Retour sur le forum

Trucs et astuces

Par ulysse565 | 28 février 2011

Salut a tous !!

Je me posai un peu la question de savoir ce que vous amenez avec vous quand vous allez a la chasse ??

Le choses a ne pas oublier ou les petits trucs qui peuvent etre vachement utile ?!

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• POUPOUL SX3

Bonjour,

A part mon chien le fusil les cartouches les bottes le permis la laisse le tire-bottes la veste la casquette la corne le cuissard les formes mon opinel rien du tout!

:x :x :x :x

• phil83

Sur moi 1 couteau pour les champis et 1 multi lames.Si je suis parti en voiture j'ai une caisse avec hache,couteau-scie,cordes,lacets de rechange,couteau,laisse.....

• dam59530

A part mon couteau, un truc que j'oublie jamais c'est..... des mouchoirs lol

• ulysse565

Dans quoi vous mettez le "potentiel" gibier que vous tirez ??^^

• SCHNUTZ

Dans mes poches, un tas de choses utiles du genre: couteau, cordelette (3m), corne, allumettes, petite lampe torche, jumelles, gants latex, PQ, petit nécessaire aiguille et fil, pansements, éosine, gel hydroalcoolique. Dans la voiture, hache scie et de l'eau+ pelle si il y a de la neige.

Oui, c'est pour la chasse, pas une opération survie.

• lachasse37

et un calendrier pour situer la pleine lune ?

• fabulous36

@windows xp wrote:A part mon couteau, un truc que j'oublie jamais c'est..... des mouchoirs lol

• 10 pour les mouchoirs lol
  • fabulous36

c'est la cas de le dire, ça fait chier quand l'envie nous prend

• SCHNUTZ

@palombe wrote:bonsoir .

mes surtout surtout n'oublier pas papier wc ou cas ou. :lol: :lol: :glissa:nt :deho:rs

Ce n'est pas idiot, je l'ai noté dans ma réponse, le PQ est très utile pour marquer l'emplacement d'un gibier blessé pour démarrer une recherche au sang, Le P.Q tel un buvard va s'imprégner permettant ainsi de trouver le sang, ensuite on matérialise la place en mettant quelques lambeaux à une branche.

• U cignale
    • la joie, le bonheur de passer encore une chouette journée.

Mais personne n'oublie cela !! yah:ou yah:ou

Cordialement

• paulfra

j'ai toujours mon telephone en cas de pepin :wink:

sinon le fusil ca peut etre intéresant j'en connai qu'il l'on deja oubliés 😛 :x :x coi;k

• guitou le chasseur

Moi normal, couteau, portable, mouchoir, cartouches et...permis, c'est utile de temps en temps

😉

• bowhunter41

une petite poire de talc pour voir d'ou vient le vent 😉

• changlier

il manque l appareil photo (c super sur le lieu de prelevement)et le secateur(en battue)

• U cignale

Bonsoir,

Les jumelles, la canne de pirsch et des munitions

Cdt

• DANNI 13

Les chiens!!!!Important,quand meme,les chiens!!!!

• haka

une cordelette , un opinel, une lampe, une boussole, un thermos

• chasseurdu013

Un bon mental et de la bonne humeur sont primordiaux ! :wink:

Très simple d'utilisation et peuvent se ranger partout.