Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

Oula attention à ne pas parler trop vite... Je me méfierais du Stade Francais cette année qui à pris cher l'année dernière et qui a une revanche à prendre. Le Stade toulousain sera aussi au rdv, ainsi que biarritz et perpi... Après je pense au RM92 et au CO...

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Alors je vais dans un premier temps donner un pronostic de coeur, avec l'ASM biensur, puis le RM92, Toulon et le CO. Je fais l'impasse sur Toulouse, qui sera surement là, le Stade Français dont je n'ai pas suivi l'évolution de l'éffectif en cet inter saison et une petite pièce sur Montpellier qui aura surement une équipe interessante avec son nouveau coach, et l'USAP.

De toute façon le niveau de jeu du Top 14 est de plus en plus élevé, il faudra voir comment débute cette saison, ainsi que le poids qu'exerce les selectionnés en équipe de France pour le tournoi des six nations.

Les "gros" clubs vont encore souffrir et comme la saison passée c'est le banc qui fera une grande part de la différence à l'arrivée.

Allez ASM et que le meilleur gagne !

Amitiés ovales.CHRIS.

• Prowess

J'adore pratiquer le rugby et le regarder, mais de là à suivre, j'ai assez du foot à la télé et sur le terrain 😃

Bonne chance aux équipes ! :wink:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de l'ASM.

A peine débarqué de Nouvelle Zélande, le perce muraille des Chiefs d’Aukland, Sione Lauaki s’est joint à ses nouveaux équipiers pour une séance d’entraînement. Le colosse a du mal à cacher son impatience de goûter au plus vite au TOP 14 Orange et d’enfiler sa première tunique « jaune et bleu ». Un nouveau défi pour ce all-black aux 18 sélections…

Amitiés.CHRIS.

• quinquin

non pitie c'est reparti sur le sujet du top 14 :lol: :lol: :lol:

bonne chance a toutes les equipes :wink:

• fred43

vous avez remarqué que j'ai mis huit équipes,

ce qui veut dire que plus de la moitié du Top 14 est capable d'atteindre les demi-finales, c'est dire la qualité de notre championnat.

c'est le plus dur d'Europe, le plus prenant et le plus beau! :mrgreen:

et, je ne suis pas chauvin! coi;k

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster la photo officielle pour la saison 2010 /2011, de l'ASM comme il se doit bien sur !! lol !!

Amitiés.CHRIS.

• fred43

Chris,

c'est quoi le truc au milieu? s,1;op

un disque d'or? :shock:

L' ASM a fait un CD, j'suis pas au courant....! u;1k f1ol;

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Mon pauvre Fred je suis comme toi, je tombe des nues, je vois pas ce que celà peut être ???? Mais ils ont l'air d'y tenir, faudrait pas essayer de leur prendre !!! lol !!

En attendant, hier soir un bon petit galop d'essai à Nyon en Suisse contre le CSBJ. Avec douze internationaux dans les tribunes, un score de 40 à 20 à l'arrivée et 6 essais. Les petits sont en forme, nous irons les voir à Issoire pour le dernier match de ce pré-top 14.

Il a vraiment de la gueule le groupe de cette année, nous allons nous régaler je pense !!!!

Amitiés Ovales.CHRIS.

• sim09

Le csbj a encore des licences de bloquées, c'est triste pour ce club formateur...

• capucin31

[attachment=1:yvpjriyd]stade toulousain 1.jpg[/attachment:yvpjriyd]

[attachment=0:yvpjriyd]stade toulousain.jpg[/attachment:yvpjriyd]

que le meilleur gagne !!! :mrgreen:

• migrateur38

Salut à toutes et tous

je n'y connait rien en ovalie sauf le plaisir de voir les matchs internationnaux.

Petite question Fred:

Je suis un Bordelais qui habite depuis 30 ans à coté de Bourgoin-Jallieu 38300

Pourquoi ne sont ils pas cité dans ton carré

Question vraiment sérieuse puisque dans la région ils sont la locomotive de pas mal de gens

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

je ne veux pas me substituer à Fred, mais pour lui le choix fut Cornélien pour mettre 8 équipes. En effet le top 14 étant tellement d'un haut niveau, toutes les équipes ou presque peuvent être championne de France. Alors bien sur il a fait un choix et comme tous choix il est un peu subjectif. En ce qui concerne le CSBJ, club formateur s'il en est, ils peuvent tenir le haut du pavé eux aussi. Nous apprécions d'ailleurs ce club et nous avons quelques transfuges dans les rangs de l'ASM, comme Morgan Parra ou Julien Bonnaire, deux fers de lance de notre équipe championne cette saison.

Amicalement.CHRIS.

• palombe47

Dis moi mon Christian, c'est normal que dans la liste des Clubs il n'y ait pas l'OM?

Je pense que j'ai dit une connerie.....

yah:ou yah:ou coi;k coi;k yah:ou yah:ou

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Allons Pat nous parlons Rugby ici, le vrai sport d'homme !! Nous supportons l'O.M. bien sur mais quand et seulement quand il n'y a pas de Rugby (avec un R majuscule). 😃 m1;dr fr;iend

Amitiés du soir, un suppo et au lit .CHRIS. a1;k u;1k

• migrateur38

Merci Chris

je pensais simplement qu'ils éprouvaient des difficultés, mais je ne suis pas connaisseurs pour préjuger de l'attribution de leur citation dans le tableau de Fred.

Dans tout les sports d'équipe il y a des cycles.

Mais vraiment je ne sais pas ou ils en sont

Je suis plutot FOOT(je sais, les tapettes 🙁 🙁 )

• CHRIS 63

Re bonsoir,

Tu n'as pas entièrement tort Guy, ils ont eu une mauvaise passe financière, ben oui le fric et le sport des fois ça marche et d'autres non !! Mais sur le plan purement sportif le CSBJ est un trés bon club, qui sort régulièrement de trés bons joueurs qui ne viennent pas tous à Clermont, comme par exemple Chabal ou Nallet entre autre.

Bonne nuit.CHRIS.

• fred43

Salut à tous,

pour répondre à Migrateur, le CSBJ est en proie à des soucis financiers et c'est dommage que l'argent tue le sport.

C'est un club respectable et formateur , ce qui n'est pas le cas de tous.

Le voisinage avec le LOU de Lyon risque d'étre fatal au CSBJ, je vois mal les subventions prendre la route de Bourgoin plutot que celle de Lyon métropole.

Tant que le CSBJ reste dans le top 14, ça devrait passer.

Sinon, pour "mon" classement top 8 , j'ai pris les équipes qui, objectivement, peuvent prétendre au titre.

Il peut y avoir une surprise (ou plusieurs), l'an dernier, j'avais fait un top 7 mais un peu plus tard dans la saison, c'est pour ça que j'avais intégré Castres.

• migrateur38

Merci de vos réponses

En fait c'est devenu comme au foot

Je parle de l'argent, la comparaison s'arrete là