carabine interdite !!!
halucinant !!! je vien d'aprendre que suite a une réunion de debut de chasse, le president d'une societe de chasse voisine avait interdit les carabines. motif: trop dangereux!
halucinant !!! je vien d'aprendre que suite a une réunion de debut de chasse, le president d'une societe de chasse voisine avait interdit les carabines. motif: trop dangereux!
pas étonnant! surtout pour les anciens qui ont toujours chassaient au 12,ne réalisent pas toujours le danger et que la portée n'est pas la meme! ils faudrait instaurer quelques heures de formation,pour certains du moins ,a définir? cela en va de l'image et du serieux de la chasse!
Bonsoir,
Ce n'est pas nouveau que les carabines sont interdites dans certaines ACCA.
Cordialement.
galochon
bonjour , pareil pour moi je suis obligé de tiré le chevreuil au plomb.
Pour moi c etait le tir a balle du chevreuil que le president avait interdit, c est pas mieux :evil:
Bonsoir à tous,
Bon là je vois bien le truc qui va arriver, ça va finir en sucette !!!
C'est pourtant pas difficile et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le tir du grand gibier c'est à balle et carabine, et le débat est clos sur le plan éthique !!! (de mon point de vue).
Les vieux et pas seulement, d'autres aussi veulent chasser la bique au plomb, ils veulent quoi ?? Un bout de viande ?? Déjà si ils utilisaient le plomb a des distances raisonables, on pourrait éventuellement en discuter, mais ça tiraille avec du deux ou du un, royalement à soixante ou soixante dix mètres et ça nous dit toujours :"je crois bien que je l'ai touché !! Faut aller voir les gars, moi je peux pas marcher !!!" Ben non désolé, c'est pas comme ça que ça marche !!!!
Alors interdire les carabines pour raison de sécurité c'est une belle connerie ça aussi !!! je crois que les balles de fusil ricochent aussi, peut être même un peu plus que celles de carabines. Souvent j'ai entendu parler de la portée de la balle de carabine, ben oui, mais on doit tirer fichant non ?? Alors faire le proccés des carabines en les interdisant c'est encore une décision qui tient pas debout !!
Cordialement.CHRIS.
@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,
Bon là je vois bien le truc qui va arriver, ça va finir en sucette !!!
C'est pourtant pas difficile et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le tir du grand gibier c'est à balle et carabine, et le débat est clos sur le plan éthique !!! (de mon point de vue).
Les vieux et pas seulement, d'autres aussi veulent chasser la bique au plomb, ils veulent quoi ?? Un bout de viande ?? Déjà si ils utilisaient le plomb a des distances raisonables, on pourrait éventuellement en discuter, mais ça tiraille avec du deux ou du un, royalement à soixante ou soixante dix mètres et ça nous dit toujours :"je crois bien que je l'ai touché !! Faut aller voir les gars, moi je peux pas marcher !!!" Ben non désolé, c'est pas comme ça que ça marche !!!!
Alors interdire les carabines pour raison de sécurité c'est une belle connerie ça aussi !!! je crois que les balles de fusil ricochent aussi, peut être même un peu plus que celles de carabines. Souvent j'ai entendu parler de la portée de la balle de carabine, ben oui, mais on doit tirer fichant non ?? Alors faire le proccés des carabines en les interdisant c'est encore une décision qui tient pas debout !!
Cordialement.CHRIS.
+1 :mrgreen:
surtout de quand ma région, de toute façon le plomb c'est interdit. donc c'est pour vous dire a quel point il a tout faux. le tir a balle est obligatoire pour le chevreuil
c'est pour cela que je ne comprend pas sa decision, il faut tiré a balle en battue en loir et cher, que ce soit sanglier cerf ou chevreuil, c'est obligatoire. la balle d'une carabine est bien plus efficace et bien moin dangereuse qu'une balle de fusil. en battue une carabine c'est pas forcément fait pour tiré loin, c'est surtout fait pour tiré mieux (tir plus précis, moin de gibier bléssé...) alor pourquoi cette décision? je ne voit pas vraiment de motifs valable
Si dans le 41, le tir à balle du chevreuil est obligatoire, il suffit de prévenir les gardes de l'ONCFS et la Gendarmerie locale lors de la prochaine battue, le problème sera vite règlé et le président passera pour ce qu'il est .......
@[supprimé] wrote:alor pourquoi cette décision? je ne voit pas vraiment de motifs valable
Pourquoi :?: Ne cherche pas il n’y a aucun motif valable :!:
Cet homme doit sûrement être un gros blaireau rétrograde qui crois encore toute les inepties qu’il se racontait au siècle dernier sur les armes rayées mais dans sa tête il doit se considérer comme celui ayant le plus de connaissance et qui ne doit recevoir des leçons de personnes.
Les actionnaires de cette chasse devraient se rebeller contre cette décision absolument stupide.
On peut quand même contourner la réglementation :roll:
Tu prend un fusil semi-automatique avec un canon slug, tu l’équipes d’un point rouge ou d’une lunette et chargée avec des balles de 12 magnum tu peut tirer à 50 mètres et même plus sans problème.
Sinon tu te rends à ton poste avec la cartouchière de calibre 12 autour de toi mais avec ton arme dans sa housse. Une fois arrivée au poste tu sort ta carabine et tu chasses normalement :arrow: 9 chances sur 10 pour que personne ne remarque rien. le mieux reste quand même d'avoir un express dans se cas.
Ou alors tu chasses avec un express africain, vu les piètres connaissances de ce président il pensera que c’est un fusil slug en calibre 20 :x
ton president n'a plus sa place a la tete de la societe de chasse
avec des propos pareilles sa craint pour vous s1o,s s1o,s s1o,s
moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!
oui mais comme je l'ai dit un peu plus haut: le tir du chevreuil a plomb est interdit en loir et cher, tir a balle obligatoire. donc carabine plus efficace et moin dangereux, il a tout faux, j'halucine, c'est n'importe quoi
c'est vrai que dans le nord le plomb est interdit! j'avais oublié! alors la je vois pas avec quoi tirer le chevreuil!??
En relisant les "posts", il ressort que le président interdit uniquement l'usage des carabines....
L'usage des fusils de chasse avec des munitions à balles franches(Brenneck, Slug, Sauvestre etc...) est donc autorisé .....
Conclusion, pas grand chose à faire, à part le mettre en difficulté lors de sa prochaine réélection ......
Bonjour à tous . Ce qui est dangereux , ce n'est pas d'abord l'emploi de telle ou telle munition , c'est surtout celui ou celle qui est derrière l'arme ! Quand certains-une minorité- tirent à tout va , sans respect des consignes , à des distances hallucinantes-z'avez vu les gars le coup que j'ai réussi !- là est le vrai danger ! Bonne ouverture et @+
@coyote 64 wrote:moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!
Tu t’abstiens quand l’animal est trop loin c'est très bien mais tout ne monde ne fait malheureusement pas comme toi. Certains estimes mal les distances et d’autres tirent peu importe la distance en sortant le célèbre refrain « Il risque plus que moi » :evil:
Ce qui fait la dangerosité d’une arme ce n’est pas l’arme en elle-même mais la personne qui la tiens. Obliger à un chaud de la gâchette d’utiliser un fusil plutôt qu’une carabine ne résoudra pas les problèmes de sécurité surtout si on lui met dans la tête la rumeur qui prétend qu’un fusil est moins dangereux qu’une carabine. C’est la porte ouverte aux comportements dangereux.
Quand aux distances de tir, j’en ai vu qui malheureusement ne se gênaient pas pour envoyer une Brenneke sur un animal à la course à 150 ou 200 mètres en prétendant faire des corrections tant en hauteur qu’en avance hallucinante :shock:
Donc encore un fois ce président n'a plus sa place, il est comme le PCF....totalement dépassé :lol:
@Roy wby wrote:@coyote 64 wrote:moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!
Tu t’abstiens quand l’animal est trop loin c'est très bien mais tout ne monde ne fait malheureusement pas comme toi. Certains estimes mal les distances et d’autres tirent peu importe la distance en sortant le célèbre refrain « Il risque plus que moi » :evil:
Ce qui fait la dangerosité d’une arme ce n’est pas l’arme en elle-même mais la personne qui la tiens. Obliger à un chaud de la gâchette d’utiliser un fusil plutôt qu’une carabine ne résoudra pas les problèmes de sécurité surtout si on lui met dans la tête la rumeur qui prétend qu’un fusil est moins dangereux qu’une carabine. C’est la porte ouverte aux comportements dangereux.
Quand aux distances de tir, j’en ai vu qui malheureusement ne se gênaient pas pour envoyer une Brenneke sur un animal à la course à 150 ou 200 mètres en prétendant faire des corrections tant en hauteur qu’en avance hallucinante :shock:
Donc encore un fois ce président n'a plus sa place, il est comme le PCF....totalement dépassé :lol:
Et aussi comme tous les partis capitalistes, a mettre a la poubelle yah:ou