pigeons sans en avoir averti la fédé. Chez nous c'est comme ca le pigeon est nuisible et de 9 heure à 17 heure on le chasse ou on veu (si on a le droit de chasse sur la parcele concernée) et on peut se déplacer sur cette parcelle ou allait sur une autre en fonction du passage.

    Par contre du levé du soleil jusqu'a 9 heure et de 17 heure au couché du soleil on doit etre dans un poste fixe matérialisé de la main de l'homme.

  • bof

    ok tu me parles de dimanche, mais les 6 autres jours?

  • chni

    pour les autres jour c'est pareil, mais bien souvent les sociétés de chasse n'autorise la chasse sur le territoire que le dimanche mais si t'as un terrain privé ou un bois tu chasse tous le temps

  • bof

    ok, j'ai compris

    chez nous c'est le dimanche de 9h00 au coucher du soleil (canards à la passée)

    et à partir du 30 novembre on peut chasser les 6 autres jours mais à poste fixe uniquement pour les pigeons de 9h00 au coucher du soleil,