Retour sur le forum

LPO ou LPT

Par Benoit | 4 août 2005

LPT= Ligue de Protection des Touristes....... 😃

Salut,

J’ai relevĂ© sur "L’actualitĂ© de la chasse" de Chasse Passion, un article sur les dates d’ouverture au gibier d’eau ou

l’on peut lire sur la LPO : “L'association Ă©cologiste fait valoir que les plans d'eau intĂ©rieurs, notamment ceux de Lacanau et Hourtin, sont "trĂšs frĂ©quentĂ©s" par les touristes en pĂ©riode estivale et servent de lieux de reproduction aux oiseaux. “.

LPO je croyais que c’était Ligue de Protection des Oiseaux!!! s’il protĂšge aussi les touristes il va

falloir changer de sigle!!!!

A mois que....il me vient une idĂ©e.....la protection des oiseaux ne soit qu’un prĂ©texte?!?!

A+

E.B

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric_g

:roll:

Euh c'est de la mauvaise foi ça 😛

L'allusion aux touristes est là uniquement pour montrer que ces plans d'eaux sont fréquentés "aussi" par des non chasseurs, au moins dans leur périphérie (je doute que la LPO se réjouisse de la présence de ces touristes SUR les plans d'eau !!!), ce qui représente un danger potentiel au niveau des tirs.

M'enfin...

• Benoit

C’est ironique :wink: je me doute bien que ça ne leur plait pas plus que ça d’avoir des touristes au bord

des Ă©tangs....mais leur tour viendra (aprĂšs les chasseurs) pour l’instant sa leur sert.....

• cedric_g

Enfin, avouez que tirer des limicoles en période de nidif ou lorsque les juvéniles ne volent pas encore, ce n'est pas trÚs intelligent :oops:

Encore moins que de tirer des espÚces sur la liste rouge des espÚces menacées (Barge rousse par exemple, protégée dans tous les pays de la CEE sauf la France, mais il y en a d'autres...)