Question sur l'agrainage
Bonjour,
J'habite, avec mon mari et nos 3 enfants, dans le 27, dans un village de campagne que j'adore et ce depuis 3ans.
Notre maison est situé en lisière d'un grand champ.
Nous avons découvert hier un site d'agrainage à une centaines de mètres de notre habitation, il y'a même un petit abris anti-buse.
Cette découverte expliquerait pourquoi, depuis plusieurs mois, notre chien de garde ( Dogue du tibet) aboierais régulièrement la nuit, dans cette direction, jusqu'a nous rendre fou et prendre la quasi décision de nous séparer de lui, faute de sommeil.
Nous avons donc contacter la personne ayant construit ce petit "bar à faisan" et lui avons demander poliement de le déplacer plus loin afin que cela n'attire pas le gibier sous le nez de nos chiens ( nous possédons également deux bergers australiens).
Résultat: nous sommes tombé sur une personne hautaine, qui nous à littralement envoyé sur les roses avec un sympathique," vous dites n'importe quoi, z'avez qu'a connaître la campagne."
Etre pris pour des abrutis nous à déranger autant que le manques de considération pour notre problème bien réel.
Je viens sur ce forum sans trop savoir à quoi m'attendre, j'aimerais juste trouver une solution qui contenteras chacun. Suite à ce témoignage, auriez vous des conseils à me donner ? S'il faut que je participe à une partie de chasse avec ce Monsieur je suis même prête à le faire.
Ma campagne je la connais, je monte à cheval, cani-cross et cyno-bike dans cette campagne et par respect pour les chasseurs, évite leurs parcours de chasse le WE. Nous avons juste chacun nos façons de l'appréhender et d'en profiter.