Retour sur le forum

Nos journéé d'approche ou d'affûf

Par niouf-niouf | 4 juin 2011

Salut a tous

Comme vous le savez, pour les détenteurs de plan de chasse d'été, la saison a commencé le 1er juin.

Je vous propose de mettre ici le réçit de vos approche ou de vos affût.

Et avec des photos ces simpat aussi.

Ps: si un modo pouvait épingler le sujet. merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• U cignale

Bonjour,

Très beau 6 bowhunter41, dommage que tu ne possédais pas le bracelet.

Cordialement

• dylan55

A bon ba oui c'est celle la vache il est célébre ton pére et la premier ragondin la flêche dans la tête et le deuxième mangifique flêche

• niouf-niouf

Alors je me lance.

Jeudi 2 juin, je decide de faire un tour à l'approche.

C'est la première année que je part sans avoir préparé tout le matos au moins 15 jours avant l'ouverture.

Trop trop de taff. :?

J'embarque mon arme, mon permis et 5 cartourches et saute dans la 4x4.

Il est près de 21 heures, je suis encore sur la route que je vois déjà un renard qui mulotte dans un pré fauché la veille.

Je ne suis pas a bon vent, je continu donc ma route et me gare plus loing en décidant de contourner le secteur pour entammer mon approche.

En arrivant près du pré .... Puta** j'ai pas pris mes jumelles :cry:

j'avance lentement le long de la cloture, je suis caché par quelques petit buisson.

Le prés est bosselé j'ai du mal a le retrouver.

Quand je le vois, il est a environ 80 m.

Si j'approche plus, je n'aurai pas un bon angle de tire par rapport au village qui est loing mais je ne veux pas tenter le diable.

Je prends appuis sur un poteau de cloture, enclenche le stecher et lache mon projectil a plus de 1000 mètre / seconde et entend ce blouwwwf caractéristique du plein dedans.

En effet, le renard s'effondre.

Alors je prend mon téléphone pour prende une photo mais je ne fait pas deux mètres que je me rend compte qu'un deuxième renard est a 120 mètres et cherche qu'est ce qu'il c'est passé.

Je réarme, reprends appuis sur le poteau, enclenche le stecher .... lache ma balle et blowwwf. Séché net aussi. :o

Deux renards en quelques secondes d'intervale.

Je fais mes photos et reprends mon tour.

J'aurai la chance de voir deux brocard et un lièvre.

Il commence à se faire tard, donc je me dirige vers le 4x4 et longe le parc ou je venais de tuer les renards.

:o :o

Il y en a encore un!

Je ne suis pas a trés bon vent, mais je tente quand même l'approche.

Arrivé a une 40 taine de mètres de l'animal, j'enclenche le stécher allume le réticule lumineux et lache ma balle.

Je le vois tombé, mais il se traine sur le cul.

Je réarme et lui en recolle une, mais loupé. :evil:

Je recommence, il s'effondre (l'optique en 8/56 c'est bien, mais en plein mouvemant et pas loing, c'est une gallère a mettre le réticule sur l'animal)

Bon ben je rentre de toute façon j'ai plus de balle

Aujourd-hui 4 juin

Je part faire un petit tour sur un autre secteur.

Je repère un renard, mais il est dans la réserve et puis rien d'autre.

Je deçide d'aller du coté où j'ai tué 3 renards quelques jours avant.

Depuis la route, j'en vois un dans un petit carré fauché.

Le vent ne m'aide pas mais je decide quand même de l'approcher.

J'avance lentement en levant un lièvre dans un champ de blé, mais arrivé a environ 200 m, je suis éventé ou vu, il détalle en flèche.

Il se fait tard, je repard vers le 4x4 et :o il y en a un à quelques mètres du 4x4 :x

Je ne m'y attendais pas, et me suis faire repérer, il détalle.

Arrivé au 4x4, dernier coup de jumelle dans le pré .... y en a un en haut :x :x :x

Cette fois le vent est bon je l'approche, mais il fait de plus en plus sombre.

Il n'y a pas de lune et le temps se couvre.

Aller un peu plus de 100 mètres, j'allume le réticule lumineux, stécher et bouwwwf

4 trième renard dans le même parc!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:

Maintenant je pense à aller chatouiller les trois autres que j'ai repérer. s,1;op

Si je trouve le temps cr1;az

http://img96.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=renard0206112.jpg

• michel66

au lieu de raconter tes exploits

actives ton msn !!!!!!

besoin de conseils pour l'arc

au passage

joli tir.......;

bravo

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:au lieu de raconter tes exploits

actives ton msn !!!!!!

besoin de conseils pour l'arc

au passage

joli tir.......;

bravo

Merci michel.

msn .... :?:

Je ne sais même plus ce que c'est . lol

Mp

• sim09

Hier matin, 5h45, je sort de chez moi, carabine en bandoulière en direction de la plaine derrière chez moi.J'ai fait 300, je suis dans un chemin creux lorsque je vois un renard muloter de l'autre coté de la haie qui nous sépare. Ce fut assez facile pour une fois, je m'engage dans la haie, cale ma carabine contre un arbre, et pan (blouwwf lol), il y est, j'ai réveillé tout le pays à coup sur :lol: :lol: :lol:

Bon je continu ma route, coup de jumelle sur une friche de l'autre coté de l'autoroute, un autre renard, 10min après, je suis en position de tir (après m'être fait klaxonné une ou deux, le renard est toujours la), mais je dois le laissé descendre un peu car je ne suis pas en tir fichant (allongé), ce qu'il fait d'ailleurs. J'ai le temps de supposé qu'il s'agit d'une femelle, vu le nombre de mulots qu'elle à dans la gueule. Je me décide à tirer, mais je loupe (j'ai pas tenue la longuesse, juste posé le canon sur le trépied, le coup de feu à fait bouger le canon, bref, loupé. Je décide d'aller voir un ami, il est 7h30 je laisse la carabine chez moi, arrivé sur les lieux, personne, mais je repère un renard en train de muloter ! Coup de fil à mon père, il arrive avec la carabine, je tuerai une deuxième renarde avec encore 3 mulots au tapis :lol: , il est quasiment 8h !

• dylan55

Bien joué sim

• niouf-niouf

Dimanche 5 juin, re petit tour vers les prés fauché après l'orage.

J'ai eu la chance de voir le premier chevriard de la saison.

j'ai même pu le filmer. Curieu et encore incontient du danger, il est passé deux fois a coté de moi. Mais les vidéos de l'iPhone quand il fait sombre c'est 0.

Et puis j'ai vu le renard qui m'avait échappé la veille, toujours dans le petit carré fauché.

Le vent est tournant, je n'y crois pas beaucoup, mais j'essaye quand même.

J'approche doucement en traversant un champ de blé.

Je prends un passage de traitement pour faire le moins de bruit, mais c'est délicat.

J'ai fait près de 300 mètres, je suis trempé et le renard semble avoir senti ma présense.

Il est a un peu plus de 100 m. Hop, stécher, réticule lumineux ... Pan.

Je le vois tourné en rond en gueulant.

Merde

Je réarme, il cour en travers, Pan .... et blowwwf, il tombe net.

ma première balle est dans la machoir inférieure et la seconde au défaut d'épaule.

Uploaded with ImageShack.us

• sim09

@[supprimé] wrote😃imanche 5 juin, re petit tour vers les prés fauché après l'orage.

J'ai eu la chance de voir le premier chevriard de la saison.

j'ai même pu le filmer. Curieu et encore incontient du danger, il est passé deux fois a coté de moi. Mais les vidéos de l'iPhone quand il fait sombre c'est 0.

Et puis j'ai vu le renard qui m'avait échappé la veille, toujours dans le petit carré fauché.

Le vent est tournant, je n'y crois pas beaucoup, mais j'essaye quand même.

J'approche doucement en traversant un champ de blé.

Je prends un passage de traitement pour faire le moins de bruit, mais c'est délicat.

J'ai fait près de 300 mètres, je suis trempé et le renard semble avoir senti ma présense.

Il est a un peu plus de 100 m. Hop, stécher, réticule lumineux ... Pan.

Je le vois tourné en rond en gueulant.

Merde

Je réarme, il cour en travers, Pan .... et blowwwf, il tombe net.

ma première balle est dans la machoir inférieure et la seconde au défaut d'épaule.

Uploaded with ImageShack.us

Bravo, heureusement que tu le rattrapes au 2nd coup, même si c'est un renard, il ne dois pas mourir dans des conditions atroces.

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:

Bravo, heureusement que tu le rattrapes au 2nd coup, même si c'est un renard, il ne dois pas mourir dans des conditions atroces.

On est d'accord sur ce point. :wink:

• stoufix

bonjour

sortie ce soir, vu un brocard ainsi qu'une chèvre et ses 2 petits à 200 métres environs et 2 liévres adultes.

Toujours pas aperçu de sangliers en action de chasse depuis l'autre soir ou je rentrais de ma partie de pêche, mais ça ne fait que commencer.

En tous les cas, s'était bien agréable d'être en lisière de foret ce soir après la pluie, une atmosphère de paix se dégageait, c'est aussi pour ces moments là que j'aime l'affût.

• hugochasseur

Comment ca pas sangliers ?? chez moi oui 🙂

s1o,s Y'en à trooooop :!:

• stoufix

C'est pas bien de jouer avec mes nerfs... :wink: ça va venir, patience !

• niouf-niouf

Soirée de folie. :!: :!: :!:

Je commence à faire un p'tit tour, voir si il n'y a pas un renard qui mulote.

Puis je longe des blés qui sont en lait.

J'ai pas à faire beaucoup de chemin pour me rendre compte qu'il y a de la fréquentation.

Mais le vent donne sur le champs de colza qui est a coté.

Je n’insiste pas on verra un autre jour.

Je reprends le 4x4 et décide d'allé sur un secteur où les bande enherbé ont été fauché.

Je roule, quand je vois un chevreuil qui cour en longeant un champ de colza. 🙂

Ensuite c'est un lièvre qui passe devant moi. 😃

Je fais encore 300 m quand je vois plusieurs dos noir courir dans le champs de blé sur ma gauche 😃 😃 😃 😃

Je m'arrête.

ohhh, grosse bertha, encore une, tirable, marcassin, marcassin ......encore et encore et toujours marcassin, une laie avec des allaites ............

Dans le champ de blé je vois encore des dos de sangliers.

J'ai la vitre ouverte, c'est un raffut du tonner, ca couvre le bruit de mon moteur.

Et ca passe encore et encore.

Je n'arrive plus à compter c'est près d'une quarantaine de sangliers qui viennent de sauter devant moi mais il y en a encore dans le champ qui filent tout droit pour ne pas sauter dans le chemin.

Je sors du 4X4, la laie est là a gauche dans le champ de colza, à une 30 taine de mètres qui grogne.

Il y a encore des marcassins dans le blé.

Je les entends cavaler, ils refusent de sauter le chemin.

Ah....! enfin un se décide il me passe dans les pieds et passe sous le 4X4 :x :x :x

Aller je remonte dans le 4X4 et laisse la laie récupérer tout ce petit monde.

Je pense aller les voir samedi après le boulot.

Si un mâle est dans le lot, j'ouvre le compteur sanglier de la saison. 🙂

• manant

De lire ton mail "Puta" purement basque t'es pas loin de chez moi, toi, tu es de ceux quand je regarde les vols de palombes passer, de ceux qui sont concernés je murmure "cogno encore pour les Basque" !

Puta égale pour les landais Cogno, en se frappant la paume de la main avec le poing fermé de l'autre...

Cogno encore pour les Baques !

• sim09

Messieurs bonsoir, hier soir entre deux averses j'ai eu le temps d'aller taquiner mes renards. Garé comme d'habitude, je fais 600m et je vois mon premier client, à 300m environ. Je suis sur un chemin, je dois l'approcher en rasant un champs de colza à coté de moi, et tirer au dessus d'un champs de blé en "cuvette", bref pas évident de trouver le bon endroit, mais j'y arrive. Je suis à environ 120-130m de l'animal, il est de face, je tire, il se cabre, tourne sur lui même, fait 75m comme un dératé et se couche. Bon j'attends un peu, je remets une cartouche, remet le grossissement à 3 et m'approche gentiment, arrivé à 15m, je vois qu'il respire encore, je lui met une balle dans le cou pour l'achever. Un beau mâle tout gris, ma première balle lui à cassé une patte avant en rabotant le poitrail au passage, créant une hémorragie, d'où sa fuite et son arrêt soudain. Je continue ma promenade, j'arrive devant une autre friche, un autre renard mulotte, je me met en position de tir, (pas trop difficile ce coup la, la friche jouxte un champs de colza qui m'avait caché), mais des herbes me gène, je décide de piper l'animal, et la, surprise, il se sauve comme un dératé, s'arrêtant de temps en temps. Je réussit à me tourner, et à lui mettre une balle de coffre quand il s'arrêta. 130 pas, une toute petite femelle adulte. Sur ce, j'ai arrêté pour la soirée.

• paulfra

simple question qui va peut etre vous paraitre idiote :oops: :

les renard que vous avez tués vous en faites quoi? vous les laissez sur place????? :?:

u;1k

cdt

paul 😃

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:simple question qui va peut etre vous paraitre idiote :oops: :

les renard que vous avez tués vous en faites quoi? vous les laissez sur place????? :?:

u;1k

cdt

paul 😃

bah on les mange !!!! quelle question ! 😛 😛 😛

bien évidemment je déconne !

moi perso c'est a la poubelle !

bon sinon moi ce soir je vais a mon affut en bordure de bois avec mon arc ! j'ai enfin reçu la declaration pour les sangliers donc bon espérons que Saint Hubert soit avec moi 🙂

a ce soir pour le recit de ma sortie

Bowhunter41

• sdi

Bravo a tous :mrgreen: ça donne envie 🙂

Si l année prochaine je peu, moi aussi j aimerai faire du renard :!: