Bonjour à tous,
Le Lada Niva je connais un peu, pour en avoir démonté pas mal. Le véhicule est "russe" donc rustique, la mécanique est fainéante, même avec le 1,9 litre PSA en mazout, les points faibles réccurents a surveiller sont d'une part les croisillons de pont et le joint de culasse. Comme dit Dan, le joint de culasse, ça peut-être benin ou tu t'exposes au changement de la culasse, voir du moteur. Le moteur russe est cousin avec des FIAT d'il y a longtemps, donc vieillot.
Si tu fais la mécanique toi même, tu risques pas grand chose, mais il faut pas le payer cher.
En dehors de ça, ça passe partout ou presque, dans le domaine du raisonnable bien sur, car manque de bourricots. La puce, sur un injection, peut-être, mais sur un vieux à carbu, t'ai baisé. Sur un GPL tu peux mettre la puce, pour gagner pas grand chose à vrai dire.
En résumé, c'est un véhicule qui peut faire pour la chasse mais juste la chasse, sur la route c'est une herse.
Une petite anecdote pour finir, nous avions monté un golf diesel dedans avec une entretoise (pour ceux qui connaissent le principe) avec mon beauf qui a un garage et là c'était un vrai 4X4, ça grimpait aux arbres (séjour à l'hosto pour ma pomme). Mdr !!
Enfin donner un jugement sur un 4X4, c'est assez subjectif, ça dépend ce que l'on appelle faire du 4X4 !! lol !! lol !!
Amitiés.CHRIS.