Je décide de monter dans mon tree-stand installer dans le bout d’une haie qui donne sur un bois et deux plaines.
Je me suis assis vers 6h45 quand je vis un chevreuil au loin je pris mes jumelles pour l’identifier mais c’était une femelle, puis à 7h15 j’entends un craquement dans le bois et 2 secondes plus tard j’avais déjà le brocard a ma droite.
Je me calme, vois bien que c’est un petit, pour ne pas faire une erreur en tirant un petit 6 ou un 4 d’avenir je vois bien que c’est bois sont en dessous des oreilles, je me prépare , commence a armer mais il est a 15 mètres entre les branches de la haie et la j’ai du frôler avec mon bras le tronc de mon arbre pour faire un tout petit bruit et là le chevreuil est revenu vers moi.
Alors qu’il était a une dizaine de mètres je voulus décocher mais j’attendis un peu et arrivé a 6 mètres il commença a baisser la tète pour manger.
Il n’avait même pas avalé la première touffe d’herbe sur l’allée que je venais de lâcher la flèche ! je la voit qui arrive dans le haut des poumons et dès qu’il a reçu la flèche il a fait « brreuuuu » il a couru pendant 4 secondes en faisant plein de bruit dans la foret et à la fin deux petit « breuu breuu » .
J’attendis 15 minutes, appela mon père puis il arrivât, on regardait la flèche mais il y avait un peu de tripes car en fait je le tire un peu ¾ avant en hauteur donc l’arrivée se situe en haut des poumons et se termine dans le bas du ventre. Ensuite mon oncle, Papa et moi sommes allés à la recherche, on a vu quelques gouttes de sang et à 15 mètres dans le bois il y avait le brocard mort.
Je suis vraiment content car c’est mon premier chevreuil et en plus a l’arc !!!
Distance de tir : 6 mètres
Distance de fuites : 35 mètres
ARC : PSE NOVA 55# "SANS DECOCHEUR NI VISEUR"
FLECHES :REBEL HUNTER CARBONE 6075
LAMES :ZWICKEY ESKIMO 125grains
Edouard Lavallart