Retour sur le forum

Lois sur la promade des chiens

Par gnos25 | 3 mars 2010

Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les DERNIÈRES dispositionslégales relatives à la promenade des chiens en forêt hors période de chasse ?? u;1k

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@[supprimé] wrote:En tout temps et en tout lieu, le chien doit être sous le contrôle du maître, il doit rester à proximité.

Amicalement, sainthub.

je rajoute simplement, ne pas etre en action de chasse.

• sim09

Il me semble que tu promener partout ton chien, a condition d'avoir l'autorisation des proprios et surtout que le chien reste sous ton contrôle. Ca a peut-être évolué...

• sainthub

En tout temps et en tout lieu, le chien doit être sous le contrôle du maître, il doit rester à proximité.

En forêt, au printemps, période de mise bas des animaux sauvages, les chiens doivent impérativement être tenus en laisse du 15 Avril au 30 Juin.

Amicalement, sainthub.

• gnos25

Ok,

merci à tous ! t,1;op

Mais le fait d'essayer de faire des photos d'arrêts sur bécasse au printemps constitue-t-il une action de chasse ???

En fait voila mon vrai problème .......??? :cry:

• lemon

à ton avis !! 😃

• G-P 81
  • DANNI 13

@[supprimé] wrote:En tout temps et en tout lieu, le chien doit être sous le contrôle du maître, il doit rester à proximité.

En forêt, au printemps, période de mise bas des animaux sauvages, les chiens doivent impérativement être tenus en laisse du 15 Avril au 30 Juin.

Amicalement, sainthub.Salut

@G-P 81 wrote:

Sainthub ecrit que les chiens doivent etre tenus en laisse du 15/04 au 30/07 (2010 par exemple) et sur l'article 4 /2° /a envoye par G-P81 il parle du 30/07 au 15/04 mais de quelle annee???Je m'explique....es-ce le 30/07/2009 au 15/04/2010????

La duree n'est plus la meme!!! :wink:

• Arnauld

Cela dépend de quel côté tu te places, du côté d el'interdiction ou de l'autorisation.

Ton chien n'a pas le droit d'être lâché du 15 avril au 30 juin,

tu as l'autorisation de lâcher ton chien du 30 juin (2009) au 15 avril (2010).

....tout en évitant la divagation.

• DANNI 13

:oops: :oops: :oops:

T'as raison :lol: :lol: je viens de tout comprendre yah:ou yah:ou :wink: :wink:

• sainthub

D'autre part, le sujet est "Lois sur la promenade des chiens" donc même le Caniche à Mémé et ce n'est pas "Lois sur l'entraînement des chiens de chasse".

J'ai répondu à la question posée.

Amicalement, sainthub.

• gnos25

Finalement les années passent et rien ne change : tu dois te balader avec ton attaché-caisse qui t'autorise le cas échéant à émettre quelques flatulences ...! coi;k

• palombe47

@[supprimé] wrote:Cela dépend de quel côté tu te places, du côté d el'interdiction ou de l'autorisation.

Non!

Autorisation du 30 juin 2009 au 14 avril 2010.

Puisqu'à compter du 15 avril ton chien n'a pas le droit d'être lâché.

::lang;

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben je crois bien que ma chienne vient de se lacher (ça pu) et celà en faisant fi des lois et règlements, suis je verbalisable docteur ???

Amitiés.CHRIS.

• palombe47

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Ben je crois bien que ma chienne vient de se lacher (ça pu) et celà en faisant fi des lois et règlements, suis je verbalisable docteur ???

Amitiés.CHRIS.

Et la couche d'ozone CHRIS?

Hein? la couche d'ozone?

Faut plus lui filer du cassoulet.

m1;dr m1;dr

• CHRIS 63

re bonsoir,

Effectivement j'avais pas lu le mode d'emploi !!! Pardon !!

Amitiés.CHRIS

• 12.7

@[supprimé] wrote:Non!

Soyez indulgent arnauld est fâché avec les dates. Dans un autre topic il a déja confondu 1000 messages en un an avec 1000 messages en un mois.... :x

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=15740&p=258702#p258702

• Arnauld

C'est flatteur que je sois le centre de ton intérêt.

Mais ne joue pas avec le feu tu risquerais de te brûler.

Va donc recompter tes 28 pétitions papiers destinées aux papies qui n'ont pas internet (pour le coup c'est du comptage , 1 500 signatures ça devrait pas être trop dur) je croyais qu'il y avais plus de chasseurs que cela yah:ou yah:ou yah:ou .

L'aigreur n'est jamais bonne conseillère.

Raconte nous plutot tes sorties chasses, elles manquent à ta présentation.

• Arnauld

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Cela dépend de quel côté tu te places, du côté d el'interdiction ou de l'autorisation.

Non!

Quand on veut faire le malin, il convient de rectifier l'erreur en totalité.

Donc le chien peut être laché jusqu'au 14 avril 2010, certes, mais à compter du 1er juillet2009.

• palombe47

@[supprimé] wrote: Quand on veut faire le malin, il convient de rectifier l'erreur en totalité. Donc le chien peut être laché(sic) jusqu'au 14 avril 2010, certes, mais à compter du 1er juillet2009.

Mais comment peut-on faire autant d'erreurs tout en en étant parfaitement conscient?

C'est grave Docteur? coi;k coi;k

Permets-moi juste de te faire remarquer, pour la nième fois, que dès l'instant où tu interviens dans un Topic, et ce quel qu'en soit le sujet, ça part en vrille.

Et UNIQUEMENT dans les Topics où tu interviens.

Est-ce un pur hasard?