Retour sur le forum

Bientot l'ouverture !

Par Pablo_52 | 25 janvier 2011

salut , c'est bientot l'ouverture de la truite , ete vous impatient ? yah:ou :mrgreen: t,1;op 🙂 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Ho que oui!!

• Tjeker10340

Ho que oui oui oui ....

• Pablo_52

salut , moi je peche dans la meuse ( departement ) mon pere est secretaire et a chaque fois on eesaye d'avoir les waders augmenter la taille de la truite et reduire le nombre de prise

L'annee deniere on a reussi a augmenter la taille a 28 cm , avoir les waders ,et pas reussi le nombre de prise

vendredi soir on a la reunion on va eesayer de mettre la taille a 30 cm et d'avoir les waders et d'avoir le nombre de prise par jour a 4

dite ce que vosu avez dans votre societer de peche

• Maxime86

Je pĂȘche la truite dans mon dĂ©partement ( la Vienne ) , dans une petite riviĂšre a quelques kilomĂštres de chez moi. La maille est de 27 cm ( il me semble ), per contre ce n'est pas des farios , ce sont des arc en ciel de lĂąchĂ©!! Mais bon c'est amusant quand mĂȘme. Le nombre de prise est limitĂ© a 6 salmonidĂ©s par pĂȘcheur et par jour. Je pĂȘche Ă©galement en waders. VoilĂ  pour ma pratique de la pĂȘche a la truite. Amicalement. Maxime

• hugochasseur

Moi je me lance efin dans la peche a la riviere avant je pécher dans un lac dans ma commune du vaucluse tout les dimanche matin des truites laché le samedi aprés midi a peine on lancer le fils que hop on avait une touche mais ce qu'il y avait de bien c'est qu'il y en avais des tres grosses 1.5 et 2 Kg et parfois des peches de nuits mais bon 80 l'année allors cette année j'ai décidé de pécher en rivieres mais ej sait pas ou :/ si il y a des gens du 84 :mrgreen: Si vous avez des conseil pour la peche en riviere je les prendrais avec plaisir :roll:

• Tjeker10340

Moi je peche dans une petite APPMA dans l aube.

Nous avons differents poisson a pécher.

Les Truites sont maillés a 27 cm mais perso en dessous de 30 elles repartent nous avons droit a 4 salmonides par jour et par chasseur la peche est autorise dans l eau apres le frais de l omble commun present dans nos rivieres.

Il y a des lachers de truite arc en ciel mais aussi de saumon de fontaine (poisson tres combatif)

Mais mon poisson préféré reste le brochet....

• Pablo_52

salut , le pire c'est le jour de l'ouverture il y a plien de viandar pi 2 ssemaine a pres il ya que els moucheurs qui restent !

phenomenal els viandar qu'il y a

• Maxime86

Ou je pĂȘche c'est pareil le jour du lĂąchĂ© il y a foule et le lendemain que les "vrais" pĂȘcheurs , ceux qui pĂȘchent pour le plaisir et non pour remplir le congĂ©lo 😐

• fabulous36

moi j'attend l'ouverture du brochet lorsqu'il fera chaud car les truites lachées par chez moi ne peuvent interesser que les viandards

j'avais fait une ouverture quand j'avais 13 ans, j'avais lancé ma ligne avec le flotteur et la teigne, dans un coin tranquille a l'abri du courant, une truite est monté a la surface et commencait a me bouffer mon flotteur rouge, pour la prendre j'ai du lui mettre ma teigne juste devant sa gueule en l'agitant.

Ce chantier!

y a aucun interet a pecher des lachées, a part pour les relacher et encore !

• Maxime86

C'est vrai que les lùchés de truite ce n'est pas le top mais bon c'est un peu comme les lùchés a la chasse .....

J'avais été une semaine péché la fario dans les pyrennées et c'est vrai que sa n'a rien a voir avec les truite de lùché mais il faut se contenter de se qu'on a!! Amicalement. Maxime

• fabulous36

c'est sur que toutes nos rivieres ne sont pas aussi peuplées en truite que dans les pyrennées, mais bon jtrouve ça moche tous les gens qui vont a la peche le jour de l'ouverture et ensuite plus rien, c'est vrai que ça rappelle la chasse.

Mais bon c'est comme ça

• Pablo_52

salut , moi je prend en tous au moins 10 poissons dans la saison ! et j'en relacher au moins une vingtaine jsute pour quelle me refasse un signe quand elle sera plus grosse 😉 malgrer mon jeune age je ramene ma gle a chaque reunion l'anne derniere j'ai dit pourkoi pas baisser la prise de truite et si chaque pecheurs pecher 6 truites par jour ! Apres il ont fait le calcul en gros en une saison un pecheur peut prendre 400 et quelque truites en une saison et la ils tous fermer leur gle et on meme augmenter la taille a 28 cm et la demain soir je vais la ramener ma g**le MDR

voila c'est se que j'ai a dire ^^

• Tjeker10340

Tout a fait d accord avce vous les amis

Dans l APPMA c est mon pere qui vend les permis de peche et les viandard ont les voient ces ceux qui viennent le jour de l ouverture et ce qui demande les jour de lacher....

Mais je crois que chez nous le pire c est pendant les vendanges.... il y a 4 ans des conn.....avaient verse des bidons d eau de javel dans la riviere .... et ouai vive la peche...

• moimoi

Salut Pablo 52, tu pĂȘche oĂč?

Par ce que moi je pĂȘche aussi dans le meuse et j'ai ma rĂ©union ce soir aussi.

Je pĂȘche Ă  MognĂ©ville. ça sera drĂŽle si t'y pĂȘche aussi

• Pablo_52

salut , moi je peche a haironville on eu al reunion se soir ! , et c'est bien car mainteant on peut prendre que 4 truite par jours j'ai eu ce que je voulait !voila apres le 6 mars je vais faire du nettoyage de berge !il ya avait des jeunes plus vieu que moi qui geuler ! et jleur est dit les pechedur se plaignent car ils a plus de poissons dans nos riviere ! alolors on fait des petite restricrtion au niveau des prise et de la taillle !C'est avant tous nous pecheur qui doivent preserver la faune piscicole! et il l'ont fermer !

• Pablo_52

salut , vien a haironvile si tu veut ! c'est bien pour pecher a la mouche !

• Pablo_52

salut , voila le reglement fait par moi car mon pere est secretaire de la societer

• moimoi

Dommage, mais je suis bien Ă©galement Ă  MognĂ©ville.Mais je ne suis pas pĂȘcheur Ă  le mouche, ça ne m'attire pas trop.

Nous c'est également 4 truites par jour et la taille est à 30 cm, c'est déjà pas mal mais c'est pas encore assez.

Par contre si on ne pĂȘche pas dans le mĂȘme sociĂ©tĂ©, on pĂȘche dans la mĂȘme riviĂšre :wink:

• cyril83

salut les gas... on se retrouve avec les meme visses....chasse, pĂȘche,...lol

moi j'ai hate de me retrouver dans les petits vallons de montagne ou seul le chant d'un rossignol vient casser le silence.

Je pĂȘche aux vairons morts magniĂ©s et au toc... et vous??