Retour sur le forum

ou sont les grives.....

Par Alain 13 | 14 décembre 2009

bonsoir à toutes et à tous

j' aurai une question à poser aux amoureux de turdidés....

y en a t 'il chez vous ?

parce dans le 13 c' est le désert

depuis 42 ans que je leur cours après , c' est de loin la pire saison

il y a bien eu le gros passage de musiciennes de la semaine du 15 octobre mais depuis

plus rien

ou sont donc passé les mauvis et les litornes....dans les autres régions peut être ?

à part quelques merles et qui sont peut être sédentaire en plus....( il y en a de plus en plus )

bon , j' ai employé des termes techniques mais je parle comme tout le monde de chachas , siffleuses , serres et chiqueurs.....

Visiteur
Réponse

Réponses

• dedec

salut, je pense qu'elles sont déja loin, je suis sur le bassin d'arcachon et c'est la pire année pour moi aussi depuis plus de 20 ans, passent-elles de nuit ? je sais pas mais je pensais que le climat de cette automne les avait poussé vers chez toi :oops: . donc cote atlantique 0 , bouches du rhone 0 , peut-etre entre nous deux? :?: A+

• korthals83

oui c'est ou son les grives et bécasses pour être complet un désastre cette saison , mais bon les chiens et copains sont là

• olivier.allard66

BONSOIR,a tous pour moi ces le désert total pas de bécasses n'y de migrateur dans l'ensemble :evil: en 26ans de chasse c'est la première fois :cry: :cry:

• sayed

En tunisie y on a bcp. cé le deuxiemme dimanche qu'on chasse y on pa mal. pas comme les année dernière. mais on arrive à garantir un plaisir de tir. L'essentielle cé de tirer pa de prélever. A+

• Alain 13

salut à tous

je vois que c' est partout pareil et je m' en doutais un peu , du moins pour le sud

ici il y a quand même quelques bécasses ,mais juste quelques unes , et pas des faciles

dis moi sayed , c' est quelle espèce exactement qu' il y a en tunisie ?

si c' est des chiqueurs d' accord , ils sont passé par ici.....

si c' est les autres , alors la je comprends plus du tout

et dans le nord , elles y sont ?

• rhum160

moi dans le nord j'ais pas a me plaindre

litorne et mauvis sont la en quantité

quand tu tombe sur le gros vol

environ 500 oiseaux melangé (litorne, mauvis,et quelques etourneaux)

avec toutes les baies dans les haies j'ais encore de beaux jours devant moi

• dedec

salut, il y en a de plus en plus dans le sud-ouest, pas de gros vol mais j'en vois pas mal en foret . bye

• triple b25

Salut

Dans le var toujours rien

a+

• Alain 13

bonsoir à tous

s' il y en a dans le nord , avec le temps qu' il fait ça devrait descendre

ou alors elles préfèrent le sud ouest !

enfin , l' espoir fait vivre....

on attend

• cpnc30

Pour moi,dans la vallée de la céze, trés peu de grives pour le moment,le mistral les aideras certainement à descendre dans les prochains jours.

• dedec

gardez espoir messieur :x , chez moi c'etait la misère jusqu'a dimanche , il n'y avait rien à tirer , maintenant ya une population suffisament dense pour chasser les grives en sous-bois au cul-levé et faire une passée du matin et soir mais en étant bien placé (entre le dortoir et le garde mangé 😃 car ce n'est plus de la migration ) , seulement maintenant ya aussi les bécasses donc tant pis pour les grives je préfére la bécasse à la ficelle :mrgreen: , je vous souhaite vraiment que votre situation s'arrange car jusqu'a dimanche je n'avais pas le sourire , maintenant ça va mieux :mrgreen: BYE

• attila

@Alain 13 wrote:bonsoir à tous

s' il y en a dans le nord , avec le temps qu' il fait ça devrait descendre

ou alors elles préfèrent le sud ouest !

enfin , l' espoir fait vivre....

on attend

salut

le probleme c'est que celles qui sont dans le nord, elles ne sont pas pour nous :cry: :cry:

a+

• Alain 13

bonsoir

ou quelles soient elles y restent , parce que y a toujours rien......

je désespère !

• brice

Quelques unes en Charente et quelques merles aussi pas mais des tonnes quand même . . .

Il y en avait un peut plus l'année dernière a cette époque de l'année sa c'est certain . . . :roll:

A+ 8)

• Grolandais du 62

Rassures toi Attila, dans le 59 et le 62 il n'y a pas de quoi crier (venez voir) !!! :wink:

• Kevin2a

Salut!

Si vous voyez ce qu'il y a chez nous! Vous allez pleurez :lol:

Quand elles vont se mettre a bouger sa va être le Vietnam! 🙂

a+

• fadboys

Chuuuuuuut Kevin2A!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Faut pas le dire sinon ils vont tous venir chez nous :!: :!: :!: :lol:

Moi je crois plutôt que tu as confondu avec des moineaux ::lang; ::lang;

• Alain 13

dernières nouvelles du 13.......TOUJOURS NIBE !

• Kevin2a

Salut!

Ha tu es Corse toi aussi 😃 .

Je ne confond jamais . MDR!!! :x