transport en avion
đ bonjour a tous,pour prendre l avion aves un fusil de chasse(vercar)faut il une carte europeenne,ou ce n est que pour les armes rayĂ©es?merci
đ bonjour a tous,pour prendre l avion aves un fusil de chasse(vercar)faut il une carte europeenne,ou ce n est que pour les armes rayĂ©es?merci
salut,la carte europĂ©enne est obligatoire pour transporter un fusil de chasse dans les pays de l'europe,par contre pour le reste du monde c'est pas obligatoire.Mais ça recours a des formalitĂ©s diffĂ©rentes.Si tu prend l'avion n'oublie pas de leur dire que tu veut transporter un fusil,car ils te demanderons la marque,calibre,poids,numĂ©ro,poids malette fermĂ©e avec une serrure ou cadenas obligatoire.Personnellement pour le canada j'en ai pas eu besoin,mais ça sert quand mĂȘme de rĂ©fĂ©rence.La carte est valable 5 ans pour les semi automatique,et 10 pour les 2 coups.Par contre dessus tu peut y mettre plusieurs armes,il t'en coutera un timbre fiscal a 8 euros et des formalitĂ©s d'identitĂ©.ciao et bon voyage.http://www.chassepassion.net/forum/posting.php?mode=reply&f=12&t=17588#
alain9797 ou part tu ?
Attention autres point Ă savoir:
L'embarquement définitif de l'arme dans l'avion est soumis à l'accord du Pilote.
Si celui-ci refuse pour votre retour en France alors que vous ĂȘtes partie avec la mĂȘme compagnie, la dite compagnie Ă obligation de trouver une solution (gratuite) pour que votre fusil arrive au plus tard le mĂȘme jour que vous Ă votre destination.
Idéalement, je vous conseil de vous renseigné auprÚs du consulat ou de l'embassade du pays en question et de votre compagnie aérienne.
Le jour de votre dĂ©part, prenez avec vous vos facture ou dĂ©claration française, celle-ci peut vous ĂȘtres utile pour le retour en France.
AprÚs comme la trÚs bien expliqué nainjaune:
La Carte européen d'arme à feu n'est valable que pour l'Europe.
Les conditions de transport (Malette abs, verrou, cadenas).
@[supprimé] wrote:alain9797 ou part tu ?
Attention autres point Ă savoir:
L'embarquement définitif de l'arme dans l'avion est soumis à l'accord du Pilote.
Si celui-ci refuse pour votre retour en France alors que vous ĂȘtes partie avec la mĂȘme compagnie, la dite compagnie Ă obligation de trouver une solution (gratuite) pour que votre fusil arrive au plus tard le mĂȘme jour que vous Ă votre destination.
Idéalement, je vous conseil de vous renseigné auprÚs du consulat ou de l'embassade du pays en question et de votre compagnie aérienne.
Le jour de votre dĂ©part, prenez avec vous vos facture ou dĂ©claration française, celle-ci peut vous ĂȘtres utile pour le retour en France.
AprÚs comme la trÚs bien expliqué nainjaune:
La Carte européen d'arme à feu n'est valable que pour l'Europe.
Les conditions de transport (Malette abs, verrou, cadenas).
hé bien mon petit Popey !
je ne voulais rien dire, mais cela confirme ce que j'avais lu quelque part, đ pour passer des fusils en Afrique đ mais pour la chasse :wink:
Amicalement :wink:
la facture du fusil, aussi, n'est pas inutile!