slt,
je suis chasseur de gibier d'eau donc il m'arrive de chasser la bécassine à l'occasion.
Comme munition j'ai testé les mary arm 7+8 32g il y a quelques années qui donnent un résultat pas trop mauvais.
L'an dernier pour les grives j'ai testé les mary arm master steel 32g 7 1/2 (une cartouche de trap acier) et elle est nettement mieux que l'autre. De trs bon résultats sur les grives même en limite de portée.
Sinon déjà testé la bécassine à la winchester spécial canard 34 g n°4 ça va bien et aussi au 3 ou 2 en remington nitrosteel en les laissant partir mais j'avoue que ce n'est pas très sport et une trap acier fera l'affaire.
Il faut par cotnre que tu teste divers trap acier pour voir celle qui te convient et convient le mieux à tes chokes.
Pour le chien j'ai aussi un springer et je suis assez de l'avis des gens qui te disent catégoriquement non pour chasser avec les 2 en même temps. J'ai déjà eu l'occasion de chasser avec mon springer avec d'autres chien autour qui sont des chiens d'arrêt et s'est compliqué lors que le chien se met à l'arrêt et que le springer passe devant et lève le gibier. Donc soit ton springer va te faire des arrpet court mais ce n'est pas normal pour cette race. Par contre ton braque risque lui de vite comprendre et de ne plus arrêter le gibier et se comporter comme le springer et lever le gibier, ça serait dommage de le fiche en l'air. S'est certainement pour ça que certains te disent non pour les deux en même temps