Retour sur le forum

mon 1er chien

Par hunter63 | 10 juillet 2010

salut a tous je suis un jeune chasseur qui vient de passer le permis de chasse . Je me référe a vous pour mon 1er chien car mon pére ne chasse pas ( :cry: ) et je n'est pas de base pour mon choix. Je voudrais chasser le lapin , le liévre , le chevreuil et le sanglier mais je n'ai la possibilité pour l'instant de n'avoir qu'un chien . Je chasse sur un petit territoire 400 Ha de bois et plaine en auvergne mais je pourrais par la suite l'agrandir . Quel chien serait le mieux adaptés :?: :?: :?:

Merci d'avance pour toute vos réponse .

Hunter63

Visiteur
Réponse

Réponses

• xRizzinix

salut moi je te conseille un epagneul breton sait un chien polivalent

xRizzinix

• magyar vizsla

Je dirais le Jack russel ! par contre l'épagneul breton c'est moyen quand même :?

• paul84330

@[supprimé] wrote:salut moi je te conseille un epagneul breton sait un chien polivalent

xRizzinix

:carton:es Il chasse que le poil, un épagneul n'est pas le chien adéquat pour cette chasse, pourquoi pas un teckel, petit, ce faufile bien dans les buissons et pour le lapin c"est super, j'ai le collègue il en a un et on ce régale.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Je partage ton avis Oleron c'est bien un Vendéen ................comme chien !!

Amicalement.CHRIS.

• hunter63

merci pour tout vos conseil et je ne chasserai pas avec 1 chien pendant 10 ans c'est juste le temps de me former un petite meute de trois ou quatre sujet. Le lapin ne sera pas le gibier le plus recherché mais plutot le liévres et le sanglier . J'espére que cela peut vous permettre d'affinés vos réponse .

Meme si je ne suis pas dans le bon théme quelque conseil pour le choix male/femelle et pour l'éducation seront le bien venu. 🙂

Merci encore

Hunter63

• CHRIS 63

Salut à tous,

Excuses moi Oleron de t'avoir oublié en route, j'ai de bon amis sur la côte ouest aussi. Des Bretons aussi, Martial, Goonif et d'autres sont aussi de bons potes, mais il y a toujours une exeption pour confirmer la règle !! lol !!

En fermant les yeux et en écoutant ta description du Vendéen, je vois presque un Auvergnat !!! mdr !!

N'empêche que le chien c'est un tout bon !!

Cordialement.CHRIS.

• hunter63

Vos réponses me font hésiter entre 4 chien le BFB , le beagle , le griffon bleu et j'ai vue pourquoi pas un petit bleu( qui mon l'air pas mal ) et plus si autre proposition. Lequel conviendrait le mieux a ma chasse :?: :?:

Hunter63

• dedec

bonsoir à toutes et tous,(en réponse à un autre post ou je ne participerai pas ) allons oléron !!! , en france la mer c'est la manche ou la méditérranée , pour nous autres c'est l'océan 😃 , amicalement bye

• hunter63

je suis en dessous d'issoire si cela peut t'aider

• david07

bonjour, moi perso je chasse un peut toute sorte de gibier mais surtout le petit et seul, a tu pensé a la race de chien que je possede le jack russel.

c est un chien tres polivalent, facile a dressé et qui est aussi un tres bon chien de compagne vif et intelligent. c est chien qui fait la plume comme le poil et qui m as levé 5 becasse dont 2 prélevé cette saison.

c est une idée qui ne seras certainement pas approuvé par les autre personne du forum mais qui pour moi serais la mieu

amicalement david07

• hunter63

non entre ardes et st germain lembron

• AFPV

@[supprimé] wrote:bonjour, moi perso je chasse un peut toute sorte de gibier mais surtout le petit et seul, a tu pensé a la race de chien que je possede le jack russel.

c est un chien tres polivalent, facile a dressé et qui est aussi un tres bon chien de compagne vif et intelligent. c est chien qui fait la plume comme le poil et qui m as levé 5 becasse dont 2 prélevé cette saison.

c est une idée qui ne seras certainement pas approuvé par les autre personne du forum mais qui pour moi serais la mieu

amicalement david07

Je confirme coi;k Avec un plus, à la maison, si les parents ne sont pas très "fana" de chiens, avec cette race pas de problème : ils ont une excellente tenue sur canapé yah:ou

Aprés bien sur, il a les courants de petite taille, mais ce sont des courants avec le bon côté des choses : récris, menée sonore............mais aussi les inconvénients: Tu risque de passer un certain temps à chercher ton chien à chaque sortie :evil:

• david07

ma petite jack chasse sous le canon et revient bien apres une mene de 1 ou 2 kilometre, moi se que j en dit c que j ai trouvé la race qui me corespond

sa chasse relativement pres, sa fait tous les gibier,c obeissent,sa mene avec passion, sa n est pas trop argneu comme je l ai souvent entendu direbref pour c le chien qui me correspond

a+

• youyou40

@grand gascon 63 wrote:@[supprimé] wrote:non entre ardes et st germain lembron

ok je vois!! pour moi vu le biotope basset bleu de gascogne ou griffon bleu ou un basset fauve de bretagne!

a+

+1 surtout si tu veux chasser le lièvre :wink: .

• hunter63

merci pour vos conseils j'aime bien la frimousse du griffon bleu de gascogne 😃 mais pouvait me donner des conseil pour le dressage sans autre chien et pour le choix male/femelle :?: merci

• hunter63

Merci a tous pour vos conseils vous étes vraiment génial t,1;op

Hunter63

• david07

rigolé pas le jack russel mene le bruit est moin important qu avec vos petit courrant mais au moin vous avez un chien efficace et rapide qui ne laisse pas le temp au gibier de reflechir et vos petit bleu etc font ils autre chose que le lievre??????????

mdr c la seule chose a quoi ils servent ou alors un peut au cochon mais mais sur des surface reduite a sa c des courrants lol

montré leur des faisant du perdreau de la becasse juste pour rire un coup

ma chienne m attrape meme le petit gibier blessé le font ils???????????

bon allé je plaisante il en faut pour tous les gouts en tout cas bon courrage dans la recherche et moi perso je trouve les femelles bien plus facile a dressé c moin tétu mais la encore sa depend des chiens

a+

• hunter63

je ne suis pas contre quelque adresse sérieuse dans le 63 merci

• hunter63

et je voulais aussi savoir si ce chien pouvait chasser seul en attendant l'acquisition d'un autre :?: Qui serait d'environ de 2ans