Niquel tes liens.
Merci
Et une dernière question, pour les "flotteurs" pour par exemple un hyper flap.
Du fer à béton de 6mm ca pourrait le faire ?
Ou je pensais à un arceau de tente en fibre de verre, en vente par exemple à decathlon.
L'avantage de celui-ci, c'est qu'il est pliable, comparé à du fer à béton...
Et surtout quelle longueur ?
Sinon j'ai repéré notamment un poste, que je pensais aménager naturellement, mais finalement, étant nouveau etc etc, je préfère éviter d'avoir des soucis éventuels, et voilà pourquoi je partirais sur du temporaire.
Dont un, en plein milieux d'un prés, il y a deux touts petits bosquets de 3-4metres sur 2.
Séparés d'environs 30-40 mètres.
Avec notamment un bois pas loin où les pigeons se posent souvent, et les prés est entourés de chêne où je "lève" souvent des pigeons jusqu'à fin novembre.
Il y a eu cette année une grosse pose de plusieurs milliers de pigeons, et ils étaient postés un peu partout autour du prés dans les arbres et dans le bois.
Ensuite, y'en a un en plein champ a quelques centaines de mètres, un gros bosquets d'une dizaine de mètres carrés.
Cette année c'était du sorgho tout autour, sinon par là c'est souvent du mais ou du tournesol d'après ce que j'ai pu voir.
En plus la visibilité est top, les pigeons voient le poste de tres loin, et suivant le vent je peux me poster à 360° autour du bosquet.
Ensuite j'ai aussi la possibilité de monter à plus de 600 mètres d'altitude à quelques kilometres, desfois qu'il y aurait du passage, mais je sais pas ce que ca vaut.
Reste plus qu'a passer du temps sur le terrain, et d'observer.
Mais rien que cette année, j'ai eu maintes et maintes occasions de faire du pigeon (tous ratés) alors que j'étais avec mon chien.