Retour sur le forum

appeau à corneille ducatillon

Par oh54 | 28 janvier 2011

Bonjour,

J'ai récemment acheté un appeau à corneille chez Ducatillon et j'avoue que je suis quelque peu sceptique.

Lorsque je souffle dedans, cela ressemble à un croisement génétique entre un corneille castrée et un boite de conserve; le bruit est extrêmement aigu par rapport à la réalité.

Je l'ai essayé ce matin en action de chasse: lorsque j'ai soufflé dedans , toutes les corneilles branchées dans les boqueteaux à 500 mètres à la ronde ont réagi; elles ont toutes fait "croa croa" et .... sont parties complétement à l'opposé de 'endroit où j'étais; j'ai même effarouché 3 chevreuils dans un bosquet à 100 mètres devant moi.

Alors de deux choses l'une , soit je ne sait pas l'utiliser soit je me suis fait rouler dans la farine.

Si j'avais voulu faire fuir les corneilles, j'aurai acheté un tambour, pas un appeau!!!

Quelqu'un t il des infos sur ce produit?

Merci par avance

OH54

Visiteur
Réponse

Réponses

• totologie

je l'utilise moi

alors ton appeau doit etre deréglé ( la feuille de verre ne doit pas etre dans l'axe et tu peux le reglé en enfonçant les bouts noir a l 'interieur

mais le bruit reste cependant un peu aigu c'est pourquoi il faut souflé dans la main

mais quand tu sais t'en servir et que tu l'as réglé il marche

amicalement

• oh54

J'ai tout essayer: enfoncer les bouts noirs, souffler dans ma main.... rien n'y fait, les corbeaux fuient dès que je siffle dans l'appeau à tel point que ne n'ose même plus l'utiliser.

Si parmi, vous il y a des agriculteurs qui veulent faire fuir des corvidés de leurs champs lors du semis du mais, c'est l'appeau qu'il vous faut...

Olivier

• Maxime86

Essaye peut être de "gargariser" dans l'appeau. Comme dans cette vidéo par exemple :

[youtube:49pyc8lu]fCx7XGkuLfk[/youtube:49pyc8lu]

Cordialement. Maxime

• oh54

J'ai déjà essayé mais le son est beaucoup plus aigu; d'un autre coté le prix de l'appeau n'est pas le même non plus mais je crois que je vais m'offrir un FT2 pour la saison prochaine

A+

Olivier

• Promeneur de fusil81

Oupss !!! :?

Je viens d'en commander un cet après midi ... je te dirais si les corneilles de chez moi se barrent ou viennent me voir. :x

Mais bon, pour 10€ faute de pouvoir les tirer elle laisseront les ptites perdrix et les faisandeaux qui sont en bordure de chez moi ! :roll:

• oh54

Ok , tiens moi au courant.

Même si ce n'est que 10 euros, c'est quand même 10 euros foutus en l'air et pour ce prix là, on peut en acheter des choses

A+

Olivier

• Promeneur de fusil81

Re

Merci maxime86 !!! ta vidéo m'a été très précieuse ! t,1;op

Testé ce soir

Premier soufflé, man dieu !!! On aurait dit un chat en colère enfin je sais pas quoi mais pas une corneille en tout cas !! :evil:

Et puis apès quelques " gargarismes " et en mettant la paume de la main au bout les silhouette noires ont montraient le bout de leurs becs ...

Donc avec la bonne méthode ...

ça marche !!!! Vivement l'ouverture !!

• oh54

j'en conclue que c'est moi qui ne sais pas l'utiliser alors...

Je vais refaire des essais

Olivier

• Promeneur de fusil81

Petit truc !

Essaie d'écarter les deux partie noires, en clair d'ouvrir un peu plus la fente.

Lorsque tu souffles en serrant les dents sur l'embout ( les 2 parties noires ) tu verras que le son est super aigu ...

En desserant les deux parties noires, la languette à plus de jeu au milieu et après il te suffit de faire un espèce d'entonoir avec la main en bout ( comme sur les videos )

Perso, le test est plus que concluent.

1 coup, réponse d'une corneille ...

je répète 3/4 coups de suite assez rapide et c'est un vol de 5 corneilles qui s'est dirigées vers moi ! 😛

en espérant avoir pu t'aider ...

Bon dimanche ! 🙁

• totologie

moi je l'utilise mais pour appeller une fois les corneilles en vue je stop mon appel

il marche et moi je tire pas droit !

• oh54

Comment fais-tu pour desserrer les parties noires?? J'ai essayer de les enfoncer un peu dans le corps en bois comme mentionné plus haut mais sans grand résultat

Cordialement,

Olivier

• Promeneur de fusil81

Au risque de passer pour un barbare ... J'ai fait avec les dents ! :twisted:

Tu bloques une partie noire entre les kenottes ( sans prendre la languette avec ! ) et tu plies doucement vers l'extérieur de l'appeau, vers le bas en l'occurence ... pour plier le plastique.

Et tu fais pareil à l'autre coté ...

Comme ça, les deux parties noires sont plus écartées et la languette de plastique à plus de jeu et c'est ça qui fait un joli " kroa "

je sais pas si je suis bien clair dans mes explication ? :wink:

Ps : mes dents sont habituées à me servir de décapsuleur ... Vas y molo quand même !!

je ne voudrais surtout pas que tu ailles voir notre grand ami le dentiste !!! :x

• lebreton

@[supprimé] wrote:je suis parti ce matin avec 5 formes pleines, 10 formes genre FUD et mon huteau avec filet de camouflage, un sac avec quelques vieilles boites de cartouches (c'est là le problème)

les corneilles était là avant moi, je suis arrivé vers 7h15

le temps de tout mettre en place et c'est parti, je n'ai utilisé que les 5 formes pleines (et 3 mort mais c'est interdit)

j'ai tiré avec du 5, puis tous ce qui me restait en 4 et j'ai arrêté quand il a fallu utiliser le 6...

58 cartouches de tirées, 12 corvidés tombés raides et pas mal qui sont repartis lesté, ça m’énerve!!!!!!

je vais pour réguler mais pas pour blesser!!!!

je cherche la bonne cartouche, si vous avez des tuyaux.

je vais essayer la spéciale corneille de chez tunet, avec 2 N° de plomb dedans, du 2 et du 4, on verra bien.

a+

Salut, merci pour tes explications .

Je pense que du 6 est largement suffisant en 32g ou 36g a bonne distance environ 30 métres ,moi je les prend a decat...

Sinon en deuxiéme coup tu peut mettre du 6 en 36g mais nickelé, mais ça fais un peu cher pour de la corneille .

Quand nous faisont des battues de corvidés la société nous achete du 7,5 en 32g pour le ball trap et ça vas plutot bien, mais c'est différent nous les tiront au bois a la tomber de la nuit, donc souvent poser ou a 25 mètres .

• totologie

tu poses la partie bois sur une table le plastique vers le haut ! et tu tapes tres doucement dessus

amicalement

• Promeneur de fusil81

comme ça aussi c'est pas mal !! :x

Amitiés

• oh54

sauf qu'en faisant le coup de la table, tu enfonces la partie noire , tu ne la desserres pas

J'ai enfoncé les parties noires et pas de résultats, toujours le même son ou presque

Cordialement

Olivier

• totologie

si tu les desserent car le bout est plus fin mais le sont n'est pas fais par les parties noirs tu enfonces completement les parties noires pour demonter l'appeau et ensuite tu le remonte en mettant la languette plastique en arrière pas trop vers ta bouche

amicalement

• oh54

je vais essayer et je te tiens au courant

a+

Olivier

• gabionneur

bonjour a tous moi je vais m'acheter un ft2 et des formes samedi prochain savais vous si a terre et eaux il y a des ft2 ?