Retour sur le forum

galantine de faisan

Par supertrempe | 5 juillet 2010

Préparation : 1 h

Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 8 personnes) :

• 1 faisan

• 100 g de lard fumé

• 100 g de jambon maigre

• 100 g de langue écarlate

• 1 verre de liqueur de cognac

• 400 g de chair à saucisse

• 2 œufs

• 1 barde de lard

• 1/2 l de gelée (en sachet)

• sel, poivre et noix muscade

• 50 g de truffes (facultatif)ou de pistaches

• 1 l de fond de volaille

Préparation :

ne plumer pas le faisan dépecer le comme un lapin

désosser le faisan très minutieusement

Détaillez les filets en lardons, ainsi que le lard, le jambon maigre et la langue écarlate.

Placez ces viandes dans un plat et arrosez-les avec le cognac. Salez, poivrez et muscadet selon votre goût et laissez mariner quelques minutes.

Ajoutez éventuellement truffes ou pistaches ou champignons

Hachez la chair des cuisses et les parures avec la chair à saucisses. Ajoutez les œufs à cette farce et assaisonnez.

Étalez la barde et garnissez la en alternant la farce et le hachis de viande et sa marinade.

Roulez en forme de gros boudin et serrez dans un linge blanc dont vous torsadez et ficelez les extrémités de manière à emprisonner fortement la galantine.

Pochez la galantine dans ce fond pendant 1 heure.

Lorsqu'elle est cuite, déballez la galantine et serrez la fortement dans un nouveau linge blanc propre et laissez refroidir.

Placez-la alors dans un plat creux et étroit et couvrez la de gelée.

Réservez au froid jusqu'à prise de la gelée. pour la présentation vous pouvez revêtir la galantine avec la peau du faisan et ses plumes et pour faire tenir la tête droite a l'intérieur piquet la avec une grande allumette et faite la tenir sur la galantine

je vous souhaite un bon appétit

Visiteur
Réponse

Réponses

• supertrempe

@OLERON wrote😮n t'a reconnu Cyril Lagniac !!

:x

salutations oleron

désoler je ne suis pas Cyril lignac mais j'ai retrouvé cette recette parmi mes notes que j'avais prise quand je préparé mes cap de boucher charcutier traiteur il y a maintenant bien longtemps

le faisan doit toujours se trouvé et les ingrédients aussi donc pourquoi se privé de bonne chair

bon appétit

• kyusho

moi qui adore cuisinner j'attend avec impatience de nouvelle recette

je pense pas que la remarque sur lignac etait desobligeante plutot un hommage a la qualité de ta recette

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

@Supertrempe, comme beaucoup de gars de 120 Kilos, j'aime bien manger et en particulier le gibier. Tu vois notre embompoint n'est pas seulement du au bon air de nos volcans d'Auvergne !! lol !!

Alors si c'est pas trop te demander, post nous une recette avec du sanglier, une originale si possible, car je crois bien que je commence à en avoir fait le tour du bestiaux !! mdr !!

Alors merci Supertrempe par avance et files à tes fiches ou à tes fourneaux !!

Cordialement.CHRIS.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est bon mon "gros" je te note comme membre du "Quintal's Club"

Amitiés.CHRIS.

• supertrempe

@OLERON wrote:ben OK alors :x :x :x :x

mais moi j'ai l'envergure qui va avec 😛

:wink:

t'est pas le seul moi je pèse 110 kilos

et je t'ai mis une recette sur le sanglier pour toi et tout tes copains

du forum

amicalement

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Tu as raison Oleron, mais moi je suis plus concentré !! lol !!

Amicalement.CHRIS.

• kyusho

bon bah vu que c'est le coin des confidence j'suis a 110 kg pour 1m80 j'suis pris dans le club ?

• kyusho

100 000$ au soleil 😃

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Il s'appelait comment déjà le mec de 40 kilos ?? ça commençait par un L..... ?

Non ?? Il doit être en vacance !!! lol !! Kyusho, :welc:om au club !!

Amicalement.CHRIS.

• Bertrand jean-Louis

Merci pour toutes ses recettes supertrempe 😃 :wink:

• Prowess

Vous me faîtes bien rigoler avec votre club :x :carton:es

J'dois avouer aussi que même sans avoir une surcharge pondérale conséquente, j'aime la bonne bouffe et les repas de famille 😃

• supertrempe

@Prøwess wrote:Vous me faîtes bien rigoler avec votre club :x :carton:es

J'dois avouer aussi que même sans avoir une surcharge pondérale conséquente, j'aime la bonne bouffe et les repas de famille 😃

bonjour Prøwess

alors soit le bienvenue et bon appétit

pour le poids t'inquiète pas cela viendra bien un jour :lol:

amicalement

• Prowess

:x Oui oui, mon père me fait souvent la réflexion : si tu continues à manger comme ça, tu deviendras comme moi (1m91 97kg) :lol: :lol:

Du moment qu'on se fait plaisir et qu'on s'assume 🙂

• supertrempe

@Prøwess wrote::x Oui oui, mon père me fait souvent la réflexion : si tu continues à manger comme ça, tu deviendras comme moi (1m91 97kg) :lol: :lol:

cher ami je te dirais qu'une chose vaut mieux faire envi que pitier 😃

moi je suis du coté super poids lourd et pourtant ma femme me conduit tout les jours

avec son permis voiture m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

110 kg pour 1.72 qui dit mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand tu est ok dans ta tete tout et ok a l'exterieur

bon appétit

amicalement

• Prowess

@[supprimé] wrote:@Prøwess wrote::x Oui oui, mon père me fait souvent la réflexion : si tu continues à manger comme ça, tu deviendras comme moi (1m91 97kg) :lol: :lol:

cher ami je te dirais qu'une chose vaut mieux faire envi que pitier 😃

moi je suis du coté super poids lourd et pourtant ma femme me conduit tout les jours

avec son permis voiture m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

110 kg pour 1.72 qui dit mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand tu est ok dans ta tete tout et ok a l'exterieur

bon appétit

amicalement

:carton:es Bien à l'intérieur, bien à l'extérieur c'est ce qu'il faut :wink: Moi perso 1m80 pour 75kg 😃 Faut que ça reste comme ça :mrgreen:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Petit joueur va !! tu n'auras jamais la carte tant convoitée du Quintal's Club !!

Faut pas seulement boire, il faut manger mon gars !!

Amitiés.CHRIS.

• Prowess

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Petit joueur va !! tu n'auras jamais la carte tant convoitée du Quintal's Club !!

Faut pas seulement boire, il faut manger mon gars !!

Amitiés.CHRIS.

:lol: :lol: Pour manger et boire, t'en fais pas pour moi, jai 18ans dans 2 mois donc bon, j'ai le temps de profiter encore !!! 😃

• kyusho

fait attention a ton age je faisais 1m78 et je boxais en moins de 72 kg aujourd'hui j'ai changer de categorie

• Prowess

@[supprimé] wrote:fait attention a ton age je faisais 1m78 et je boxais en moins de 72 kg aujourd'hui j'ai changer de categorie

T'en fais pas pour moi, je mange bien, mais je me dépense beaucoup :wink: (foot, vélo, chasse, pêche, natation, etc...)

Et puis, je reste pas devant le PC ou TV à m'empiffrer de cacahuètes, chips... :wink: