@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,
Suis à la recherche d infos sur la surface minimum pour chasser aussi bien le petit gibier que le gros gibier.
Ici, le cas est un terrain perdu au milieu de grandes propriétés et qui fait 9000 m².
Avons nous le droit de chasser le pigeon (par exemple) au mirador ??
Les sangliers au mirador sachant qu il n y a pas de plan de chasse pour le sanglier???
Il n y a pas d habitation autour , c est un terrain appartenant a l état et qui est a louer par adjudication....
Merci de vos réponses et pas de probleme s il manque des infos
A+ Flo
Salut,
J'ai chassé longtemps vers Salbris mais sur de grand espaces.
Dès l'instant ou nous respections la règlementation, nationale ou départementale, nous étions libres. Mais les terres appartenaient à une collectivité dontnous étions membres;
Dans ton cas, cette parcelle sera raisemblablement louée par les Domaines. Tu devrais donc un "cahier des charges", comme c'est le cas pour moi en Alsace.
S'agissant d'une miro parcelle, peut-être peux-tu l'acquérir sans mise aux enchères. Renseigne-toi.
Un mot quant au ramassage du gibier sur le voisin; c'est d'abord une quetion de convivialité mais je crois pouvoir dire que tu a le droit de la ramasser à condition que chasseur et gibier soit sur la parcelle au moment du tir.
A moins que ce terrain soit parfaitement au carré, je crains que tu ailles au-devant de complications en raison de la distance des voisins.
Salut.