Retour sur le forum

port d'arme de poing pendant la chasse

Par jjbvb | 23 novembre 2010

Bonjour,

j'aurais une petite question sur le port d'arme de poing pendant la chasse.

En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.

En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?

Visiteur
Réponse

Réponses

• merime

Bonsoir,

Pour rappel, si je me souvient bien, seules les armes pouvant être tirer à l'épaule sont autoriser à la chasse en France.

Cordialement.

• sainthub

@[supprimé] wrote:Bonjour,

En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.

En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?

En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.

Amicalement, sainthub.

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour,

En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.

Amicalement, sainthub.

Non seulement c'est interdit, mais inefficace. Un passionné d'arme de point qui traquait armé d'un 9 mm automatique, a tiré cinq cartouche sur un sanglier, elles n'ont jamais arrêter l'animal qui a été abattu par une brennecke par un autre traqueur. La meilleur arme du chasseur est bien son fusil!

• jjbvb

Il ne sagit pas de chasse avec l'arme de poing, mais de defence en cas de danger? Mais pourquoi ces allemands porte-ils alors presque tous des armes a poing? Si c'est vraiment si innificasse que sa?Pour moi un arme de poing de calibre .357 magnum, fera tres bien l`affaire en cas de neccesite.

Cordialent,

• merime

Je ne vois vraiment pas pourquoi un chasseur aurait en plus de son arme (fusil ou carabine) un pistolet en cas de danger. Il n'as cas utiliser son arme d'épaule.

Cordialement.

• jjbvb

Lorsque on chasse avec un fusils, et que apres 2 mauvais tire lanimal est simplement blesse, et il fonce sur vous, l'arme de poing peut etre utile.....

• doal

Et en plus du colt en france il faudrait aussi avoir le cheval et un lasso :lol: :lol: :deho:rs

• jjbvb

Oui, mais mon cheval a du mal a passe par dessus les fils barbeles lol

• doal

@Gilles wrote:Hello à tous

L'autre jour lors de la battue, je me demandais pourquoi Paul avait sa kalach et son M21 en bandoulière...maintenant je sais. On ne sait jamais sur quel sanglier on va tomber...;

A prendre au N ième degré bien sur.

Oui mais un m21kalach,cela s appelle un skud il me semble :deho:rs :deho:rs

• thehunter

L'arme de poing , c'est notre instinct qui nous donne des jambes et du courrage , la chasse c'est aussi se confronter avec l'animal tels que le sanglier, certes ça peut être dangereux mais c'est la chasse aux gros gibier .

Si on veut se proteger avec une arme de poing a la chasse(...) , on peut toujours rester devant les guignols de l'info dans son canapé aussi là on sera pas en danger ... :roll:

L'ours c'est plus marrant car il court , nage et grimpe aux arbres là c'est autre chose 🙂

• creusoi

@[supprimé] wrote:L'arme de poing , c'est notre instinct qui nous donne des jambes et du courrage , la chasse c'est aussi se confronter avec l'animal tels que le sanglier, certes ça peut être dangereux mais c'est la chasse aux gros gibier .

Si on veut se proteger avec une arme de poing a la chasse(...) , on peut toujours rester devant les guignols de l'info dans son canapé aussi là on sera pas en danger ... :roll:

L'ours c'est plus marrant car il court , nage et grimpe aux arbres là c'est autre chose 🙂

en dernier recours : tu lui fait des chatouille :x :x

• creusoi

avec une carabine quand t'a 3 a 5 balle , si t'a pas de quoi te défendre d'un sanglier !!!

certains chasserais en char d'assaut si il pouvais .

• andre66300

Bonjour

de toute façon le port d'arme de poing est interdite en France pour les particulier, a par pour un louvetier et encore petit calibre genre 7.65 si je me rappel bien.

@+++

• susscrofa

les armes de poing sont interdit à la chasse en france. par contre une autre réglementation vient se greffer ici c'est le port d'arme. certaines personnes sont habilitées à porter une arme sans distinction de calibre se sont les lieutenant de louveterie, les gardes de l'oncfs, la police et la gendarmerie même eux si ils veulent utiliser leurs armes de services ils doivent avoir un arrêté préfectoral qui doit spécifie par tous moyens alors là ils peuvent utiliser leur arme .

par contre pour mettre à mort un animal ces personnes assermentés utilisent régulièrement leur arme de poing avec des munitions plus puissante que celle de dotation. généralement le 357 mag un sanglier de plus de 100 kgs il lui faut généralement 2 à 3 cartouches. donc vaut mieux un bon vieux fusil et une brenneke ou une bonne lame

• le correzien

au etat unis certains chasse avec un 357 a barillet monté avec une lunette mais bon c'est une autre culture labas

• popey-77

f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol;

Et petit question en AMX 30 on à le droit ou pas ?

:deho:rs

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol;

Et petit question en AMX 30 on à le droit ou pas ?

:deho:rs

je sais pas mais pour disperser les compagnies sa serait pas mal :mrgreen: :mrgreen: yah:ou t,1;op s1o,s

• Jide

jjbvb wrote:

Bonjour,

.....................................

Bonjour

En Allemagne le chasseur est autorisé à détenir une arme de poing pour achever un gibier .

A lire ton post on croirait que chasser le sanglier est aussi dangereux que faire la guerre. :shock: coi;k s1o,s

• andre66300

Je vais allez chasser en Allemagne comme ça je pourais porter mon colt 45 a la ceinture

chouette..................

@+++