Retour sur le forum

Quelles chaussures?

Par falcor31 | 2 novembre 2009

Bonjour à tous,

Suite à mon petit sondage sur les chaussures vs les bottes, je vais devoir penser à changer mes chaussures, marque "aigle".

Je dois dire que je ne pas toujour été satisfait car j'ai souvent pris l'eau, alors que la membrane est en gore tex. Cela dit, niveau maintient et maniabilité, je trouve que c'est le top.

Voulant racheter des chaussures, j'ai parcouru le net pour voir ce qui se faisait et j'ai trouvé plusieurs marques et modèles. J'ai listé les différentes marques que j'ai touvé et je me tourne vers vous pour receuillir vos conseils et expériences, par rapport à la chasse que je pratique, polyvalente, chaume, labours, bois, friches et ronces, herbes hautes, par tout temps.

Merci 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• louis44

A priori, Aigle, c'est bon pour les bottes... moins pour les chaussures... j'ai eu une expérience malheureuse en forêt du Gâvre dans une fondrière... donc bottes Aigle oui, chaussures aigle, bof :wink:

• fred43

perso, j'ai eu des Mephisto outdoor super, j'ai actuellement des aigles, un ton en dessous, je dirais.

Et je viens de racheter des Mephisto :twisted:! pas encore en service.....!

• famas62

Chiruca et Meindl sont des valeurs sur mais faut mettre le prix.

Moi j'ai des geologic qui prennent l'eau au bout d'une heure, et je fais ma journée avec les pieds trempés :oops:

• Jeannot33

Salut à t ous,

J'ai des bottes Aigle Parcours dont je suis très content,par contre j'ai des brodequins Le Chameau imperméables respirants ,membrane en gore tex etc... que j'ai payé 119€ rien qu'avec la rosée en fin de matinée j'ai les pieds trempés,c'est désagréable au possible,je me suis fait avoir, et pourtant je mets de l'imperméabilisant mais rien à faire.Voilà pour moi.

A+

• famas62

@[supprimé] wrote:Salut à t ous,

J'ai des bottes Aigle Parcours dont je suis très content,par contre j'ai des brodequins Le Chameau imperméables respirants ,membrane en gore tex etc... que j'ai payé 119€ rien qu'avec la rosée en fin de matinée j'ai les pieds trempés,c'est désagréable au possible,je me suis fait avoir, et pourtant je mets de l'imperméabilisant mais rien à faire.Voilà pour moi.

A+

Donc les miennes a 30 € sont aussi efficace que des aigles a 119 € ? 🙁

• triple b25

Salut

meindl c'est cher mais c'est le top

Par contre c'est résistant dans le temps et tu peut faire 2 ou 3 saisons de chasse et donc au final c'est pas si cher que ca pour avoir les pieds au sec

a+

• louis44

le gore-tex, si l'eau doit en sortir par un sens, faut pas s'étonner qu'elle rentre par l'autre! 😐

• Jeannot33

Re,

Gilles moi aussi je porte des gêtres en pvc et pourtant?????

Il y a peut être une part de transpiration certes mais cela n'explique pas tout.

A+

• JPR20160

Bonsoir,

Meindl perfect, je ne peux plus m'en passer...

@+

• lemon

Le chameau,

je la trouve très confortable, résistante :cry: mais un peu cher

• f7r

moi perso j'ai des TIMBERLAND SPLITROCK.S3.HRO elles on l'avantage d'etre de securité aussi ,franchement une bonne paire de pompe a 150e :cry: apres quand il faut chaud j'ai d'ancienne paraboots :mrgreen:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Donc les miennes a 30 € sont aussi efficace que des aigles a 119 € ? 🙁

Non parce qu'à 119€ on est en droit d'attendre de chaussures qu'elles soient imper respi. Des chassures à 30€ qui prennent l'eau, c'est tout fait normal parce qu'elles ne sont pas faites pour.

Pour moi Le chameau imper respi plutot satisfait.

@+

• CAPSULE

la bonne veille rangers :!: :!: :!: :!: :!:

bien suifé ça prend pas l'eau !

• falcor31

On est d'accord Gilles.

Je crois que mon choix va se porter sur les meindl. Ca à l'air d'être le top et au moins je serai tranquille. Bon par contre, je les commande au papa noël hein! 😛