Retour sur le forum

Qui porte des protections auditives en action de chasse ?

Par smuhr | 28 juillet 2010

Un petit sondage pour savoir si le chasseur est un dur d'oreille 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• Mrv

Moi , que ce soit affût , approche , ou battue , je porte un casque Peltor que ma chere et tendre épouse m'a offert à mon anniversaire. J'en suis pour le monent ravie. t,1;op

Amicalement

Mrv

• smuhr

@[supprimé] wrote:Moi , que ce soit affût , approche , ou battue , je porte un casque Peltor que ma chere et tendre épouse m'a offert à mon anniversaire. J'en suis pour le monent ravie. t,1;op

Amicalement

Mrv

J'en ai un mais c'est quand mĂȘme gĂ©nant... tu ne trouves pas ?

• andre66300

Bonjour

j'en porte pas pour la chasse, par contre pour le tir sportif oui.

Cordialement

• Prowess

Idem, pour le ball-trap oui, mais la chasse, j'y songe mĂȘme pas :wink: Personnellement, pour le nombre de cartouches que je tire dans la journĂ©e, je les supporte trĂšs bien 😃

Mais aprÚs, pour ceux qui en portent, on entend aussi bien que lorsqu'on est oreilles à nues ? On va entendre un lapin arrivé dans un fourré à 10 mÚtres de nous ? :?

• Mrv

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Moi , que ce soit affût , approche , ou battue , je porte un casque Peltor que ma chere et tendre épouse m'a offert à mon anniversaire. J'en suis pour le monent ravie. t,1;op

Amicalement

Mrv

Ben moi je m'y suis fait . L'été à l'approche , j'ai un peu chaud aux oreilles mais une bonne écoute et surtout au depart du coup de feu , plus de soucis , ça protege plutÎt pas mal . t,1;op

Amicalement

Mrv

• Krane

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Moi , que ce soit affût , approche , ou battue , je porte un casque Peltor que ma chere et tendre épouse m'a offert à mon anniversaire. J'en suis pour le monent ravie. t,1;op

Amicalement

Mrv

Ben moi je m'y suis fait . L'été à l'approche , j'ai un peu chaud aux oreilles mais une bonne écoute et surtout au depart du coup de feu , plus de soucis , ça protege plutÎt pas mal . t,1;op

Amicalement

Mrv

Si je comprend bien c'est un électronique à amplification que tu utilises?

Je me tĂąte, c'est cher mais comme je deviens un peu dur de la feuille...(rien a voir avec les armes Ă  feu), ca pourrais ĂȘtre un bon plan.

• migrateur38

salut

uniquement en temps de froid (bandana polaire)

Bonne protection exterieure coi;k coi;k coi;k

• migrateur38

Je sais c'est nul

excuses Steven

• motutapu

Je le porte en toutes circonstances. Tir sportif, chasse au petit et grand gibier.

• Mrv

Si je comprend bien c'est un électronique à amplification que tu utilises?

Je me tĂąte, c'est cher mais comme je deviens un peu dur de la feuille...(rien a voir avec les armes Ă  feu), ca pourrais ĂȘtre un bon plan.[/quote]

En faite ce qui est bien , ce n'est que les sons sourd sont emplifiĂ© (craquement en sous bois , mĂȘme les chuchotements etc ) de plus , la protection est vraiment efficace.

Je te le conseil . t,1;op

Amicalement

Mrv

• Krane

j'en ai acheté un malgré le prix. Je n'ai pas d'oreilles de rechange.

• quinquin

num axes fait un casque electronique acoustic tres bon rapport qualite a 69 euros :wink:

• Achi3

@[supprimĂ©] wrote:En faite ce qui est bien , ce n'est que les sons sourd sont emplifiĂ© (craquement en sous bois , mĂȘme les chuchotements etc ) de plus , la protection est vraiment efficace.

Amicalement

Mrv

Le vent ne pose aucun problĂšme sur votre modĂšle de casque?

• Mrv

@[supprimĂ©] wrote:@[supprimĂ©] wrote:En faite ce qui est bien , ce n'est que les sons sourd sont emplifiĂ© (craquement en sous bois , mĂȘme les chuchotements etc ) de plus , la protection est vraiment efficace.

Amicalement

Mrv

Le vent ne pose aucun problĂšme sur votre modĂšle de casque?

Bonjour , quand il y Ă  du vent dans les branches ça s entend. Maintenant si tu veux parler du vent qui pourait ĂȘtre gĂȘnant dans le casque , comme un souffle , non ce n est pas le cas .C'est tres bien conçu . J'Ă©tais tres septique au debut et au final , je ne suis pas deçu. t,1;op

Amicalement

Mrv

• Krane

j'ai pris celui la: http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=4053 , test en battue dimanche prochain.

j'ai teste sans coup de fusil, trĂšs impressionnĂ© par la sensibilitĂ©, et pas gĂȘnĂ© pas le vent.

J'ai demande a ma femme de parler Ă  voix basse, elle a cru que je lisais sur ses lĂšvres. du coup elle m'a tournĂ© le dos. ca l'a bluffĂ© 🙂

J'avais votĂ© j'y songe mais maintenant ca serai j'en porte 🙂

• titou 66

Perso, je suis sourd d une oreille ,la gauche.(veridique)

Et quand ma femme me dit {chéri fait la vaisselle} je suis sourd des 2 t,1;op :mrgreen: yah:ou m1;dr

:deho:rs

• Krane

@titou 66 wrote😛erso, je suis sourd d une oreille ,la gauche.(veridique)

Et quand ma femme me dit {chéri fait la vaisselle} je suis sourd des 2 t,1;op :mrgreen: yah:ou m1;dr

:deho:rs

ok ma cela c'est une maladie 😉 et je crois que l'on est nombreux Ă  en ĂȘtre atteint. yah:ou