Retour sur le forum

Chasseur de photo !

Par Elcap | 14 septembre 2005

re 🙂

houlà, je pensais pas avoir mis un tel suspens ! zut, va falloir que je trouve une autre question alors... elle est trop nulle ma question pour un tel suspens 😃

Sinon, en fait non, Cedric n'a pas fait de pub (pas Ă  ma connaissance du moins), c'est juste un heureux hasard :lol:

bon, je pose alors ma question ici, vous me redirigerez vers le bon forum au besoin...

Je vais essayer de me mettre "sĂ©rieusement" (comprendre dans-le-but-d'avoir-de-bons-rĂ©sultats) Ă  la photo animaliĂšre, mais de zanimaux sauvages... mais je voudrais pas tomber nez Ă  nez avec un fusil... ou me faire plomber les fesses par erreur 😃 😃

Bref, j'aimerais savoir comment connaitre les différentes dates, jours, heures, etc, d'un peu tout ce qui se chasse, dans mon coin et alentours...

Merci !

(par contre je vais pas vous abandonner comme ça.... je crois que je vais avoir un tas de questions !!! aprĂšs tout chasser une bĂȘte pour la prendre en photo ou la tirer... c'est kifkif 😃 😃)

Visiteur
Réponse

Réponses

• Benoit

@[supprimé] wrote:

Bref, j'aimerais savoir comment connaitre les différentes dates, jours, heures, etc, d'un peu tout ce qui se chasse, dans mon coin et alentours...

Merci !

Salut,

D’abord, tous les dĂ©partements n’ont pas les mĂȘme dates d’ouverture et de fermeture.Ensuite cela

varie selon les espĂšces.

Puis il te faut tenir compte du lieu ou tu veux aller (privé ou public), car les jours et heures peuvent

varier en fonction des rÚglements des sociétés....

Donc pour résumer:

1 Renseignes-toi sur les dates d’ouverture et fermeture du dĂ©partement concernĂ© (appelles la fĂ©dĂ©).

2 Renseignes-toi sur le territoire concerné, qui en est propriétaire, ou qui y détient les droits de

chasse, et demande l’autorisation d’y faire des photos...

• Zobi

@[supprimé] wrote:

Je vais essayer de me mettre "sĂ©rieusement" (comprendre dans-le-but-d'avoir-de-bons-rĂ©sultats) Ă  la photo animaliĂšre, mais de zanimaux sauvages... mais je voudrais pas tomber nez Ă  nez avec un fusil... ou me faire plomber les fesses par erreur 😃 😃

renseigne toi en mairie, federation proprio etc....

et je pense que tu pourrais a mon avis assez facilement t'ingrerer dans un groupe de chasseur si tu te presente bien...

et peu etre trouveras tu un gars qui t'initieras a l'approche ou l'affut... voire on te faras participer a de battues etc....

@[supprimé] wrote:

(par contre je vais pas vous abandonner comme ça.... je crois que je vais avoir un tas de questions !!! aprĂšs tout chasser une bĂȘte pour la prendre en photo ou la tirer... c'est kifkif 😃 😃)

tout a fait d'accord avec toi... et il devrait y avoir peu de personne pour te contredire la dessus...

• Elcap

ok, en fait je savais pas oĂč demander... donc la fĂ©dĂ©ration c'est pas mal en effet 😃

bon bah merci ! je m'en vais de ce pas lire les différentes discussions sur les techniques de découverte du gibier 8)

je voulais commencer samedi, dans le parc des dombes...

• Elcap

ok, merci !

(et merci pour le dĂ©coupage de thread, c'est bien vu 😃 )

• Jacques Cheval

Damien,

thread = sujet !

@+

Jacques

• Elcap

oops, 'scusez-moi 😃

de plus, je disais merci Ă  celui qui l'a fait... pas Ă  toi Damien (je pense que c'est un modo 8) ou un webmaster ) 8)

• candide

re,

D'autant qu'on peut bien le dire en français, c'est moins snob mais tout le monde comprends.

Simple is beautifull

• Elcap

dĂ©solĂ© d'ĂȘtre snob....

thread = fil

sujet = subject

si on veut chipoter...

mais bon, c'est trÚs trÚs couramment utilisé, partout... donc voilà... encore désolé...

je me retire, sur la pointe des pieds...

• Alain87

Salut

@[supprimé] wrote:

D'autant qu'on peut bien le dire en français, c'est moins snob mais tout le monde comprends.

Tout dĂ©pend du cĂŽtĂ© oĂč tu te place Candide !!!

Pour un Rosbeef, c'est de parler Français qui fait Snob !!!!

:oops:

A+

• candide

Re,

Tant mieux, ça prouve qu'ils ne sont pas plus malins que nous ( encore qu'eux ils parlent français pour faire bien mais font parler anglais à tout le reste de la terre).

• Alain87

Re,

ben Oui !!! normal !!!

Comme ça, dans quelques dĂ©cennies, tout le monde parlera Anglais, sauf eux qui parleront Français... Histoire d'ĂȘtre "In"... 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

A+

• sylsop

hélas non !!

je ne parle pas le breton !!! 😃

• cedric_g

Tiens, Elcap !

On se connait non ? :lol: :wink:

• Elcap

il parait 😃