Visiteur
Réponse

Réponses

• doal

A l intention des jeunes qui veulent s amuser 🙂

Vous allez sur le site Pour ou contre la chasse,les avis sur l internaute.

Bonne lecture

• CAPSULE

DOAL t'avais bien présenté ton sujet

"pour les jeunes qui veulent s'amuser"

je suis plus tout jeune mais je me suis bien marré :x !

par contre ce qui me navre c'est de constater que des gamins d'une dizaine d'années sont déja bien manipulés et embrigadés ! :evil:

ce sont les futurs opposants de nos enfants ! :wink:

• sim09

doal, vu le niveau des arguments sur ton site, on va s'abstenir de répondre, ca en vaut pas la peine... (genre ca sert rien de chasser il y a les supermarché mdr). On dis que les chasseurs sont des cons, mais ca me rassure de lire ces idioties :lol: :lol: :lol:

• doal

Bonjour

OUI ,mais il y a aussi beaucoup de végétariens et autres opposants.

Perso je me suis bien amusé aussi,le but est de répondre a certains propos fallatieux,comme il y a 50 morts par an,au permis ils devraient apprendre les périodes de la reproduction,etc etc,propos pernicieux et qui ne sont pas anodins,comme si l on a attendu aprés eux pour apprendre ces choses.

Pour des personnes autres que ces individus , il est intéressant de dénoncer ces propos mensongers,cela peut enlever un doute a, et faire prendre connaissance de notre passion de façon positive a des personnes qui veulent connaitre et comprendre la chasse

Le probléme vient surtout des personnes atteintes d un trouble du comportement alimentaire et qui manipulent les émotions du public,en déformant ou inventant de toute piéce notre façon de vivre 🙂

• doal

@[supprimé] wrote:doal, vu le niveau des arguments sur ton site, on va s'abstenir de répondre, ca en vaut pas la peine... (genre ca sert rien de chasser il y a les supermarché mdr). On dis que les chasseurs sont des cons, mais ca me rassure de lire ces idioties :lol: :lol: :lol:

Bonsoir Sim

J espére que ta saison se passe bien??

Il y a quand même des propos qui ne sont pas anodins a l encontre des chasseurs,venant toujours des mêmes personnes atteintes d un trouble du comportement alimentaire 🙂

• joooo

bonsoir, je vien d aller sur le site que doal a donner.

Ce qui ma fait voir que finalement les trois quarts qui sont contre la chasse sont des gens qui habite en ville (grande villes) et qui finalement ni conaisse rien a la nature. laissons les dans leur delires et leur cliches. je crois qu il vaut mieux ignorer c est gens.

• CAPSULE

les ignorer !!!

c'est rester passif devant leurs attaques incessantes car eux sont actifs. :!:

c'est en restant passif depuis de nombreuses années que l'on a vu nos dates d'ouverture repoussées de plus en plus, et restreindre nos périodes de chasse!

maintenant ils militent pour le dimanche sans chasse et ainsi de suite!

alors on laisse faire ou on se défend ? :?:

• joooo

je ne dit pas d ignorer certaines lois que certains d entre eux voudrait, mais plus leur debats comme cela, ou finalement c est ou un ramassis dignorants de nos pratique et traditions. Oui defendons nous quand il le faut, mais rien ne sert d aller dans leurs debats inutiles. les gens du "terroir" eux savent ce qu est la chasse et la nature eux j en suis beacoup moins sur.

• doal

@[supprimé] wrote:les ignorer !!!

c'est rester passif devant leurs attaques incessantes car eux sont actifs. :!:

c'est en restant passif depuis de nombreuses années que l'on a vu nos dates d'ouverture repoussées de plus en plus, et restreindre nos périodes de chasse!

maintenant ils militent pour le dimanche sans chasse et ainsi de suite!

alors on laisse faire ou on se défend ? :?:

Totalement d accord,ces gens la font de la désinformation,avec des propos fallatieux et démagogues

Pour les septiques allez sur le site l actualité vue par kiki du 78,je titre la lettre du dimanche:LES TUEURS REGNENT SUR LE PAYS,c est a lire .

Moi ces propos me dérangent et une fédé qui réagit pas?

• JulienBr

De toutes facons être végétarien c'est idiot car l'homme a besoin de viande. Les végétariens ont des carrences et ils s'en rendront compte dans des années seulement! (Et puis la bidoche c'est tellement bon, comment s'en passer? 😉 )

• creusoi

Il suffirait que l'on soit absent pendant 3 petite années pour qu'ils nous supplie de recommencer a chasser !! En 3 petite années il y aurait 7 fois plus de sanglier et 3.5 fois plus de chevreuil, sans oublier les renard !!!

Comment peuvent il croire que nous n'apprenons rien de la faune a l'examen du permis de chasse ???? Critiquer une activité en étant a ce point inculte a son propos ...... c'est navrant !!

Il est pourtant si simple de ce documenter sur le permis de chasse ou bien encore sur les divers pratique de la chasse.

Critiquer sans avoir matière a critiquer ...... y savent faire une dissertation sans connaître le sujet .... bravo.

• lanuitduchasseur

Il me semble que les opposants sont d'une certaine façon en total désaccord avec eux-mêmes.

Ils nient en bloc leur côté primitif.

Biensûr qu'il ne s'agit pas de revenir à l'âge de pierre mais il s'agit de ne pas oublier que nous ne sommes que des hommes et qu'une partie de nous tiens du mammifère.

La chasse est un véritable retour au sources, nécessaire à notre condition d'hommes qui disparait petit à petit avec "l'avancée."

Trop d'évolution, tue l'évolution.

La chasse est vieille comme le monde...

Les animaux sont les premiers à chasser. Pour un lion, je ne suis qu'une proie.

Encore une fois nous ne sommes pas des animaux, mais nous restons des mammifères.

Un ami a une formule que j'aime beaucoup :

"-Il faut réapprendre à tutoyer le sauvage qui est en soit."

Ce qui est drôle c'est que certains opposants n'arrêtent pas de parler de nature.

Nature par-ci, nature par là. Ils sont si occupés à parler de nature qu'ils en oublient la leur.

Ils en oublient que la chasse est avant toute chose, quelque chose de naturel.

Si nos ancêtres n'avaient jamais chassé, nous ne serions pas là.

Continuons à être, de loin, bien plus naturels qu'eux.

Vive la chasse.