Retour sur le forum

l'hiver

Par Maxtro02 | 22 juillet 2010

bonjour a tous

auriez vous un remede pour pas avoir froid o pied quand on est au poste en pleine hiver.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

Bottes en néoprène (prendre une bonne marque) ! :wink:

• Prowess

Ou des chaufferettes de poches, c'est moins cher mais aussi moins long 😃

• Prowess

La chaussette par dessus le sac, ou l'inverse ? :?

• Achi3

@Prøwess wrote:La chaussette par dessus le sac, ou l'inverse ? :?

Dans les deux cas vous aurez les pieds trempés à la fin de la journée. Vous risquez même d'avoir encore plus froid au final...

Le "mieux" pour garder ses pieds au chaud, indépendamment du type de matériel utilisé, est de superposer 2-3 couches tout en gardant de l'espace libre pour bouger ses orteils. Il ne faut pas non plus que les couches compriment les pieds (mauvaise circulation du sang = "froid" quoi qu'il arrive).

• Prowess

Merci pour l'astuce Achi3

• thehunter

Mettre quelques orties dans celle ci et le tour est jouer !

Bonne circulation du sang et on est bien réveillé pour la battue ! 😃

• totologie

coucou

il existe des semelles chauffantes reliées a des batteries !! il suffit de les charger la veille et elles dure toute la journée !!! celle ci sont en vente dans des magasin type sport 2000 .....

et plus d'orteillles gellées !! et un petit conseil le mieux c'est d'avoir des bottes un peu large mais qu'on ferme en haut avec une ficelle ou un élastique !!!!

• duquesnoy jean

Il existe aussi des chaussons a glisser dans vos bottes bien sur il faut prendre une deux pointure au dessus, la plus de probleme,mais ne jamais enfermer vos pieds dans le plastique ,c'est la meilleur façon d'avoir froid. Il faut que ça respire pour ne pas avoir froid.

• Maxtro02

ok ouai en fete faut que j'investisse dans des news bottes mais jcroie bien que jvé faire sa

1 semelle d alu

é 1 paire de chausette pour le ski

on verra ce que sa donne

• TOCTOC

Des semelles en feutres de récupération notamment celui de certains emballages, où des semelles en carton bien épais cela fonctionne aussi. L'inconvénient, il faut en refaire une paire dés qu'elles ont pris l'humidité.

Une règle de base, ne jamais gardé les pieds à l'humidité.

Ci vous devez marché avant d'arriver au poste, il est parfois bon de changer de chaussette dés l'arrivé à celui ci. Surtout lorsque vous êtes dans un poste ou les température restent négative toute la journée, comme en montagne après une à deux heures de marche pour arriver au poste.

• cartos

Une bonne solution, c'est des bonnes chaussettes en laine et surtout de sautiller sur place quelques minutes pour se rechauffer quand on sent l'engourdissement arriver.

Par grand froid, le coeur à du mal à maintenir le sang à température et au bout d'un moment, le cerveau comprime les veines et artères des extrêmités afin de concentrer le sang dans les parties qui restent chaudes.

Ainsi, moi de sang chaud dans les pieds, les mains, le nez (et ailleurs !) donc sensation de froid et d'engourdissement.

En sautillant sur place (ou en marchant) le rythmme cardiaque accélère et le sang recommence à mieux passer dans les extrêmités.

• galochon

cartos wrote:

Une bonne solution, c'est des bonnes chaussettes en laine et surtout de sautiller sur place quelques minutes pour se rechauffer quand on sent l'engourdissement arriver

En sautillant sur place (ou en marchant) le rythmme cardiaque accélère et le sang recommence à mieux passer dans les extrêmités.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour,

Très bonne solution pour ne pas avoir froid aux pieds, et la meilleure pour ne rien voir au poste!!!

Pour moi chaussettes fines en coton superposé d'une paire en laine polaire, botte néoprène Verney-Carron, j'en suis satisfait même par grand froid.

Cordialement.

galochon

• xRizzinix

prent une paire Le chameau c'est les meilleures

sait sure ca coute plus chere me on est mieu et sa dure plus lontent

xRizzinix

• alexis anglo 39

Des bottes de chasse Aigle doublées en néoprène

• tich54

pour le froid extreme et si tu n'as pas beaucoup de marche a faire,y'a des kamick 'botte canadienne mais un peu lourde mais tres chaude

• cartos

@[supprimé] wrote:

Bonjour,

Très bonne solution pour ne pas avoir froid aux pieds, et la meilleure pour ne rien voir au poste!!!

galochon

Dis donc, si tu n'as pas 5 minutes sans rien voir quand tu es au poste, fais moi signe, j'arrive !

Et si tu as toujours du gibier qui passe, tu n'a pas le temps de penser au froid :roll:

• galochon

Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre pour la chasse au poste, immobilité et silence

sont de mise pour la réussite. Pendant que tu fais la danse des Sioux pour te réchauffer les pieds tu vois pas le gibier mais lui t'as vu et entendu, hop un détour et c'est fini.

Chasse comme tu veux Cartos mais les 5 minutes sont ridicules pour un posté au grand gibier.

cordialement

galochon

• cartos

@[supprimé] wrote:Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre pour la chasse au poste, immobilité et silence

sont de mise pour la réussite. Pendant que tu fais la danse des Sioux pour te réchauffer les pieds tu vois pas le gibier mais lui t'as vu et entendu, hop un détour et c'est fini.

Chasse comme tu veux Cartos mais les 5 minutes sont ridicules pour un posté au grand gibier.

cordialement

galochon

Cher Monsieur, on ne se connait pas et vous vous permettez des jugements sur moi. Votre réponse est condéscendante, agréssive et mal polie.

D'abord, je ne chasse pas le grand gibier, et quand bien même, ce n'est pas 5 pas sur place qui vont faire fuire tous les chevreuils et sangliers du coin.

J'ai voulu donner une explication biologique de la sensation de froid, mais apparement cela vous dépasse.

Je chasse comme je veux, merci, et vos "leçons" sur la chasse, je vous conseille de ne les prendre qu'en suppositoires, et encore, pour enfants.