Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurbasque

iep!

J'ai un copain qui possede une cabane aux alouettes aux pantes, chaque année j'y vais avec lui 3 ou 4 fois au moi d'octobre, c'est une chasse intéréssante.

Il faut etre super bon au sifflet.

• DANNI 13

Salut

Un petit reportage photo et beaucoup d'explications sur ce mode de chasse serait le bienvenue :wink: :wink:

Ce doit etre une super chasse !!! :mrgreen: :mrgreen:

• guis83

chasse traditionnelle si je ne me trompe.

• piqueur 33

@DANNI 13 wrote:Salut

Un petit reportage photo et beaucoup d'explications sur ce mode de chasse serait le bienvenue :wink: :wink:

oui mais alors là, pour mettre des photos en lignes...

promis je vous fais prochainement une expliquation détaillée...là je vais effacer les pieds (mais non pas des alouettes, des sangliers :roll: :roll: :roll: ) pour demain... a plus!!

• piqueur 33

@[supprimé] wrote:chasse traditionnelle si je ne me trompe.

tout a fait...tu connais le fonctionnement?

• lemon

😃 Tiens DANNI veut vendre les beagles pour aller chasser l'alouette !

fait attention une alouette à deux, ne fait pas une grosse portion m1;dr m1;dr

• piqueur 33

@[supprimé] wrote:@DANNI 13 wrote:Salut

😃 Tiens DANNI veut vendre les beagles pour aller chasser l'alouette !

fait attention une alouette à deux, ne fait pas une grosse portion m1;dr m1;dr

ah, la Camargue... tu vois, j'ai 42 ans, j'y suis aller l'année dernière pour la première fois de ma vie, et bien je suis tombé amoureux de ta si belle région!!!! avec ma femme, nous y reviendrons plus souvent, c'est magifique :mrgreen: :mrgreen:

• guis83

le principe est toujours le meme .

tu changes le dimensions et l'appat non?

• DANNI 13

Salut

Les tendelles ,je connaissais!!! :wink: :wink: Mais les pantes ,c'est des filets qui se rabattent sur les alouettes ,non??????

• alpini65

Sly je pense que tu crux parler DES pents a ressort cOmme en cabanne pour Les bleues!!!! Javai un arriere grand pere qui Les chassait lorsque la nuit etait claire, avec une pentiere de 20m de large et 5de long, et dès qu une alouette se levait, ils plaquait la pantiere au sol, j pense que c etait plus du braconnage que de la chasse, mais a cette époque la personne s en soucier!!! Technique d antan, perdu a jamais..... Alors c est pour ca qu il ne faut jamais laisser tomber dans l oublie nos Chasse de pays pantieres, palombiere, tonne, Matoles et gluaux.....et Les autres

• piqueur 33

Les tendelles ,je connaissais!!! :wink: :wink: Mais les pantes ,c'est des filets qui se rabattent sur les alouettes ,non??????

tout a fait...et l'appât...des alouettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• guis83

ok autant pour moi .

j'ai vu il y a qq année un reportage sur les chasses traditionnelles.

un grand gachis que ca se perpetue plus.

au fait qq un connait un livre sympa qui en parle?

• alpini65

Slt si je peu te conseiller un super livre c est "touche pas a Mon ortolan" sa etait ecrit par un cuistot passione de Chasse traditionelles, un landais je crois, vraiment un super livre.....

• guis83

oki merci.

• palombe47

@piqueur 33 wrote:je chasse l'alouette aux pantes, qui connais??

Salut :wink: ,

J'allais il y a quelques années avec un Papi et son fils qui pratiquaient cette chasse dans le Médoc, du côté d'Arsac.

J'étais scotché quand j'entendais le Papi siffler les alouettes les plus récalcitrantes.

• piqueur 33

@[supprimé] wrote:@piqueur 33 wrote:je chasse l'alouette aux pantes, qui connais??

Salut :wink: ,

J'allais il y a quelques années avec un Papi et son fils qui pratiquaient cette chasse dans le Médoc, du côté d'Arsac.

J'étais scotché quand j'entendais le Papi siffler les alouettes les plus récalcitrantes.

hé oui, tout un art hein????

• adrien40

Salut et bien moi je connais très bien la chasse à l'alouette je la pratique dans les Landes avec mon grand-père depuis tout petit, c'est une chasse que je trouve passionnante et je voudrais d'ailleurs savoir si tu avait des petites astuces pour améliorer la chasse ?