calibre pour les nuisibles
Bonjour,
est-il autorisé de chasser les animaux classés nuisibles avec le calibre 17hmr ou 22lr ?
J'ai cherché sur google, mais d'un site à l'autre, c'est oui ou non !
Merci 🙂
@+ 🙂
Bonjour,
est-il autorisé de chasser les animaux classés nuisibles avec le calibre 17hmr ou 22lr ?
J'ai cherché sur google, mais d'un site à l'autre, c'est oui ou non !
Merci 🙂
@+ 🙂
Bonjour à tous,
Salut Birdshoot, suivant ce que tu veux réguler et suivant ton département, on ne peut pas te donner la solution. Pour être sur de ton coup, renseignes toi auprès de ta fédé et regarde les arrêtés préfectoraux. Tu peux aussi voir avec un piègeur agréé sur ton territoire.
Désolé, mais il y a plusieurs France là aussi !!!!
Amitiés.CHRIS.
P.S. Le cal. 17 HMR est encore confidentiel en France, tu trouveras pas des munitions partout.
Merci pour ta réponse chris, je vais me renseigner auprès de la fédé 🙂
a+
Bonjour Birdshoot
A ta place je me dirigerais sur le calibre 222 rem.
Comme cela pas de probleme avec la legislation 8)
De plus c est un excellent calibre pour ce que tu veux faire.
A bientot domdom57 🙂
salut domdom57,
j'y avais pensé, mais dans ce calibre, il n'y a pas tellement de choix d'armes :?
Il y a quand même pas mal de choix en 222 est très abordable. Après c'est sur que ça fait plus de bruit qu'une 22 c'est peut-être pour ça que tu veux une 22 ?
Salut,
je me penchais vers les petits calibres pour le prix des munitions, et aussi celui des armes. Ce n'est pas une question de bruit :wink:
Mais je ne fais que me documenter :wink:
Bonjour Birdshoot
Par sur une carabine a 1 coup de chez Baikal.Elle ne sont pas cheres en plus tu peux trouver des offres avec lunette de visee integree.
A bientot domdom57 🙂
je les ai vues sur plsusieurs site, mais leur esthetique ne me plait pas :wink:
Bonjour Birdshoot
Il est vrai que cote esthetique ce nest pas le top mais question prix !!!!!!
De plus un objet utile n a pas besoin d etre beau pourvu qu il soit fonctionnel 🙁
A bientot domdom57 🙂
Il est quand même plus plaisant de chasser avec une arme qui nous plait, non ?? :wink:
@+ :wink:
@[supprimé] wrote:salut domdom57,
j'y avais pensé, mais dans ce calibre, il n'y a pas tellement de choix d'armes :?
En 222 remington :arrow:
Baïkal IJ18, Remington 700, Cz 527, Blaser R93 et K95, Rossi, Sako 85, Tikka, Thompson center, Zastava, Weihrauch, Browning A-bolt et j’en oublie.
Bonjour birdshoot
J ai un ami qui possede une Kipplauf baikal ij18 version " luxe " elle n est pas vilaine du tout , beau bois de crosse et de pontet et un canon torsadé .De plus il a achete cette arme avec une lunette 3-9x40 comprise dans le prix. :mrgreen:
A bientot domdom57 🙂
Heureusement que tu as mis le mot "luxe" entre guillemets.
La version luxe chez baikal correspond au standard chez blaser et encore meme pas. :wink:
Mais c'est pas le meme prix c'est ca le probleme!!!! :x
tu as raison marco46 étant un fan de chez blaser je peux te dire que baikal même le model luxe face au model standard blaser ne lui arrive même pas à la cheville surtout au niveau de la cannonerie. Mais bon acheter une blaser a 2OOO€ en 222 je trouve que sa sert a rien. Une baikal ou remington ou cz fond très bien l' affaire, idem pour les lunettes.
@Roy wby wrote:@[supprimé] wrote:salut domdom57,
En 222 remington :arrow:
Baïkal IJ18, Remington 700, Cz 527, Blaser R93 et K95, Rossi, Sako 85, Tikka, Thompson center, Zastava, Weihrauch, Browning A-bolt et j’en oublie.
Merci de m'avoir citer ces modèles, je ne les avais pas vus. 🙂
La A-bolt à pas l'air mal !?
Et merci aux autres pour vos réponses 🙂
:welc:om Quelqu'un pourrai t il me dire si dans les landes(40) le tir des nuisibles a la 22magnum est autorisé merci
Je me suis posé la même question.
La seule façon d'en avoir le coeur net est d'interroger la Fédération des chasseurs du département (par mail). Ils répondent vite et de façon précise.
J'ai interrogé 3 Fédérations => 3 réponses radicalement différentes qui vont de "presque tout est possible" à "ce calibre est interdit").
Je partage les réserves de certains au sujet du 222 : bruit, prix des munitions et des armes au look qui me plaisent moins.
Une alternative : le fusil classique en calibre 20 ?
Personnellement j'utilise une 223 wssm
calibre autoriser a la chasse donc autoriser pour reguler
la seul chose c'est que les munitions sonts cheres mais moi je recharge
donc vas donc voir un armurier pour qu'il te guide dans ton choix
bon courage pour des demarches et choisi ce qui te semble le mieux pour toi
les armes c'est comme le vin tout est subjectif
t,1;op t,1;op
Pour ma part je te dirigerait vers une 243
super pour le nuisible et tu peut meme tirée le chevreuille avec.