Retour sur le forum

regulation a tir 2011

Par totologie | 8 mars 2011

je lance le sujet sur les destructions a tir des nuisibles !!

pour ma part premiere sortie au poste ( obligation ) avec pour but les corneilles

un poste fait en 2 minutes avec deux batons et un filet le long d'une haie soleil dans le dos !!

6 formes une pleine et 5 plates et l'appeau de ducatillon

bilan une seule corneille tirée : une de morte

chez nous c'est autoriser que le mardi jeudi et samedi

a jeudi :p

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

J'attends le 1er juin avec impatience, je te redirai me résultats d'ici là. En attendant je fais du repérage.

• totologie

pourquoi attendre le 1 er juin ? sinon petit question on peut commencer a quelle heure le matin ?

• guitou le chasseur

lever du soleil!

• sim09

Pour moi c'est le renard le 1er juin, les corneilles c'est pas évident chez moi, les propriétaires sont tellement nombreux sur une parcelle que pour obtenir une autorisation ca doit pas être évident. Et je suis pas trop équipé pour cette chasse et ce gibier que je ne connais pas trop.

• guitou le chasseur

tu manque une chasse qui est délaissé par beaucoup est qui est passionnante (enfin c'est mon point de vue!)

• totologie

ah ok

sinon equipement sa ma couté 20 euros !!

merci guitou j'attendais 9h a chaque fois !!!

• bof

moi j'y vais dés le jour levé, c'est une superbe chasse, un oiseau très méfiant, il faut de la ruse et de la prudence, être bien caché et patient, que des trucs que j'aime, je passe à chaque fois un bon moment....

• totologie

merci car moi je pensais que c'était 9h !

du coup on peux tirer des 7h ? ca serai bien !!

• bof

renseignes toi, mais oui normalement!

• Promeneur de fusil81

Le demande d'autorisation est facile à faire ?

• dylan55

Téléphone a ta fédé c'est plus sur

• guitou le chasseur

mon président d'acca ma dit qu'il recevait les papiers pour les autorisations mais sinon appelle ta fédé

• totologie

pour la l'obtenir tu l'imprimes en allant sur le site de ta fédé puis tu vas la faire tambonner en mairie puis tu l'envoie

en normandie on compte environ 30 hectares au minimum pour l'obtenir et moi j'ai aussi dis que je réimplanter des lapins ce qui es vrai !!

et puis j'avais un peu de maîs !!

voila

• sif49

Pendant la periode de regulation tu peux tirer au levé du jour.Au moins de juin ils nous arrivent de tirer avant 6h du matin les voisins ne sont pas toujours content mais on leur expliquent que nous on vient une ou 2 fois tandis que le canons s'est tous les jours du levé au couché.

• totologie

je viens d'appeler la fédération pour les horaires

conclusion : du lever du jour a la tomber de la nuit !

par contre je sais pas chez vous mais chez moi c'est seulement le mardi jeudi samedi !

totologie

• sif49

nous tous les jours

• dylan55

Oui pour ça qu'on a dit de tél parce que suivent les départements celà est différent

• totologie

demain matin j'y retourne dans un maïs avec un super poste

j'ai deja eu des poses mais je tire a coté a ce poste ;p

j'espere qu'il y en aura demain 🙂

• alex78

Bien totologie ca fait tout de meme une de moins ! J'en ai fait 19 en fin de chasse et 1 pie c'est une chasse super ! Cette année je n'ai pas demandé d'autorisation pour destruction car beaucoup de travaux dans la maison. Mais l'an prochain vu qu'en plus je change de chasse je vais essayer de mettre ca en place 😃