Retour sur le forum

Drole d'oiseau?Volume 3, page 6

Par kodiac13 | 6 octobre 2010

Bonjour, je viens a vous car la nature m'as posée une colle. je vous explique la situation:

Dimanche dernier alors que j'etais entrain de chasser avec le chien dans des bancaous j'appercois une souche bizard au pied d'un pin. je regarde de plus prêt et je m'appercois que c'est un oiseau. ne bougeant pas et les yeux fermés je me dis il est mort, je m'approche, l'observe.

Il a la tête rentrée dans les epaules de couleurs brune (un peu plus foncé qu'une caille), la taille d'un petit pigeon, un bec assez petit au point que je ne puisse d'ecrire la forme couché a même le sol dans une postion de couvaison.

En m'approchant a moins d'un mêtre et me pencheant sur lui, il s'envole en desous les branches de pins sur une distance de 3/4 mêtre envions. Il avais le bout des ailes pointues puis se repose. J'arrive a le levé une seconde fois et même type de vol. Là malheureussement je n'arrive pas a le relevé ni le chien. Cette oiseau etait vraiment bizard et c'est la premiere fois que j'en vois un.

je chasse a septemes les vallon (prêt de marseille) et je n'arrive pas a savoir a quelle especes il appartient. je n'ai bien evidament pas tiré (on tire lorsque l'on a identifier son gibier). Auriez vous des propositions (avec photos) pour trouver cette espece svp, merci a vous

Visiteur
Réponse

Réponses

  • kodiac13

    Putain , j'en reviens pas :mrgreen: c'est celà!!! Chapeau!!!!

  • CHRIS 63

    Bonsoir à tous,

    Sont forts ces deux paroissiens, avantage Sainthub quand même, il a répondu le premier !! :oops:

    Jamais vu cette bestiole en ce qui me concerne.

    Cordialement.CHRIS.

  • Prowess

    Bravo sainthub et OLERON t,1;op Et pour ma part, encore jamais vu par chez moi...

  • sainthub

    Plus de 50 ans à se ballader dans les bois et au bord des rivières, ça fini par laisser des traces et une certaine expèrience du terrain et de ses occupants. 🙂

    Amicalement, sainthub.

  • Maxime86

    Bonsoir a tous. Jamais vu cet oiseaux. On en trouve dans toute la France ? Merci d'avance. Maxime

  • sainthub

    Regarde le lien que j'ai mis plus haut, tu y verras l'aire de répartition de cet oiseau !

    Amicalement, sainthub.

  • Maxime86

    Merci. Amities. Maxime

  • rhum160

    c'est pas non plus l'oiseau le plus visible

    de part son mimetisme et ses habitude nocturne

    c'est pas l'oiseau qu'on croise tout les jours

  • falcor31

    Par contre, à la tombée de la nuit, quand il chante en période nuptiale, il est très facile à reconnaitre. :wink:

  • BASTIEN7

    Bon je sais ce que j' ai levé il y a 15 jours maintenant en bordure d'un bois à meme le sol sur quelques branches !! :wink:

    Je connaissais cet oiseau de nom mais je n' en avais jamais vu.

    a+

  • kodiac13

    @[supprimé] wrote:Bon je sais ce que j' ai levé il y a 15 jours maintenant en bordure d'un bois à meme le sol sur quelques branches !! :wink:

    Je connaissais cet oiseau de nom mais je n' en avais jamais vu.

    a+

    Même situation mais sans le connaître je serai moins con maintenant lol

  • kodiac13

    Oui, c'est beau la chasse!!!

    Dis moi tu es sur marseille? quelle société?

  • kodiac13

    Ok, tu as vu quelques grives? des pigeons?

  • DANNI 13

    Salut palombe

    Tu chassais sur "Foresta"alors!!!

    Avec mon pere on allait sur les cadenaux pour le passage!! :mrgreen: :mrgreen:

  • kodiac13

    Oh danni comment vas tu?

  • kodiac13

    Putain, j'ai pris mes vacances qu'a partir de samedi, j'espere qu'elles m'attendront Sa fait un an que j'attend sa yah:ou

  • DANNI 13

    Salut

    Le post devient ..un salon prive Sudiste :lol: :lol:

    Faut attendre le Mistral,les gars!!!Pas d'inquietude Kodiac ...pluie annoncee pour quelques jours et apres c'est tout bon :wink: :wink: :wink:

  • kodiac13

    Et ouai jeudi sa devrai passé, mais je bosserai:@ :evil: