Retour sur le forum

Fermeture de la saison pour la Palombe.

Par motutapu | 21 février 2010

C'était samedi, hier !!!

Bien sur j'ai été me poster pour marquer cette triste journée de fermeture.

C'était plus pour marquer l'évènement sans grands espoirs à cette période de l'année.

Ma surprise a été grande !!!

Je suppose qu'il s'agit déjà de quelques remontées, 9 vols d'une trentaine d'individus observés en 2h. Un seul à portée de fusil, une palombe prélevée.

En somme, une très belle fermeture!

Je quitte mon poste les yeux levés vers le ciel et une gentille pensée "Allez les belles bleues, continuez votre voyage, on se reverra dans 8 mois".

Visiteur
Réponse

Réponses

• masson joel

Cher ami,

La palombe dans l'Aude est chas-sable jusqu'à fin mars (classée nuisible par arrêté préfectoral).

Aujourd'hui, RAS, mais une bonne matinée quand même !

Bonne journée.

• motutapu

Ouuuuuuuuuuuuu Joel, je sens que tu es tout proche d'une B.A.

Tu pourrais par exemple, pour faire plaisir à ta préfecture inviter quelques bons tireurs au vol. yah:ou :deho:rs

• frosties

@masson joel wrote:Cher ami,

La palombe dans l'Aude est chas-sable jusqu'à fin mars (classée nuisible par arrêté préfectoral).

Aujourd'hui, RAS, mais une bonne matinée quand même !

Bonne journée.

Salut,

Pour infos, elle est classée nuisible pour quelle raison dans l'Aude, il n'y a pas tant de culture que ça dans l'Aude, si ?

Frosties

• palombe47

@[supprimé] wrote: Pour infos, elle est classée nuisible pour quelle raison dans l'Aude, il n'y a pas tant de culture que ça dans l'Aude, si ? Frosties

A part les vignes en effet.... c'est peut-être pour cette raison que la palombe on la Chasselas.

:pingou:in

• Niko47

@[supprimé] wrote:...... c'est peut-être pour cette raison que la palombe on la Chasselas.

c1:lap trés fin..... :mrgreen:

• alpini65

oui je sais pas jusqu'a quand elle aura le sale surnom de nuisible!!

ou chasse tu frosties, moi j'ai des copains qui chasse sur fitou, hier 2 vols d'une 10aines

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

salut Patrick, si tu étais pas un pote, je te dirais :"laches nous la grappe !!" mais ce serait juste de l'humour !!

Amitiés.CHRIS.

• motutapu

Chris,

Tu vas quand meme pas lui faire un sarment !

:deho:rs

• CHRIS 63

re bonjour,

Non je n'oserais pas, ou alors juste pour qu'il en prenne de la graine !!! Le mécréant !!!

Amitiés.CHRIS.

• masson joel

Re-bonjour,

C'est vrai que chez nous le vin est meilleur qu'ailleurs. Puisque les meilleurs viennent le chercher chez nous. Ceci dit, je vous invite à lire les arrêtés de la fédé des chasseurs de l'Aude, signés par le préfet. Ils sont en ligne et si vous portez des lunettes en grappes vous y verrez mieux!!! 😃

Adicias hombre du langued'oc. c1:lap

• palombe47

@masson joel wrote: C'est vrai que chez nous le vin est meilleur qu'ailleurs. Puisque les meilleurs viennent le chercher chez nous.

Hummm..... J'espère que c'est une plaisanterie?

f1ol; f1ol;

• CHRIS 63

Salut à tous,

Que dis tu Joel ?? Le ? .............. vin ?? du Languedoc ??? ça existe ça ???

Non je déconne, moi perso je m'en sert pour faire briller ma corne de chasse, c'est le top !!! Par contre il est interdit de s'en tomber sur les pompes !! Percées qu'elles sont les godasses !! Putain je l'ai bien chambré le Joel !! :x

Ne prend pas mon propos au premier degré, le vin du Languedoc c'est bien amélioré ces dernières années. Il est des bons crus dans ton coin. t,1;op

Amitiés.CHRIS.

• masson joel

Bonsoir Chis,

Je ne te le fais pas dire, en le buvant avec modération, il est trop!!! :x Et je te conseille un salmis de palombe au vin de Corbières. Une merveille ! Ne me demande pas la recette, je déguste avec un plaisir de gourmet ! Bonne soirée et au plaisir. coi;k

• CHRIS 63

re slut Joel,

Tu prêches un convaicu (en un mot) je me souviens d'une cure de corbière à Leucate, que de grands souvenirs.

Cordialement.CHRIS.