Retour sur le forum

conseil pour un 4 X 4

Par henri X | 30 novembre 2010

Bonjour,

Je désirerais des conseils pour un 4 X 4.

Je vous explique mon cahier des charges:

• budget environs 7000-8000 €

• petit, étroit, maniable

• un minimum de bonne performance tout terrain

• agréable et sécurisant sur route

• pas trop vieux

• fiable

En gros, il sera familial. Mes parents s'en serviraient en cas de neige, ma soeur pour sa conduite accompagnée (sécurisant pour mettre une fille au volant 😃 ) et moi pour aller à la chasse (en emmenant juste un chien).

J'ai quelques idées, mais j'aimerais d'autres avis.

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

@grand gascon 63 wrote:il y a pas mal des 4x4 dans tes prix en occas du bon et du beaucoup moins bon

en bon:

nissan patrol II 2.8l

nissan terrano II 2.7 ou 3vdi

toy land cruiser

mitsu pajéro 2.5l

pajéro pinin

suzuki vitara 2l hdi

suzuki jimny (modèle avec deuxième levier de vitesse)

On peut rajouter le toyota RAV4 je pense.

• bunker84

salut

moi je te conseille un toy land cruiser, c'est des voiture increvable, tres bon franchisseur, entretien facile et "poste de pilotage" securisant",

j'en ai deux a la maison un lj73 (1987, 300 000km) et un bj73 (1989 189 000km), leurs seul inconvenient qu'il y est c'est la corrososion au niveau des passage de roue;

celui est pas mal mais ca me ferrai "chié" de le prendre a la chasse http://www.leboncoin.fr/voitures/157617172.htm?ca=13_s

enfin va voir sur le boncoin y a pas mal de truc http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/languedoc_roussillon/occasions/?f=a&th=1&ps=8&pe=14&fu=2&q=land+cruiser+3l

• roulio

le jimny est bien, il se débrouille bien en TT mais par contre faut faire gaffe sur la route c'est "sautillant" mais en roulant pépère c'est nickel. Sinon un vitara. Mais dans tes tarifs, je pense que ca va etre compliqué. Tu peux trouver un jimny essence peu kilométré a ce prix la.

• sportback

ben à ce tarif, le problème, c'est qu'il sera kilometré.

Y'a aussi le Xtrail, car pour les patrol, land cruiser, mitsu, ben à 8000€, il aurons 250000km, ce qui peut enrainer de grosses réparations à l'usage.

Le jimny, pas mal, mais petit, le vitara d'apres le vendeur Suzuki, ca rouille.

Après y'a le cherokee qui perso me plais, mais c'est personnel.

bon courage dans tes recherches et surtout prendre ton temps.

• winchester

@[supprimé] wrote:

Après y'a le cherokee qui perso me plais, mais c'est personnel.

.

+1 :mrgreen:

J'en ai eu un pendant 2 ans en 2.5 td et c'était de la balle, je regrette de l'avoir vendu. :cry:

• le correzien

en cherchant bien tu trouve des defender90

sinon patrol 6cylindre 3l un vrai tracteur consomme beaucoup.

pour un choix résonable le jymny

• henri X

Merci à tous. Les conseils ont été utile.

Du coup, comme il est dur d'allier voiture de route et voiture de chasse (pour du tout terrain, et tout ce que comporte la chasse), je pense qu'on va opter pour 2 voitures.

Une petite citadine classique, et pour moi une panda (redoutable ce petit machin là).

• JETTE

@grand gascon 63 wrote:il y a pas mal des 4x4 dans tes prix en occas du bon et du beaucoup moins bon

en bon:

nissan patrol II 2.8l

nissan terrano II 2.7 ou 3vdi

toy land cruiser

mitsu pajéro 2.5l

pajéro pinin

suzuki vitara 2l hdi

suzuki jimny (modèle avec deuxième levier de vitesse)

a éviter

land rover freelander

mitsu pajéro 2l8 boîte auto

a+

Pourquoi éviter le Freelander???

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs sortie avec celui d'un pote et je peux te garantir que dans ta gamme de prix, il y en a et des touts bon.

Confortable et rassurant pour les parents, facile pour la soeur et assez de place pour le chien. Quoi demander de plus.

Concessionnaire partout en Europe, conso raisonable en diesel, vrai 4X4....

@+ 🙂

• henri X

Bon, je suis en arrêt devant un freelander TD4 de 2001.

Dites moi ce que vous en pensez.

Ces défauts, ses points forts...

• lecevenol

tu veux faire du 4x4 pur et dur ou juste aller à la chasse en tout terrain....car il y a les hyundaï et en suv les santa fé un peu gros pour toi mais tres bon sur la route et passe sur tous les chemins même boueux.....bien mieux que les rav4 et xtrail mais pas pour faire du 4x4 pur et dur....!

• henri X

Je veux aller à la chasse, donc un peu de tout terrain mais pas de franchissement démentiel....

Et je ne ferais pas des milliers de km avec.

• billie50

Pratiquement tous les 4X4 peuvent emprunter un chemin ou traverser un champ, par contre, après quelques jours de pluie, il n'y a plus grand monde à l'arrivée. Ce qui fait la grande différence pour un usage courant, c'est les pneus.

Il y a quatre 4X4 à la maison; pajero, patrol, hundai et land (celui de daktari).

Celui dont on se sert quand c'est merdique et pour le touslesjours, c'est le Pajéro (court). Pour désembourber le pajero, on prend le land; un vrai tracteur mais pas facile à conduire sur chemin chaotique.

Quand on cherche vraiment des ennuis, on prend le patrol (court).

Il y a aussi une vieille Jeep, mais j'en parle même pas, c'est réservé pour lorsqu'on veut se faire peur et faire de la mécanique après.

• CAPSULE

perso j'ai eu un Lada costaud mais trop austère et la conso ? 🙁

maintenant j'ai un Jeep wrangler super aussi bien en TT que sur route ! 🙂

• Arnauld

Le Freelander est un SUV tout comme les santa fé et autres RAV 4 cité par le Cévennol.

Sauf que Range Rover est toujours un poil plus cher que les autres.

Chez les asiatiques, on trouvera des SUV a très bon rapport qualité/prix.

Surtout pour faire du chemin.

• bastiendu12

opte pour un samouraî tu vera un bon petit 4X4

• le correzien

oui de bon petit 4*4 mais les prix qu'il vende ça ils sont fous les gars et en plus dans des états :shock:

• creusoi

le santana ça grimpe partout !! je le sais j'en ai un et c'est ma voiture de tout les jours (même si défois...)

il y a des bonne affaire ça dépend combien t'y mets .voila un exemple .

http://www.leboncoin.fr/voitures/158871748.htm?ca=14_s

de plus entretien hyper simple , les pièces sont encore fabriquet (normal c'est le 4X4 le plus utiliser dans le monde du trial ) et c'est relativement caustaud.

• sainthub

@[supprimé] wrote:le santana ça grimpe partout !! je le sais j'en ai un et c'est ma voiture de tout les jours (même si défois...)

il y a des bonne affaire ça dépend combien t'y mets .voila un exemple .

http://www.leboncoin.fr/voitures/158871748.htm?ca=14_s

de plus entretien hyper simple , les pièces sont encore fabriquet (normal c'est le 4X4 le plus utiliser dans le monde du trial ) et c'est relativement caustaud.

Si tu a des adresses pour de la pièce de rechange, je suis intéressé, j'ai un fils qui en possède un et dans notre département il y a un garage qui a l'exclusivité de la vente des pièces, qu'il se réserve dans la pluspart des cas car il fait de la compétition avec des Suzuki samouraï.

Amicalement, sainthub.

• le correzien

si tu va voir chez Ad (auto distribution) tu auras toutes les pièces que tu veut le seul truc faut que tu aime la mécanique pour les monter après.