Formalitée sondage
Bonjour a tous
J'aimerais lancer un sondage contre l'interdiction de la chasse a cour dans ma ville ...
y a t il des formalitée???A qui remettre le sondage??
Merci
Chasseur 54
Bonjour a tous
J'aimerais lancer un sondage contre l'interdiction de la chasse a cour dans ma ville ...
y a t il des formalitée???A qui remettre le sondage??
Merci
Chasseur 54
Salut à tous,
Au risque de choquer, j'ai voté pour l'interdiction de la chasse à courre ,autant je suis défenseur des chasses populaires et traditionnelles,(adhérent a l'UDCTG(Union des chasses traditionnelles en Gironde) cette chasse est la chasse des "seigneurs",chasse réservée à une élite.Et puis traquer la bête jusqu'a épuisement ,je ne trouve pas cela correct, bien sûr dans l'esprit que je me fais de la chasse .Pas plus d'ailleurs que ceux qui chassent le grand gibier en 4x4 déontologiquement ce n'est pas sport.Voilà pour mon point de vue.
C'est ça la solidarité entre chasseurs !
Je ne chasse ni à courre, ni ne suis déterreur, ni chasseur au vol, et pourtant si un jour ces modes de chasse avaient besoin d'un soutient je les y aiderais !
Ceux qui sont contre un quelconque type de chasse ne sont pas dignes d'être des chasseurs, ce ne sont que de vulgaires égoïstes.
Laissons d'abord interdire la chasse à courre, puis viendra celle de la chasse aux chiens courrants, puis le déterrage et la chasse aux chiens de terrier puis d'arrêt. Petit à petit, à force de grignotage il n'y aura plus qu'à raccrocher.
Amicalement, sainthub.
Sainthub voit juste encore une fois!!
comment etre chasseur et voter contre un mode de chasse quel qu'il soit?
se serait bien que a part jeannot qui a exprimé son point de vue les 2 autres qui ont répondu pour l'interdiction nous explique :wink:
Moi perso je suis contre (l'interdiction bien sur! 🙁 ) car comme sainthub il faut être solidaire entre nous, même n'ayant jamais pratiqué la chasse a courre cela m'interesse.
voila :roll:
@[supprimé] wrote:C'est ça la solidarité entre chasseurs !
Je ne chasse ni à courre, ni ne suis déterreur, ni chasseur au vol, et pourtant si un jour ces modes de chasse avaient besoin d'un soutient je les y aiderais !
Ceux qui sont contre un quelconque type de chasse ne sont pas dignes d'être des chasseurs, ce ne sont que de vulgaires égoïstes.
Laissons d'abord interdire la chasse à courre, puis viendra celle de la chasse aux chiens courrants, puis le déterrage et la chasse aux chiens de terrier puis d'arrêt. Petit à petit, à force de grignotage il n'y aura plus qu'à raccrocher.
Amicalement, sainthub.
c'est exact,
je voulais réagir comme toi et avant toi ! 😃
mais je n'ai pas osé :cry: :oops:
coi;k suis un grand timide :oops:
bonjour
A voté.
Pour ne pas reprendre les propos de sainthub je dirais que toutes les chasses sont belles du moment que c est bien fait.Bien entendu j ai voté contre l interdiction :roll: :roll:
A bientot domdom57 🙂
Salut
Bien que n'aimant pas certaines formes de chasse(la chasse a courre en particulier :oops: )je ne voterais jamais contre une forme de chasse quel qu'elle soit!!
A chacun SA CHASSE et son plaisir :wink: :wink: Et quand a faire une petition parce que ce mode de chasse ne plait pas a certains :roll: :roll: je laisserai ça a nos "chers anti tout"" s,1;op s,1;op
C'est clair, faut pas se tirer dans les pattes, chacun à le droit de ne pas aimer tel ou tel mode de chasse, mais soyons solidaires, car aujourd'hui la chasse à courre, et demain la chasse du grand gibier en battue ?
4 personnes qui votent pour l'interdiction f1ol; s1o,s
c'est le commencement de la fin, autant se suicider en se coupant une jambe ou un bras s,1;op
comme saint hub on se dit pas chasseur si on vote contre!!!Ou en est le projet de loi ???
Salut,
Je pense malheureusement que ceux qui sont contre la chasse à courre n'ont jamais pris la peine d'assister à une chasse à courre et se cantonne aux clichés.
Croyez moi ça vaut le coup, allez y et discutez avec les veneurs, le piqueux qui sont des gens hyper passionnés et qui connaissent leurs chiens, leur gibier et leur chasse sur le bout des doigts. On a toujours à apprendre de ce genre de personnes très expérimentées quelque soit leur mode de chasse ou bien encore leur classe sociale.
Re
je trouve plusieurs propos excessifs,mais après tout vous en avez le droit, comme moi j'ai donné mon opinion,c'est un sondage,et j'ai le droit d'avoir un avis différent.Il y a de nombreux modes de chasse que je ne pratique pas mais que je soutiens, celui là ne correspond pas à l'idée que je me fais de la chasse,j'ai compris ,à l'avenir je me garderais bien de répondre à ce type de questionnaire.
A+
@[supprimé] wrote:Re
j'ai compris ,à l'avenir je me garderais bien de répondre à ce type de questionnaire.
A+
ben !!! ;bad/:
oui jeannot ! 😃 :wink: :wink:
Je suis contre cette interdiction, car, comme cela a été écrit plus haut, si on ne s'oppose pas à l'interdiction de la chasse à courre, se sera ensuite le tour des palombières, puis d'autre chose, jusqu'à l'interdiction totale de la chasse.
Par contre, pourquoi pas une remise à plat des conditions de la chasse à courre, comme une limitation du droit de suite sur le gibier dans les propriétés privées attenantes à une habitation. Cela éviterai peut-être de voir les journaux titrer : "une chasse à courre se termine dans le jardin des voisins" ou "la chasse à courre se déroule dans les rues du village" ...
@[supprimé] wrote:comme saint hub on se dit pas chasseur si on vote contre!!!
Je ne vois pas le rapport, chacun peut être un vrai chasseur et avoir une éthique différente.
Par exemple, je ne peux pas comprendre comment on peut tirer un pigeon ramier ou une grive au posé, pourtant certains ne pratiquent cette chasse que comme cela, pour autant, eux ou moi sommes nous indignent d'être chasseurs ?
Autre exemple, certains pratiquent le tir de la tourterelle en avril, alors que la chasse est fermée, pour une raison de "tradition", cela m'indigne, pour autant je me dis chasseur.
Pourquoi ce sondage??
Dans quel but il est fait??
Il a actuellement 447. équipages de chasses a courre,de nombreux équipages de petites vénerie voient le jours ,liévre lapin.
Des équipages de jeunes filles et garçons et certainement pas des gens cossus mais simplement des passionnés d une race de chien bravo a eux.
Les quelques personnes qui critiquent la vénerie,ne savent pas de quoi ils parlent et ont une vue archaïque et dépassée de celle ci et feraient bien de se renseigner avant de prendre position, la vénerie n est pas seulement le cerf sanglier et chevreuil,renseignez vous avant de faire un sondage ou de prendre position.
TOUTES LES CHASSES SONT BELLES
Pour revenir au sondage je me pose la question de son utilité pour notre passion????
@[supprimé] wrote😛ourquoi ce sondage??
Dans quel but il est fait??
Il a actuellement 447. équipages de chasses a courre,de nombreux équipages de petites vénerie voient le jours ,liévre lapin.
Des équipages de jeunes filles et garçons et certainement pas des gens cossus mais simplement des passionnés d une race de chien bravo a eux.
Les quelques personnes qui critiquent la vénerie,ne savent pas de quoi ils parlent et ont une vue archaïque et dépassée de celle ci et feraient bien de se renseigner avant de prendre position, la vénerie n est pas seulement le cerf sanglier et chevreuil,renseignez vous avant de faire un sondage ou de prendre position.
TOUTES LES CHASSES SONT BELLES
Pour revenir au sondage je me pose la question de son utilité pour notre passion????
+1
cela est très rare,
ce n'est pas facile d'arreter une meute de 30 à 50 chiens !
et à qui que ça n'arrive pas que des chiens courants après un lièvre où un sanglier ne déborde pas dans une réserve !
pour répondre à cartos 🙂
@cartes wrote:[cote="chasseur54"]comme saint hub on se dit pas chasseur si on vote contre!!!
Je ne vois pas le rapport, chacun peut être un vrai chasseur et avoir une éthique différente.
Par exemple, je ne peux pas comprendre comment on peut tirer un pigeon ramier ou une grive au posé, pourtant certains ne pratiquent cette chasse que comme cela, pour autant, eux ou moi sommes nous indignent d'être chasseurs ?
Autre exemple, certains pratiquent le tir de la tourterelle en avril, alors que la chasse est fermée, pour une raison de "tradition", cela m'indigne, pour autant je me dis chasseur.
comme il l'a dit, et je suis de son coté, c'est de la solidarité entre chasseur sous toutes forme de chasse.
meme si tu ne pratique pas !