Retour sur le forum

Browning B525 hunter

Par imported_le Gapencais | 25 mai 2011

bonsoir,

je vais changer mon Beretta silver pigeon,je ne suis pas encore arrêté sur un modèle précis,mais est ce que quelqu'un peu me dire si cette arme existe en double détente ?

rien sur le catalogue Browning,rien sur internet alors si il y a des utilisateurs de Browning B525,merci de vos retours.

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric87

non je pense pas qu'il existe en double detente mais je suis pas sur :wink:

• chienquipete

drôle d'idée de vouloir deux détentes :?: pourquoi :?: tu refuses le progrès :?: mon 1er fusil était un double détente pas les moyens de prendre autre chose .... mais maintenant que j'ai gouté aux joies de la monodétente sélective je ne tirerais plus jamais avec un double détente !

en tout cas le 525 est une super arme avec un rapport qualité prix imbattable et une fiabilité hors concours c1:lap

@++

• goonif

bonsoir,drôle d'idée :? il faut savoir que pour deux détentes la crosse anglaise est vivement conseillée... :wink:

• chienquipete

bon bon ..... pas d'affolement ! les gouts et les couleurs ça ne discute pas mais deux détentes ça m'interpelle comme les crosses anglaises d'ailleurs beurk

mais comme je le disais le gouts et les couleurs ....

• goonif

bonsoir,quelque soit le gout ou la couleur la crosse demi-pistolet est incompatible avec 2 détentes...et pourtant il y en a des milliers,ils se cachent d'en parler ça fait que le gars avec ça tire mal très longtemps sans savoir pourquoi.

• imported_le Gapencais

je n'ai toujours eu que des doubles détentes,la mono détente....c’est quoi ce truc,c'est du progrès,pas sur du tout,moi d’instinct je tire canon gauche ou droit en fonction de la distance du gibier.

merci en tout cas,ils pourront se le mettre autour du cou leur B525 chez Browning...il me restera le super orion ou un autre Beretta.

merci

• goonif

salut,il y a pas mal de B25 en double détente sur le marché ça manque pas.... 🙂 mais pour tirer le mono est quand même ce qui se fait de mieux avec les munitions de maintenant.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Pourquoi pensez-vous que la double détente est inférieure à la mono??

Parce que les tireurs emploient des monodétentes??

Mais la chasse n'est pas le tir,on ne sait pas à l'avance où va passer le gibier,et jusqu'à preuve du contraire ,il est plus rapide de choisir sa détente que de manier un sélecteur.

Cordialement.

• imported_le Gapencais

@[supprimé] wrote:salut,il y a pas mal de B25 en double détente sur le marché ça manque pas.... 🙂 mais pour tirer le mono est quand même ce qui se fait de mieux avec les munitions de maintenant.

franchement je ne comprend pas bien cette équation mono/cartouches....je chasse presque toute l'année avec 1/4 3/4 voir lisse 3/4,dans le canon du haut une cartouche puissante à ma convenance et dans celui du bas je tire des bourres grasses pour un gibier partant au pied ou dans le bois.(vous allez me dire pourquoi des bourres grasses plutôt que des modernes croisillons..?)

la mono détente ne représente pour moi qu'une gêne.

mais bon ma question porter sur le B525 et pas sur le sous-développement cérébral du chasseur DD. 8)

• b2525

Bonjour,

Bien sur pour tirer un mono détente sera toujours mieux,

mais pour chasser deux détentes c'est le top!

:roll: Sur un parcours, je ne suis pas persuadé qu'un mono me fasse gagné plus d'un plateau sur 25.

• Gery

@lefrançois wrote:

Pourquoi pensez-vous que la double détente est inférieure à la mono??

Parce que les tireurs emploient des monodétentes??

Mais la chasse n'est pas le tir,on ne sait pas à l'avance où va passer le gibier,et jusqu'à preuve du contraire ,il est plus rapide de choisir sa détente que de manier un sélecteur.

Cordialement.

• 1

D'autre part, je n'ai jamais été gêné par le fait que mon guichard superposé, bien qu'ayant deux détentes, ait une crosse pistolet. Dans ce domaine, la théorie fabrique des problèmes qui n'en sont pas vraiment en pratique. Il en va de même de la longueur des canons, des bourres des cartouches, du type de sertissage ou de la hauteur du culot, des chokes, de la grosseur des plombs, et que sais-je encore ... Mais ilfaut bien que les amateurs de fusils aient de quoi discuter, non ? C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on est là. 🙂

• Roy wby

En faisant une demande auprès de Browning je crois qu’on peut avoir un B525 en double détente. Mais perso je n’en voit pas l’intérêt quand on a goûter à la monodétente c’est impossible de s’en passer et puis un superposé avec une double détente c’est pas très jolie :oops:

@lefrançois wrote:et jusqu'à preuve du contraire ,il est plus rapide de choisir sa détente que de manier un sélecteur.

Ça ce n’est pas si sur et parfois on se trompe de détente…..vu à plusieurs reprise :roll:

Le peu de fois ou j’ai essayé des doubles détentes, je me suis tromper très souvent de cartouches et j’ai du mal à doubler rapidement ou quand j’y arrive mon doigt glisse trop rapidement vers la deuxième détente et avec trop de force, résultat le coup part alors que je n’ai pas repris correctement ma visée. Histoire d’habitude sans doute mais avec la monodétente je n’ai jamais eu de soucis de la sorte 8)

Avec mon Browning et son super sélecteur je tire très vite. Sans regarder lorsque mon pouce touche le sélecteur, je sais tout de suite dans quel ordre je suis. Je suis toujours dans la position Under-Over (la pièce est sur la droite) mais si j’ai deux cartouches différentes ce qui arrive souvent et qu’un animal auquel je destine mon second coup déboule lorsque le fusil est épaulé je suis déjà passé à la position Over-Under (sur la gauche).

Par contre avec le Beretta, l’inverseur est trop petit, il accroche moins et je perds du temps :? Pourtant sur le papier c'est celui-là qui semblait le meilleur.

Chapuis d'accord mais avec crosse anglaise car avec la crosse pistolet du copain j'ai eu vraiment du mal à attraper la seconde détente.

• JCsHunter

@Roy wby wrote:En faisant une demande auprès de Browning je crois qu’on peut avoir un B525 en double détente. Mais perso je n’en voit pas l’intérêt quand on a goûter à la monodétente c’est impossible de s’en passer et puis un superposé avec une double détente c’est pas très jolie :oops:

@lefrançois wrote:et jusqu'à preuve du contraire ,il est plus rapide de choisir sa détente que de manier un sélecteur.

Ça ce n’est pas si sur et parfois on se trompe de détente…..vu à plusieurs reprise :roll:

Le peu de fois ou j’ai essayé des doubles détentes, je me suis tromper très souvent de cartouches et j’ai du mal à doubler rapidement ou quand j’y arrive mon doigt glisse trop rapidement vers la deuxième détente et avec trop de force, résultat le coup part alors que je n’ai pas repris correctement ma visée. Histoire d’habitude sans doute mais avec la monodétente je n’ai jamais eu de soucis de la sorte 8)

Avec mon Browning et son super sélecteur je tire très vite. Sans regarder lorsque mon pouce touche le sélecteur, je sais tout de suite dans quel ordre je suis. Je suis toujours dans la position Under-Over (la pièce est sur la droite) mais si j’ai deux cartouches différentes ce qui arrive souvent et qu’un animal auquel je destine mon second coup déboule lorsque le fusil est épaulé je suis déjà passé à la position Over-Under (sur la gauche).

Par contre avec le Beretta, l’inverseur est trop petit, il accroche moins et je perds du temps :? Pourtant sur le papier c'est celui-là qui semblait le meilleur.

Chapuis d'accord mais avec crosse anglaise car avec la crosse pistolet du copain j'ai eu vraiment du mal à attraper la seconde détente.

+1

• AFPV

+1 pour la monodétente

• imported_le Gapencais

@Roy wby wrote:En faisant une demande auprès de Browning je crois qu’on peut avoir un B525 en double détente. Mais perso je n’en voit pas l’intérêt quand on a goûter à la monodétente c’est impossible de s’en passer et puis un superposé avec une double détente c’est pas très jolie :oops:

j'ai 53 ans,je chasse depuis 1973,alors je ne sais pas si c'est que je n'ai pas eu à passer le permis,mais la deuxième détente est encrée dans mon esprit et jamais je n'ai manqué ma deuxième cartouche.

ou alors vous êtes de la génération mono détente et comme l'euro pour les enfant d'aujourd'hui pour vous c'est inné.

• colole

Salut,

Je suis un peu déçu du sélecteur chez browning. Il est un peu fastidieux je trouve :

mettre le sécu, basculer a droite ou gauche, enlever la sécu.

Je préférai le fabarm : un coup à droite ou un coup à gauche, point barre.

Juste pour apporter ma petite pierre, passer d'un double au mono ne pose strictement aucun problème. L'inverse est parfois un peu.... dur :x

Quand je reprend mon vieux tromblon, faut pas avoir a doubler trop vite! :x :x

• chienquipete

ou alors vous êtes de la génération mono détente et comme l'euro pour les enfant d'aujourd'hui pour vous c'est inné

pas faux quoique vu mon age je suis a cheval entre le franc et l'€

• guitou le chasseur

La double détente pour mo c'est le mieu a la chasse quand on n'est pas sur du gibier sur lequel on va tomber(après je n'ai jamais essayé de mono détente) mais je n'ai jamais eu de problème de double détente sur mes 3juxta

• imported_le Gapencais

alors pour clore ce sujet,j'ai commandé un super orion C35 crosse pistolet et bien sur double détente.

je trouve que le prix est contenu les bois très beau, (3 étoiles) l'arme sera mise à mes mesures et ça pour une arme basique personne ne le propose,et puis il y avait 8 ans que je n'avais pas acheté une arme Française.

merci à Browning d'avoir une offre limité en arme classique de chasse. :wink: .

cette année fut celle des folies armurieres.

avril: double express Blaser avec Z6i en 1-6x24

mai: Steyr Mannlicher luxus avec Z6i en 2-12x50

puis le super orion qui sera la d'ici 1 mois

les caisses sont vide mais ça fait du bien de se faire plaisir,je vous en souhaite autant à tous avec ou sans double détente. 8) :wink: