peut etre un futur chasseur.
bonjour,
je suis étudiant au mans, mais je suis sur nancy pendant les vacances scolaire. J'ai 23ans et j'ai tjs étais intéressé par la chasse. J'ai d'ailleurs participé à une battue pour découvrir. Cela ma plus, c'était sympa. Cependant, le mode de chasse qui m'attire le plus c l'approche. J'ai regardé et lu plusieurs article sur le net pour m'informer sur ce mode de chasse, et du coup j'hésite à passer mon permis de chasse cette année, et j'ai plein de questions. Si vous voulez bien y répondre ca serait sympa, car n'étant pas de famille chasseur je n'ai pas reçut les bases 🙂.
Pour commencer, j'ai vu sur internet qu'à priori on pouvait chasser le chevreuil et le sanglier entre juin et septembre à l'affut, est ce vrai? est ce que ca dépend des départements?
J'ai lu que le chasseur à l'approche devait acheter ses bracelets à une association de chasse, est cela peut revenir 250€ :o . Est ce que ceci est tjs le cas, ou en faisant parti d'une petite association c possible d'avoir un bracelet gratuit ou a moindre coup? (vous me direz peut être d'aller demander aux chasseurs de mon village)
De plus, je suis partagé entre la chasse à l'arc et à la carabine. Il y a plusieurs chose qui me font balancer:
-le fait qu'à l'arc la bête n'est pas tuée sur le coup.
-le fait qu'à la carabine la bête n'a pas bcp de chance de survivre; même si vu mon niveau (jamais tiré) c'est kifkif 😃
- la différence de prix pour ce que j'ai vu (900€ maxi pour un arc et 1500€ min pour une carabine avec lunette), si je me trompe dite le j'aimerai bien avoir une idée du budget à prévoir.
Pour finir j'aimerais savoir s'il y a des chasseurs dans la région de nancy qui serait prêt à me faire découvrir la chasse à l'approche et la chasse a l'arc?
merci pour vos réponse.