Retour sur le forum

declaration

Par alain9797 | 18 août 2010

🙂 bonjour a tous,pour l achat d un fusil 12x76 l armurier doit il declarer en prefecture ou c est a moi de le faire ? merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• CATA

Bonjour,

si tu l'achĂšte en armurerie, c'est lui qui s'occupe de tout, du moment que tu lui fournisses tout les papiers (CNI+permis de chasse+validation).

cdlt,

CATA

• alain9797

😃 je te remercie amities

• thehunter

C'est un fusil de chasse ?..

Eh bien , mĂȘme si c'est ton armurier qui s'occupe de tes papiers il n'aura pas a la dĂ©clarer car c'est une arme de 5Ă©me catĂ©gorie je crois !

St hub pour changer... 😃

• sainthub

@[supprimé] wrote:C'est un fusil de chasse ?..

Eh bien , mĂȘme si c'est ton armurier qui s'occupe de tes papiers il n'aura pas a la dĂ©clarer car c'est une arme de 5Ă©me catĂ©gorie je crois !

St hub pour changer... 😃

Alors, plus tÎt que d'écrire des conneries, tu aurais mieux fais de t'abstenir (excusez mon language direct). :wink:

Comme on ne sait pas de quelle arme il s'agit on ne peux rien dire !

Je peux seulement répÚter que :

• les armes tirant un seul coup par canon, Ă  percussion centrale sont classĂ©es en 5Ăšme catĂ©gorie §1 et n'ont PAS A ETRE DECLAREES.

• Les SA et rĂ©armement manuel sont clasĂ©es 5Ăšme catĂ©gorie §2 et DOIVENT ETRE DECLAREES.

Si l'arme est achetée en armurerie, c'est l'armurier qui doit faire la déclaration.

Amicalement, sainthub.

• alain9797

🙂 jete remercie,c est pour 1 vercar,de toute facon il me faut la carte pour l avion,donc declaration.Merci

• thehunter

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:C'est un fusil de chasse ?..

St hub pour changer... 😃

Alors, plus tÎt que d'écrire des conneries, tu aurais mieux fais de t'abstenir (excusez mon language direct). :wink:

Comme on ne sait pas de quelle arme il s'agit on ne peux rien dire !

Je peux seulement répÚter que :

• les armes tirant un seul coup par canon, Ă  percussion centrale sont classĂ©es en 5Ăšme catĂ©gorie §1 et n'ont PAS A ETRE DECLAREES.

• Les SA et rĂ©armement manuel sont clasĂ©es 5Ăšme catĂ©gorie §2 et DOIVENT ETRE DECLAREES.

Si l'arme est achetée en armurerie, c'est l'armurier qui doit faire la déclaration.

Amicalement, sainthub.

C'est vrai , ca aurait put ĂȘtre un S.A ! 😐

J'avais cru comprendre un superposé ou un juxta..

DĂ©soler Monsieur .. 😃