Eighty et e-chasse
Salut,
Eighty dans sa signature fait (faisait) la promotion de son futur site e-chasse.com.
Voici nos échanges de MP, encore un qui pense révolutionner le monde de la chasse.... 😐
Ok, inutile de discuter plus longement avec vous puisque vous semblez si bien connaitre l'internet et ses méandres.
Chasse Passion est un site dénué d'intérêt et complètement dépassé j'en prend bonne note et vous souhaite le meilleur pour votre site.
je ne souhaite plus voir participer sur le forum.
Jacques
Envoyé: 01 Mar 2010 13:42
Lire le message privé
Eighty
Sujet du message: Re: e-chasseDossier: Boîte de réception
Bonjour,
Concernant le côté "unique" de chasse passion, je ne suis pas d'accord du tout. Le seul côté unique est que le thème est la chasse. Pour le reste CP intègre toutes les fonctions d'un portail classique (désolé, mais je ne vois aucune fonction qui sort de l'ordinaire, ou de concept novateur). A vous entendre, tous les sites qui comprennent un forum, des annonces et des nouvelles ont "copié" CP.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que tous les sites sur la chasse sont dépassés. Même CP. Ce n'est vraiment pas difficile d'avoir "un temps d'avance" sur les autres sites parlant de chasse, en les regardant on a l'impression qu'ils ont été faits par des débutants. Comparez CP à n'importe quel portail parlant d'un sujet plus populaire, vous verrez immédiatement de quoi je parle.
Et pour info: j'ai commencé à coder mon site il y a environ 10 mois sur mon temps libre, et à cette époque je ne connaissais même pas CP. Toute la structure de mon site était pourtant déjà en place...
A bon entendeur...
Envoyé: 01 Mar 2010 13:30
Lire le message privé
Webmaster
Sujet du message: Re: e-chasseDossier: Messages envoyés
Cher Eighty,
Au risque de vous contredire, voir de vous déplaire, Chasse Passion est malgré tout unique sur net, et fait office de précurseur.
En terme de contenu, d'actualité, de services, nous avons tjrs eu un temps d'avance et les sites existant à l'heure actuelle non fait que copier, sans jamais égaler, Chasse Passion.
Je pense pouvoir parler en connaissance de causse car Chasse Passion existe depuis 1999 et j'ai depuis tout ce temps vu les changements, transformations et nouveautés des sites internet liés à la chasse.
Les rubriques de votre site e-chasse ne semblent pas déroger à la « règle » puisque dans leurs intégralités copiées sur Chasse Passion. A ce niveau de similitude je ne crois pas au simple fait du hasard…
Oui Chasse Passion est une société, ma société, et croyez moi cela n’est pas simple de vivre des revenus publicitaire. Je n’ais jamais vu Renault faire de la publicité sur le site internet de Citroën, et c’est pourtant ce que vous venez de faire….. Que votre site soit à bute lucratif ou pas.
Concernant notre implication dans le monde chasse je pense qu’en 10 ans Chasse Passion, grâce à son forum, à son actualité, à ses infos, à apporter beaucoup plus certaines de nos instances officielles… Qu’on se le dise !
Voila une petite mise en point qui me parait justifié.
Maintenant si votre site n’est pas un clown de Chasse Passion, qu’il apporte des nouveautés, qu’il est différents des autres sites de chasse et au final qu’il est un sens alors sachez que je serais ravis d’établir un partenariat avec.
Sincérement
Jacques
Envoyé: 01 Mar 2010 13:04
Lire le message privé
Eighty
Sujet du message: Re: e-chasseDossier: Boîte de réception
Bonjour,
A vrai dire le site est encore en construction, et j'hésite encore à en faire un vrai portail (qui sera de toute façon plus axé Belgique que France). Mais cela ne restera probablement qu'un site d'actualité.
Si j'ai mis ces liens dans ma signature, c'est parce que je pensais que cela n'allait pas à l'encontre des règles du forum (ce n'est pas de la publicité à proprement parler, étant donné que c'est tout à fait bénévole comme "service", de plus ce n'est pas un lien direct vers mon site). Il n'existe aucun site d'actualité sur la chasse mis à jour avec sérieux, j'ai donc pensé que mettre mes liens fb et twitter intéresserait beaucoup de monde (et je ne m'étais pas trompé: un peu moins de 150 amis et 45 fans en quelques jours, provenant surtout d'autres sites).
Citation:
Ce site semblant vouloir reprendre exactement toutes les mêmes rubriques que Chasse Passion
Chasse Passion n'est pas un site unique en son genre. Tous les portails sont constitués de la même manière (à quelques variantes près). Dès lors qu'un nouveau site est créé, il ressemblera d'office à un autre (au niveau du contenu, du layout, ou des deux).
Bref je vais retirer ces liens, mais je trouve cela dommage d'interdire ce genre d'infos sur un portail comme chasse passion. A croire qu'augmenter la visibilité du monde de la chasse sur le net ne vous intéresse pas. Quelles sont donc vos motivations avec ce site? Les revenus publicitaires?
J'avoue que cela me laisse perplexe, et en attendant une réponse je me garderai bien d'intervenir sur le forum...
Bien à vous,
François
Envoyé: 01 Mar 2010 12:42
Lire le message privé
Webmaster
Sujet du message: e-chasseDossier: Messages envoyés
Salut,
J'ai vu t'es liens twitter et FB vers le futur site e-chasse sur ta signature..
Ce site semblant vouloir reprendre exactement toutes les mêmes rubriques que Chasse Passion je te demanderais donc de supprimer ces liens de ta signature.
C'est toi le créateur de ce site ?
@+
Jacques