HEbé,ça gueule ici!!!! coi;k
bon,n'en déplaise à certains le tir du lièvre ou du lapin à l'arme rayée est autorisé en France
dans certains départements il se peut que ce soit interdit par l'AP,dans le 04,il en a été question parceque des petits malins prétendaient être au lièvre avec leurs carabines les jours où seul le petit gibier était ouvert,mais je crois que ça a fait long feu! p1;ad
ce devaient être les mêmes qui organisaient des rabats lorsque l'approche d'été du chevreuil était encore autorisée,résultat nous n'avons plus que l'affut d'été :evil:
en tout cas il n'a jamais été question d'interdire l'emploi de la carabine pour le lapin
personnellement j'ai déjà occis plusieurs lièvres à la 300WM lors de battues au sanglier,et en toute franchise,à part un trou,soit 2ou3 côtes sectionnées,pas de dégats!
à mon avis qui vaut ce qu'il vaut,ce gibier est trop petit pour que la balle de carabine puisse se fragmenter à l'intérieur
et puis un tir de 222 bien posé avec une bonne lunette,ça n'a pas de raison d'exploser plus qu'une gerbe de 2 dans le tripon :!: